Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 an après...

J'ai essayé le script proposé par yoyoz, mais je rencontre un erreur.

line 104: /opt/bin/cat: not found
En effet, ce fichier n'existe pas sur mon NAS. Je possède le Synology DS212+.

c'est normal ce script fait appel a des fonctionnalité lier a certain module, et pour pouvoir avoir ces module il faut d'abord installer IPKG

mais peut etre qu'avec ce binaire ( qui est present dans les DSM ) ça peut le faire

/usr/syno/bin/synoindex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, y'a pu besoin de tout çà

Juste un

synoindex -A "chemin complet du dossier à indexer"

suffira

oui effectivement c'est bien plus simple aujourd'hui grace a synoindex et ses options :

NAS> /usr/syno/bin/synoindex
Copyright (c) 2003-2012 Synology Inc. All rights reserved.


usage:
Path must be shared folder path.


    Add:                        synoindex -a filename
    Delete:                     synoindex -d filename
    Add folder:                 synoindex -A folder
    Delete folder:              synoindex -D folder
    Rename/move file/folder:    synoindex -N newfullpath oldfullpath
    Update Photo Images:        synoindex -U photo
    Execute file index:         synoindex -f {index option}
    Get from DB:                synoindex -g filename -t [video|music|photo|playlist]
    Reindex:                    synoindex -R [all|media|photo|music|video|thumb|{reindex_path}]
    Personal photo reindex:     synoindex -R user:{user name}
    Skip package index:         synoindex -p [media|{package_name}] {index option}
    Only package index:         synoindex -P [media|{package_name}] {index option}

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

J'ai déjà étudié la solution du scrip synoindex. Elle ne me convient qu'à moitié et c'est la raison pour laquelle je poste sur le forum...

Mes besoins :

=> Avoir un stockage unique de mes musiques pour mes différents "clients" :

  • Client iTunes installé sur mon mac
  • Client DS Audio sur mon smartphone
  • Différents clients DLNA (Application sur Surface 2, par exemple)

Parce que ce serait trop facile sans ça (^^), je souhaite un environnement "multi-utilisateurs". Autrement dit, je veux pouvoir distinguer la bibliothèque de Pierre et celle de Paul.

Où j'en suis aujourd'hui :

- j'ai mon dossier iTunes dans /volume1/homes/jeremy/iTunes/iTunes Media/XXX

- je fais un bind de ce dossier vers /volume1/music/

En théorie, la ré-indexation automatique se fera bien si j'ajoute les fichiers musicaux dans /volume1/music/ .

Le problème est que le client iTunes va ajouter mon nouveau morceau dans "/volume1/[...]/XXX". Donc pas de ré-indexation automatique.

Y a-t-il un moyen pour faire une ré-indexation automatique (sans passer par un script qui tourne à heure régulière, comme un synoindex via cron) ?

Merci beaucoup !

Modifié par jeremy_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit_bill, merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais pensé à ça sauf que le dossier "homes", qui contient les répertoires personnels de chaque utilisateur, n'apparaît pas dans la liste quand je souhaite ajouter un nouveau dossier.

Mon dossier itunes se trouve précisément dans l'un des dossiers personnels :(

Savez-vous pourquoi ces dossiers n'apparaissent pas ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit_bill, merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais pensé à ça sauf que le dossier "homes", qui contient les répertoires personnels de chaque utilisateur, n'apparaît pas dans la liste quand je souhaite ajouter un nouveau dossier.

Mon dossier itunes se trouve précisément dans l'un des dossiers personnels :(

Savez-vous pourquoi ces dossiers n'apparaissent pas ? Merci !

Les homes sont propres à chaque user

Partager son home est une erreur de sécurité, c'est d'ailleurs pour çà que ce n'est pas possible de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci !

J'en viens à me demander si ma manière de faire est bien la bonne. Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il une autre manière de répondre à tous ces besoin en même temps ?

- permettre à chaque utilisateur d'avoir SA propre bibliothèque

- permettre à chaque utilisateur de voir la bibliothèque des autres utilisateurs (en distinguant bien les différents propriétaires)

- permettre une réindexation automatique de chaque bibliothèque à chaque ajout de nouveau morceau

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais qu'il serait plus simple de créer un dossier dans un partage du syno, et de mettre un sous-dossier par utilisateur (manuellement)

Ainsi, tu pourras indexer automatiquement tout ajout effectué (il suffira juste de préciser le dossier racine dans l'indexation multimedia)

Chaque user pourra voir les fichiers des autres users

Chaque user aura sa propre bibliothèque

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bud77 !

J'avais pensé à ça mais c'est dommage de passer par là alors qu'on a un dossier "home" qui est précisément fait pour les fichiers personnels.

Quoi qu'il en soit, ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution. C'est la moins mauvaise.

Merci encore pour tes conseils ! Je m'oriente vers ça en attendant.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est encore moi !

Bien décidé à partir sur l'idée de mettre mes différentes bibliothèques "individuelles" dans le dossier indexé, je suis encore confronté à un problème.

Pour que tout le monde puisse accéder à ses morceaux, j'ai créé un dossier "Musiques" sur le disque réseau "commun" à tous les users (pas le home, donc). Je n'ai pas envie de positionner ces bibliothèques dans /music car cela m'obligerait à monter un nouveau disque réseau pour les utilisateurs.

J'ai donc ajouté le dossier "Musiques" dans les répertoires à indexer.

Problème : aucune synchronisation automatique !

Quand je mets une musique dans /music, la bibliothèque se met à jour.

Quand je mets une musique dans /Commun/Musiques, la bibliothèque ne prend pas mon nouveau morceau !

Savez-vous comment corriger le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Je remonte ce topic car j'ai précisément le même souci, mais avec /volume1/photo !

J'ai bien effectué le

mount --bind /volume1/web/owncloud/data /volume1/photo

dans le fichier rc.local afin d'avoir accès via PhotoStation aux photos stockées sur OwnCloud.

Et je constate, comme jeremy_fr, que :

- si j'ajoute une photo via le dossier /volume1/photo : aucun problème, la nouvelle photo est prise en compte dans PhotoStation via l'indexation automatique

- si j'ajoute une photo via le dossier /volume1/web/owncloud/data (même répertoire "physique" que ci-dessus), alors pas de réindexation automatique : je dois passer par une réindex manuelle pour que la photo apparaisse dans PhotoStation...

C'est très embêtant !

J'ai essayé d'ajouter le dossier /volume1/web/owncloud/data dans les sources de réindexation (Panneau de config > Bibli multimédia > Dossiers indexés avec la case Photo de cochée) mais rien n'y fait !

En deuxième piste, j'ai essayé de modifier le lien symbolique /var/services/photo pour le faire pointer directement sur /volume1/web/owncloud/data mais à chaque reboot le lien repointe de nouveau vers /volume1/photo, et j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça de toute façon...

Je commence à sécher là !! Quelqu'un a réussi à se sortir de ce problème ? :)

Merci !

Modifié par tristan75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.