Aller au contenu

Cherche Client Mail D


Cherche Client Mail Désespérément !!!  

32 membres ont voté

  1. 1.



Messages recommandés

Bonjour,

merci pour la premiere partie c'est assez simple on peut meme le faire via thunderbird ,parametres des comptes, et indiquer ou l'on stock le profile...

Pour la deuxieme partie tu installe thunderbird sur chaque PC puis tu modifies le "profil.ini" sur chaque PC du r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la premiere partie c'est assez simple on peut meme le faire via thunderbird ,parametres des comptes, et indiquer ou l'on stock le profile...

Pour la deuxieme partie tu installe thunderbird sur chaque PC puis tu modifies le "profil.ini" sur chaque PC du r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la premiere partie c'est assez simple on peut meme le faire via thunderbird ,parametres des comptes, et indiquer ou l'on stock le profile...

Pour la deuxieme partie tu installe thunderbird sur chaque PC puis tu modifies le "profil.ini" sur chaque PC du r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le béotien que je suis ce serait sympa d'expliquer ta reponse...afin que nous en ressortissions moins ignorant....

Je pensais avoir déjà donné quelqies pistes, je vais préciser un peu

je ne vois pas ou le bas blesse puisque depuis 2007 j'utilise cette méthode et que cela a toujours fonctionné à 100% .

Comme je l'ai déjà dit, le fait que ça fonctionne (même depuis 2007) à 100 % n'est pas en soi un critère suffisant pour valider la solution. En effet, cela fonctionne *dans ton environnement de travail*, et ne peux pas être généralisé ni transposé à toutes les situations (notamment pour moi qui n'utilise pas windows).

A contrario, les protocoles smtp, imap, pop, qui sont déjà très anciens, on fait leurs preuves depuis des dizaines d'années dans *tous les environnements* (je regardais déjà mon courrier en imap il y à 12 ans sur une accès bas-débit, avec un poste linux de l'époque)

A lépoque j'avais fait une comparaison en installant un thunderbird en local sur un poste et en installant thunderbird sur le nas, au final: petite latence supplementaire à l'ouverture de thunderbird sur reseau (4 à 5 secondes pour l'ouverture) mais apres à l'utilisation aucune différence: chargement de mails, envoie de mail avec piece jointe, travail à l'interieur du logiciel etc... exactement la meme vitesse aucune perte...

Oui. Seule l'ouverture distante de l'exécutable s'ajoute au temps d'ouverture des mails eux-mêmes, qui est peu impactée par le transit par le réseau en raison de l'indexation des fichiers de mails (quant à la réception ou l'envoi, le temps de transit sur le réseau local est faible par rapport au temps d'envoi sur un serveur distant, donc peu sensible)

Et quel confort de n'etre pas obligé de redescendre au bureau pour consulter ses mails et d'y avoir acces de n'importe quel poste du reseau.

Je consulte mes mails de toutes mes boites de n'importe où (même en vacances, ou depuis mon téléphone portable). Très confortable aussi...

De plus quel confort d'utiliser un vrai logiciel de mail comme thunderbird (ou autre)

J'utilise aussi thunderbird (le serveur de courrier du syno étant un serveur imap, pas de problème pour s'y connecter à partir d'un client imap comme thunderbird (mais ça fonctionne aussi avec outlook, express ou pas).

avec le carnet,

C'est vrai que le carnet d'adresse n'est pas partagé dans ce cas là, puisque le protocole imap est un protocole de consultation de messages et pas d'annuaire. Il faut donc installer sur le syno un serveur d'annuaire (openldap) qui peut être interrogé par tout logiciel de courrier qui se respecte (comme thunderbird)

les listes de diffusion,

ça tu l'as rêvé... Il ne s'agit pas à proprement parler d'une liste de diffusion, mais d'un groupe d'adresses mail. Il y a une solution assez élégante pour faire cela avec un syno : créer un petit fichier texte comportant une liste d'adresses, et y associer une adresse mail virtuelle (cricxliste1: :include:/home/cricx/liste1 à ajouter dans le fichier aliases, ensuite la mise à jour de la liste s'effectue simplement en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte). On peut aussi installer un vrai gestionnaire de liste de diffusion (mais je ne pense pas que ce de cela dont tu voulais parler)

la customisation du logiciel à ses propres besoins avec les nombreuses extensions que l'on peut rajouter (il en sort toutes les semaines ou presque...!!)

Idem avec la solution que je préconise (puisqu'elle s'appuie aussi (mais pas que) sur un client lourd, mais en utilisant son mode "normal" de fonctionnement.

Le seul probleme comme tu le dis justement c'est l'acces depuis l'exterieur puisque je me sers du webmail de mon fournisseur d'acces pour consulter mes mails quand je ne suis pas chez moi. je suppose que c'est ce que fait Catimini aussi...

Et c'est un sacré problème ! Qui peut être résolu dans ton cas en créant un vpn (mais là tu verras les limites techniques de la solution et tu comprendras toutes mes remarques)

Webmails ceci dit en passant qui sont tous aussi nuls quelque soit le fournisseur...

Un webmail est un webmail : une interface web au protocole imap. On ne peux pas tout faire en web, même en ajax ! Mais on devrait pouvoir trouver des webmails en flash plus zolis (car les webmails que j'ai testés sont tous fonctionnels, même si la palme de l'efficacité, à mon avis, revient à zimbra)

Mail station est j'imagine tres bien mais elle ne repond aux besoins que d'une toute petite minorité. Combien de membre du forum l'ont installé et l'utilise??? A mon avis tres peu et pourtant on peut dire que les membres du forum sont plutot plus motivé que le propriétaire lambda d'un syno.

Mailstation n'est utile que pour ceux qui ont un domaine et veulent gérer les mails de leur domaine. C'est effectivement une minorité, on voit bien que les synos sont plus utilisés pour du téléchargement ou du stockage, ou du multimedia. Pas vraiment besoin d'avoir un syno pour ça...

95% des utilisateurs ont un fournisseur d'acces avec des adresses mails qui vont avec ,ou des mails generiques "gmail" "yahoo" etc....

Ces mails génériques comme tu les appelles sont surtout des mails anonymes, et j'ai une forte envie de configurer mon syno pour qu'il ne les accepte pas (oui oui, il sait faire ça). Je l'ai déjà configuré pour qu'il n'accepte pas les pièces jointes susceptibles de contenir des virus, ça seul un serveur de mail peut le faire !

Un "courielleur station" serait le bienvenu chez Synology et si il existait à l'inverse de "mail station" il serait à mon avis tres utilisé.

Ce n'est absolument pas le rôle d'un serveur d'être courrielleur ! Et cette fonction me parait difficile à implémenter ! quels sont les fournisseurs de boites mails qui devraient être configurés (sachant qu'au niveau international, il y en a des centaines de millier). De quel type pourrait être l'application ? Un webmail, avec ses contraintes, ou une appli lourde précompilée pour le système dominant (donc inutilisable pour les "marginaux").

Non, la vraie solution, c'est mailstation (mais en expliquant comment s'en servir) avec l'ajout des fonctionnalités de fetchmail, plus un openldap pour la gestion du carnet d'adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.