Aller au contenu

Probleme Webdav Sous Windows7


Origem

Messages recommandés

Bon... J'ai refait toutes les étapes... refais un certificat, rajouter mon adresse 87.XXX.XXX.XXX dans le mkcert.sh.

Ca ne marche toujours pas bien.

J'arrive à monter mon nas avec netdrive si je mets mon adresse 87.XXX.XXX.XXX, je n'y arrive pas avec l'adresse www.monlogin.synology.me

... c'est pénible ! Je ne dois pas être seul dans ce cas... si ?

Modifié par c!p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut,
Je me suis penché sur le protocole webdav dernièrement et me suis heurté au même problème qu vous.
J'ai donc essayé netdrive comme conseillé un peu partout, mais je suis déconnecté et obligé de redémarrer netdrive à chaque foi que je sors de veille (ou presque). Du coup pour moi ce n'est pas la bonne solution.
Du coup j'ai regardé les certificats et j'ai réussi à faire fonctionner le tout.
J'ai généré mon certificat avec le synology (panneau de confirguration>sécurité> onglet certificat)
La première page correspond à l’émetteur du certificat, elle importe peu à priori, dans nom commun j'ai mis le petit nom utilisé pour mon serveur (ce sera celui de l’émetteur)
La deuxième page correspond au récipiendaire du certificat (le serveur quoi), ici il faut IMPERATIVEMENT mettre votre nom de domaine (xxx.synology.me ou xxx.dyndns.org ou autre) (ou IP publique) dans la case nom commun
Une fois créé il faut l'exporter
Et enfin l'importer dans le gestionnaire de certificats windows comme décrit par Lapin ici :
Et voilà le certificats doit fonctionner, redémarrer votre navigateur et accéder à l'interface DSM via votre nom de domaine ou ip publique (en fonction de ce que vous avez fait avant) en https et vérifier que ça fonctionne
Si c'est bon il n'y a plus qu'à créer le dossier webdav
>Ordinateur>Connecter un lecteur réseau
cliquer sur "Se connecter à un site web blablabla..." (voir copie d'écran de c!p)
renseigner l'adresse du serveur sous la forme : https://votre.nom.de.domaine:port webdav ssl
valider
renseigner votre nom de user syno et votre mdp syno
confirmer si il y a d'autres pop up
Et voila! vous avez un beau dossier webdav tout neuf
J'ai pas encore mis en veille ou arrêté le PC mais je ne doute pas que cela fonctionnera encore.
c!p essaye comme ça et dis moi si ça marche
Si nécessaire je peux essayer de vous faire un joli tuto avec images et tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

@Cakekong

Désolé je voulais faire un tuto en image tout nickel pendant mes congés mais en fait j'ai pas eu le temps :'(

De mémoire c'était bien ça.

Il faut que

- webdav SSL soit bien activé sur le syno

- le port en question soit bien forwardé sur ton routeur

- et que l'adresse à rentrer dans windows soit du type (exemples fictifs):

https://123.321.12.21:80 (avec ip publique = 123.321.12.21 et port webdav ssl forwardé = 80)

ou https://monserveur.dyndns.org:80 (avec nom de domaine renvoyant sur votre ip publique = monserveur.dydns.org et port webdav ssl forwardé = 80)

Promis dès que je peux je fais ça bien, mais je sais pas quand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

J'ai bien fait tous tes 3 points.

Le problème survient lors du mapping du lecteur réseaux : je rentre bien l'adresse et le port, il me propose 3 certificats (preuve que j'arrive bien à toquer mon NAS), je sélectionne celui crée mais j'ai toujours le droit à un : "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez en un autre".

Je suis embêté ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cakekong

j'avais eu ça aussi, mais je suis plus sûr de la solution.

Comme ça je dirai qu'on ne peut pas faire un lecteur réseau vers tous les dossier partagés du NAS mais seulement 1 à la fois (Document ou Video ou ...)

Du coup essai "https://votre.nom.de.domaine:port webdav ssl/mondossierpartagé"

Ca doit être ça parce qu'il me semble que ça m'avait blasé sur le coup mais après je me suis dit qu'à distance j'avais besoin que de Documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu :/

L'ajout du lecteur réseau se fait à partir de la fenêtre : "Connecter un lecteur réseau" ? OU il faut cliquer sur "Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images" ??

Car si c'est le premier : on me demande mon loginmdp en boucle sans succès ...

Si c'est le deuxième : je ne suis pas autorisé à choisir un site avec comme arguments ça "https://votre.nom.de.domaine:port webdav ssl/mondossierpartagé"

On ne m'autorise pas à mettre les paramètres en rouge, j'ai le droit au même message qu'avant : "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez en un autre".

Merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Non je t'ai pas oublié, mais je suis sûr un tuto complet sur la mise en place de webdav et d'un répertoire sous windows.

Ca m'a pris plus de temps que prévu mais il est presque finit

Je pense le poster demain.

Ca devrait apporter les réponses à tes questions, et si non on pourra reverra ton cas

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.