Aller au contenu

Cherche Client Mail D


Cherche Client Mail Désespérément !!!  

32 membres ont voté

  1. 1.



Messages recommandés

Heureux possesseur d'un 401J et d'une multitude de compte de courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un Webmail, Horde, qui fait du fetchmail directement via PHP.

Tu peux installer Horde sur ton Synology ensuite lui indiquer les comptes POP externes. Tu peux même créer des filtres pour mieux gérer tes mails.

Perso, je l'utilise sur ce serveur depuis des années, sans problème et tout fonctionne. Par contre, l'interface n'est pas très agréables mais bon.

Yearrrrrr

ca m'a l'aire Méga cool ca

euuuuuuuuuu mais comment qu'ont fait ???:blink:

Google au secours !!!

alors http://www.google.fr...de+sur+Synology

aie !:o

pas très convainquant

Je sais !!!

http://www.google.fr...r+Synology+tuto

hum ...:unsure: j'n'y ai pas tout compris

même sur Wikipedia : http://fr.wikipedia...._%28logiciel%29

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssssssssssssss :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du local ,il y a extremement simple j'ai installé thunderbird en version portable sur le syno tous mes comptes mails sont configurés dessus et j'y accede depuis les 5 PC qui sont sur le reseau.

Chose que je n'ai jamais fait mais j'y pense via file station pourquoi ne pourrais je pas y acceder depuis l'exterieur??tu fais bien d'en parler!! je dis peut etre une conner...

je vais essayer dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez !!!

j'me lance


Dsk> ipkg install fetchmail

Installing fetchmail (6.3.16-1) to root...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/fetchmail_6.3.16-1_arm.ipk

Installing openssl (0.9.8n-1) to root...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/openssl_0.9.8n-1_arm.ipk

Configuring fetchmail


Please edit /opt/etc/fetchmailrc

and start /opt/etc/init.d/S52fetchmail


Configuring openssl

Successfully terminated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez !!!

j'me lance


Dsk> ipkg install fetchmail

Installing fetchmail (6.3.16-1) to root...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/fetchmail_6.3.16-1_arm.ipk

Installing openssl (0.9.8n-1) to root...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/openssl_0.9.8n-1_arm.ipk

Configuring fetchmail


Please edit /opt/etc/fetchmailrc

and start /opt/etc/init.d/S52fetchmail


Configuring openssl

Successfully terminated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne solution (?!)mais ça s'installe en 5 minutes sans prise de tete et en local cela me permet de consulter mes mails depuis n'importe quel des 5 postes du reseau de mon bureau et ça c'est tres agreable!

Pour répondre à atdd10 c''est thunderbird pour Windaube je ne sais pas si il en existe un pour linux.

J'aurais pu aussi mettre les dossiers mails de thunderbird sur le nas et installer le logiciel sur chaque poste reseau en pointant le s dossiers mails vers le syno comme on me l'avait conseillé, mais cela veut dire installer thunderbird sur chaque poste reseau, le jour ou il y a une mise a jour il faut la faire sur chaque poste, lorsqu'on rajoute un plugin il faut le faire sur chaque poste cela devient l'enfer....!! alors qu'installer le logiciel de mail directement sur le Nas est un vrai bonheur ...Seul petit détail sur chaque poste il y a un raccourci qui pointe vers thunderbird sur le syno et il y a environ 3 ou 4 secondes d'attente pour l'ouverture du logiciel ...mais une fois ouvert il n'y a plus aucune latence. Je vais bientot passer à un Syno un peu plus costaud ! et j'imagine que l'ouverture va aussi etre largement ameliorée.

Oui, il existe un tb pour linux et mac os X.

Oui, la solution de mettre le profil de tb sur le serveur est meilleure, même si cela nécessite la mise à jour sur tous les postes

Non, ce n'est pas l'enfer d'installer un plugin sur 5 postes (que dirais-tu si tu en avais 500 !)

Je m'interroge sur la sécurité d'accès aux données de courrier dans ton système !

La question clé : si plusieurs utilisateurs se connectent, que se passe-t-il ?

Va au bout de choses et explique nous ta solution ! Et parle-nous aussi de l'accès distant, c'est quand même la base de pouvoir regarder son courrier de n'importe où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne preche pour rien, je decris ce que j'ai fait et qui s'installe en 5 minutes et qui pour moi me convient parfaitement ainsi...

Quand je suis chez moi ou sur le portable j'ai pas envie de redescendre au bureau pour aller consulter mes mails et comme je suis feignant c'est vrai que cela m'emmer... d'aller faire des mises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si un jour Synology nous proposait un vrai "logiciel de mail station" convivial comme peuvent l'etre thunderbird ou d'autres (accessible de l'interieur comme de l'exterieur) je serais preneur mais je ne pense pas que cela soit dans leurs cartons...??? D'ailleurs comme tout le monde se sert du mail je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas penchés dessus...

Je crois que tu n'as pas trés bien compris ce qu'est un serveur...

Synology propose une solution extraordinaire pour les mails : la possibilité de gérer intégralement les mails de ton domaine, réception et expédition comprises, avec accès en pop et pops, imap et imaps pour la relève ou la consultation des mails, smtp avec authentification, et un webmail pour permettre l'accès "nomade" (je ne parle pas de l'accès "distant" qui peut être fait en imaps).

Toi, ce que tu veux, c'est que mailstation, fait pour gérer les mails de ton domaine, gère aussi tes 36 boites chez autant de prestataires, respectant plus au moins les standards, ne permettant pas forcément la consultation via les protocoles standard (même gmail n'est passé que récemment à l'imap, et je crois que ce n'est pas possible avec hotmail et yahoo. Et il y a quelques temps, wanadoo ne proposait pas l'imap, pas plus que d'autres fai aussi connus). Et ceci à l'échelle internationale !

Pour moi, mailstation répond à ce que j'en attend : gérer les mails de mon domaine. Pour mes comptes préexistants, que je souhaitais conserver, j'ai simplement installé fetchmail.

Je peux ainsi, à partir de tous mes PCs, quelque soit le système et le logiciel de courrier, en local ou à distance, gérer mes mails. Et cela même d'un cybercafé ou sur mon téléphone.

Donc je considère que synology a fait son boulot. On pourrait cependant leur demander de prévoir un spk pour fetchmail et une interface de configuration conviviale. Mais je ne suis pas certain que ça corresponde à une demande importante des utilisateurs (il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'utilisateurs de ce forum utilisent mailstation...). Et je considère que pour des besoins spécifiques, on peut mettre un peu les mains dedans.

Ceci dit, si ta solution te convient, garde-là ! Je voulais juste te faire remarquer qu'elle n'avais pas l'universalité d'une solution basée sur les protocoles standard (c'est en cela que j'estime que c'est du bricolage, le jour ou tu auras un mac ou un linux ou que tu ne voudras plus de tb tu auras l'air fin avec ta solution !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.