Aller au contenu

Un Tuto Qui Marche Pour Un Outil De Groupware


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Hello la communauté.

J'suis nouveau avec mon syno et j'ai le besoin assez rependu d'avoir un serveur pour synchro de temps à autre mon tel, mon WM, palm, PC avec thunderbird ou evolution et autre joujoux ensemble.

Le NAS apparait bien sur comme un point de convergence évident (le référentiel de données)

Comme il n'y a pas de package signé Synology (semble plus branché blogging), cela se gâte. Après quelques recherches, il semble bien il y a voir quelques kadors qui ont réussi à installer cela, mais moi je ne suis pas un gouroux, linux n'est pas ma langue maternelle, alors j'ai besoin d'aide et d'une solution qui soit reproductible... car je n'ai rien trouvé qui se finissait par un "ca marche pas chez moi, j'ai une erreur çç*^$ ..."

Connaissez-vous un tuto qui marche pour des newbies comme moi pour installer une solution de groupware (bah calendar et contacts et tache et notes me suffiraient) sur un syno (1010) ?

merci beaucoup !

PS1: oui je connais gmail et non je veux pas leur donner mes données.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je cherche à virer mon serveur et tout remplacer par mon DS1010+

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

Cependant, je m'interesse de très près à HORDE, avec leur nouvelle version (en test sur ce serveur) il devient fortement possible de synchroniser des smartphones via le protocol SyncML.

Mais pas encore au point en raison de certaines lacunes sur le Mail Station.

Regarde les screens sur la v1.1

http://www.horde.org/groupware/screenshots/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Toutes ces applications sont assez compliquées à configurer et installer.

Il y a deux solutions gratuites qui fonctionnent très bien.

Pour ma part j'utilise iCloud (www.icloud.com) car j'ai un Mac, un iPhone, un iPad et un PC sous Windows. Je synchronise mon agenda, mes contacts, mes tâches et mes notes et aussi d'autre logiciels mais c'est hors sujet. Mais avec un autre portable que l'iPhone, cette solution n'est pas utilisable.

Il y a aussi la possibilité de créer un compte Google en sachant qu'il est compatible ActiveSync pour la synchronisation des téléphones portables, donc compatible avec tous les smartphones (iPhones, Android, Windows Mobile, Nokia). Il existe des extensions pour ThunderBird et Lightning et que iCal et le carnet d'adresse de MacOS peuvent aussi se synchroniser. Par contre, il ne me semble pas possible de synchroniser les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, petit up sur ce sujet qui n'est toujours pas résolu - enfin je veux dire qui n'est toujours pas résolu quand on ne veux pas (je veux dire vraiment pas) donner ses infos a google (oui JE SAIS QUE CA MARCHE, merci).

Mais en fait 2 ans après je n'ai toujours pas renoncé (bon j'en ai pas profité non plus pour faire des études informatiques et me débrouiller seul notez bien).

Alors merci a ceux qui peuvent m'aider pour installer un calendar/contact/task manager qui fonctionne sur syno, sans tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Un retour d'expérience pour vous présenter ma solution qui est en service depuis 1 an sur 2 comptes qui utilisent PC+ IPhone et qui marche très bien.

Les serveurs :

Mail : messagerie Imap Free

les agendas: (2 persos + 1 partagé) : par le Syno DS212+ et l'appli calDav

Les contacts : 2*3 carnets de contacts : par le syno avec OwnCloud

les clients :

IPhone :

IOS 5 et IOS 6 sans applis particuières

PC : (Xp, W7, Ubuntu)

Mails : Thunderbird 10.0.5 ESR

Agendas : Lightning 1.2.3

Contacts : Inverse SOGo connector 10.0.2

Tout ce petit monde se synchronise parfaitement dans tous 2 sens vers tous les PC et les mobiles (perso, bureau, etc)

Je suis dispo pour répondre à des questions ou des pbs de configuration si besoin

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

+1 pour le déterrage, surtout pour le retour d'expérience d'une solution simple pour Carddav.

Je cherche une solution sans spycloud google, apple ou autre!

C'est bien pour cela que j'ai un syno.

En résumé qui utilise:

- owncloud

- baikal

- horde

- tine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussit à installer owncloud. Il fonctionne depuis une semaine. J'ai "un peu" galéré à l'installer à cause du fichier ocdata manquant (un pb récurent à priori).

Depuis, les contacts sont synchro sans pb. Les calendriers aussi, cependant, j'ai eu quelques soucis en rentrant des dates -> certains événements étaient placés la veille ou le même jour, mais à une heure différente... J'ai eu ce soucis sur les événements récurrents créés sur owncloud. Pas de soucis depuis qq jours.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Hello,

Je déterre ce sujet, mais pour ceux que ça intéresse, j'utilise Tine2.0 sur mon Syno et EM Client pour Windows.

Sur Mac c'est géré de base (CalDav et CardDav) et sur iOS ou Android ça synchronise en ActiveSync.

Les mails sont en IMAP chez mon hébergeur.

Aurais tu quelques recommandations ou un tuto pour l'installation de Tine 2.0 ? (pour DSM 5.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai activé WebStation, le serveur MySQL et PhpMyAdmin.

Avec PhpMyAdmin j'ai créé une base de donnée.

J'ai ensuite copié les fichiers de l'archive Tine2.0 et me suis connecté sur la page web de mon site sur le Synology et suivi les instructions d'installation du wiki.

Pour télécharger clique -> ICI <-

Pour le wiki clique -> ICI <-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.