Aller au contenu

Probleme Webdav Sous Windows7


Origem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai windows 7 64 Bits et j'ai eu le même problème qui est maintenant résolu...

Passes tu par un logiciel tiers ou par Firefox?

Par Firefox je ne trouve pas du tout pratique, de plus c 'est mal gérer, j'utilisais le module Trail-mix

Un logiciel qui est très bien c'est BitKinex, ça fonctionne sans aucun problème

Pour le problème de mot de pass :

Bien penser a redemarrer son syno après avoir activer Webdav sous 7 64Bits

ensuite si tu veux utiliser Firefox, il faut d'abord te connecter au management du syno et accepter le certificat, créer une exception dans firefox, après ça roulelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe directement par l'ajout d'un favoris réseau distant dans Windows, car je voudrais pouvoir déployer cette méthode et que cela soit transparent pour les utilisateurs : accès aux données comme si elle étaient en local...sinon oui un logiciel tiers fonctionne parfaitement (et mes applis demandant webdav aussi) mais dans ces cas là j'ai l'impression d'utiliser un serveur ftp...alors que je recherche une intégration à la "Samba" avec la sécurité en plus et donc un déploiement lan/wan.

A moins qu'il existe un logiciel qui s'intègre parfaitement dans l'environnement Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'aide en ligne du Syno, ils parlent de netdrive, gratuit pour un usage perso, ça monte une lettre réseau sous l'explorateur et ça marche très bien chez moi sous un Win 7 64b

Bonjour,

J'ai testé Netdrive qui ne passait pas, alors du coup j'ai essayé BitKinex et là nikel

As tu mis un fix Microsoft pour que ça passe avec Netdrive?

j'ai le message d'erreur suivant : "mounting drive failed, server authentification failed, please check the credentials supplied"

J'ai aussi Windows 7 64 Bits

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé Netdrive qui ne passait pas, alors du coup j'ai essayé BitKinex et là nikel

As tu mis un fix Microsoft pour que ça passe avec Netdrive?

j'ai le message d'erreur suivant : "mounting drive failed, server authentification failed, please check the credentials supplied"

J'ai aussi Windows 7 64 Bits

Merci

Vérifie tes logins/mot de passe.

Ensuite dans netdrive pour le site, tu mets sois l'adresse ip, sois l'url brute (sans http://, ni de slash à la fin).

Pour le port tu mets 5006 si tu es en https ou 5005 si http (perso je tourne en https)

Serve type : webdav

Drive : celui que tu veux

Et enfin le couple login / mot de passe.

Tu sauves le profil

Ensuite tu va sur le profil que tu viens de créer et tu choisis "advanced" (bouton en bas à droite).

Tu coches "use https" si tu l'utilises--> attention il change le port 5006 par 443 que tu avais indiqué (à remodifier donc)

Pour encoding : a priori pour la gestion des accents, il faut mettre UTF-8

Et normalement tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai fait aucune modification (j'ai retesté sur une installation neuve de win7 64).

Par contre, je pense à ca comme ca, tu ne te connecte pas en Webdav avec le même (ou un autre d'ailleurs) login/mdp sur la même session windows? (je pense surtout à bitkinex

Si c'est le cas, vire toute les connections webdav et ne passe que par netdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai fait aucune modification (j'ai retesté sur une installation neuve de win7 64). Par contre, je pense à ca comme ca, tu ne te connecte pas en Webdav avec le même (ou un autre d'ailleurs) login/mdp sur la même session windows? (je pense surtout à bitkinex) Si c'est le cas, vire toute les connections webdav et ne passe que par netdrive

Bonjour,

Merci, tu m'as fait prendre conscience que j'avais zappé le bon login/mdp

Mon dieu !!! tellement de choses dans la tête laugh.gif

Encore merci pour ce tuto, a recommander car Netdrive est effectivement plus simple a gérer

@+:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...

Cela semble bien fonctionner pour les tests en réseau local que j'ai pu effectuer (Ouverture, modification de documents)


quel est l'intéret de webdav en local ? "nom du nas" (partage windows) est bin plus simple que webdav en local...

sinon cela fonctionne-t-il aussi en externe ? pour l'instant j'utilise Net drive qui fonctionne bien mais le problème c'est que pour expliquer comment l'installer et le configurer à des gents qui connaissent rien ou presque en informatique c'est mission impossible... un fichier reg est bien plus simple à déployer ...
Modifié par BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je demande un peu d'aide car je n'y arrive pas...

Je voudrais accéder à mon NAS depuis mon lieu de travail (je ne veux donc pas installer Netdrive sur le portable du boulot). Y accéder comme un lecteur réseau, pouvoir ouvrir un fichier word et non l'enregistrer sur mon PC du bureau pour le modifier et le renvoyer sur le NAS une fois modifiée.

J'ai modifié la base de registre :

  • J'ai passé le valeure de BasicAuthLevel à 2, je n'ai pas crée cette valeure car elle existait déjà mais à 1.

Je vais ensuite dans mon explorer en essayant de rajouter un lecteur réseau :

webdavSeven_2.png

webdavSeven_3.png

webdavSeven_4.png

webdavSeven_5.png

Et là je tape : https://monlogin.synology.me:5006.

Là il me demande mon login/mot de passe. Je mets donc "admin" et mon mot de passe mais il me dit "Le dossier que vous avez rentré ne semble pas valide"

J'ai bien redirigé les ports de ma box ( les 5000,5005, 5006) et validé le Webdav sur mon NAS (je ne l'ai pas redémarré en revanche).

Merci à vous si vous avez vu un truc qui cloche dans ma manière de faire.

A+

Qu'est ce que je fais de travers ? Je suis à côté de le plaque complet ou j'oublie juste un petit truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi ... il en veut pas.
Par contre, si je change l'adresse (sans HTTPS par exemple) il me demande même pas le login/mdp. (je me rappelle plus exactement car j'ai testé il y a 2 semaines)
Il faudrait que j'essaye sans le cryptage sur le port 5005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé ce patch :

http://www.microsoft...82-987622ed1d64

J'ai activé le SSL sur le NAS, créé un certificat et je l'ai installé sur mon PC.

Ça ne marche toujours pas en HTTPS mais marche en HTTP.

Le hic, c'est que Word et Excel demande un HTTPS avec SSL. Ce qui est largement mieux pour la sécurité.

J'approche de la solution mais n'y arrive toujours pas car le HTTPS ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Bon, après avoir galéré avec StartSSL et lancé des comptes qui ne me donne pour l'instant aucun certificat pour des problème d'adresse de ma résidence ou je ne sais quoi... Bref, j'y comprends pas grand chose et les tuto avec les noms de domaine, je comprends à moitié..

-> Est ce que le nom de domaine que propose Synology est possible pour StartSSL (monlogin.synology.me) ?

Ensuite, pour être moins bête, j'ai installé NetDrive sur mon PC personnel. Et là, en 30s ça marche de suite avec une adresse en HTTPS et qui du coup me permet d'ouvrir des fichiers doc.

Alors pourquoi je n'y arrive pas depuis l'explorateur Windows sans Netdrive ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir réussi à résoudre mon problème grâce au certificat du tutoriel :

J'avais avant mon navigateur qui m'annonçait un problème de certificat. Depuis que j'ai résolu ce problème, j'arrive à monter un lecteur réseau en HTTPS et donc à ouvrir des fichiers Excel. Je n'ai testé qu'en local pour l'instant, je testerais depuis mon bureau demain mais il y a déjà une avancée car je n'y arrivait qu'en HTTP avant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Ça ne marche plus depuis que je suis passé sous DSM 5.0...

Il y a déjà eu le problème du DDNS avec les adresses "synology.me" et maintenant "quickconnect.to". Je trouve ça bizarre qu'ils changent ça comme ça sans rien dire...

J'ai reparamétré le DDNS et c'est de nouveau OK. Quelqu'un a le même problème ?

Modifié par c!p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.