Aller au contenu

Cobian Backup


rodo37

Messages recommandés

Cobian Backup est, comme son nom l'indique, un logiciel de sauvegarde. L'interface, assez classique pour un logiciel de ce genre, affiche la liste des plans de sauvegarde dans un tableau récapitulatif avec leur nom, les répertoires source et destination ainsi que la fréquence et la taille des sauvegardes.

La sauvegarde peut se faire dans un répertoire local ou bien à distance (par l'intermédiaire du client FTP inclus). Les options relatives à chaque sauvegarde sont nombreuses et claires (compression, sauvegarde incrémentale, récursivité dans les répertoires, exclusions par masque, lancement de programmes avant et après le backup...).

A noter que le logiciel comprend une option de mise à jour par Internet et que le passage en version française se fait par l'intermédiaire du menu Tools/Options(c'est l'anglais qui est installé par défaut).

Avis Clubic : Rarement nous avons vu passer un logiciel de sauvegarde à la fois gratuit et qui propose autant de fonctionnalités. Un must !

Avis NAS-Forum : Très puissant, simple d'utilisation et 100% compatible avec les Synology.

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...ian-backup.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour

En effet Cobian est un tres bon produite mais qd on change de port au lieu de 21 pour une sauvegarde FTP, en l'occurence Synology 101j, il me renvoie le message d'erreur suivant

Création d'un répertoire test : Cobian_Backup_8_test_01-10-2007_11;52;44

Le répertoire distant "Cobian_Backup_8_test_01-10-2007_11;52;44" a été créé

ERR Erreur en testant la connection FTP : Can't build data connection: No route to host.

ERR Certains tests FTP ont échoué

Mon syno est derriere une freebox des 2 cotés. Je peux avoir acces à mon serveur et mes dossiers via "net2ftp" par ex mais pas de sauvegarde possible sur un autre port que le 21 (port redirigé sur ma box bien sûr)

Visiblement c'est du a l'acticvation du mode passif. Un essai avec Filezilla est conclant sous mode passif, mais cette option n'est pas dans cobian. Existe t il une solution ?

Je cale ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.