Aller au contenu

Vpn Et Synology


Messages recommandés

Rien de garantie à 100 % mais le VPN devrait faire partie des fonctionnalités apportées par le firmware 3.1 et prévu en mars 2011.

De la part du Marketing de Synology :

"........ And about that client VPN, I think it is actually one of things we are considering in our next DSM 3.1 upgrade, but whether it's going to take place we don't know yet. The next beta upgrade will come in March, 2011 - the DSM 3.1 - perhaps by then I will be able to give you a more certain answer!....."

Il semble que cette fonctionnalité est assez demandée. Allez savoir pourquoi :):)

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas besoin d attendre quelconque firm pour faire du VPN sur un Syno ou un NAS

juste un routeur qui tient la route .

1

certains routeurs proposent des portail SSL et en port forwarding on accede a n importe quel NAS

ensuite il suffit de router des services.

via des portails monter en VPN (fvs336g par exemple,mais d autres marques le font aussi)

on accede a n importe quel interface ou fichiers

2 d autres routeurs proposent des VPN en IP-SEC tres fiables (fvs114/fvs318G...et d autres marques et models encore)

perso avec du fvs336g/fvs114/dgfv338 sur 3 sites ,j accede a tout mes nas,et pas besoin d attendre un "firm-de-la-mort-vpn"

quel int

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas besoin d attendre quelconque firm pour faire du VPN sur un Syno ou un NAS

juste un routeur qui tient la route .

1

certains routeurs proposent des portail SSL et en port forwarding on accede a n importe quel NAS

ensuite il suffit de router des services.

via des portails monter en VPN (fvs336g par exemple,mais d autres marques le font aussi)

on accede a n importe quel interface ou fichiers

2 d autres routeurs proposent des VPN en IP-SEC tres fiables (fvs114/fvs318G...et d autres marques et models encore)

perso avec du fvs336g/fvs114/dgfv338 sur 3 sites ,j accede a tout mes nas,et pas besoin d attendre un "firm-de-la-mort-vpn"

quel intérêt d avoir un "remote acces " chargé sur un nas ?

il suffit d avoir le routeur qui va bien(et pas une merde a deux balles qui fait soit disant "le-fait-tout-de-seb" ,mais un vrais routeur ) ... :rolleyes:

je n ai jamais eu de soucis pour accéder a mes NAS en VPN (fichiers et interface)

le plus important c est surtout comment on monte le tunnel,et surtout sur quel protocole ?

PPTP (sécurité niveau 2) avec windaube

IP-SEC (securité niveau 3) avec un routeur qui tient la route,mais respecter les regles de l ip-sec (soit gateway @ gateway OU client @gateway)

SSL (securité niveau 4) uniquement sur les routeurs qui gerent les VPN SSL

les routeurs grands public voir multi -med(***) : ceci ou cela => mais cela reste juste du VPN "Pass-trought" (qui permet de laisser passer un tunnel VPN)

ensuite a chacun de voir midi a sa porte,mais mieux vaut avoir un routeur qui envoi avec des fonctionnalités qui tiennent la route ,que d attendre un " firm-qui-fait-tout "

voili voilou... ;)

cela etait juste pour infos.

L'objectif recherché (du moins en ce qui me concerne) est un client vpn installé sur le NAS (pptp m^me si c'est une daube mais malgré tout très rependu et openvpn), permettant à mon nas d'accéder à un service vpn distant de façon indépendante des autres machines du réseau. C'est d'ailleurs l'objet de la discussion quelques liens ci dessous et une demande déjà assez ancienne.

http://www.nas-forum...89-syno-et-vpn/

Il n'est pas d'installer un serveur VPN (remote acces) sur le NAS. Pour cela, je te rejoins totalement , il suffit d'un bon routeur ou un routeur compatible sur lequel tu as installé un firmware alternatif (dd-wrt, openwrt, Tomato....). Pour ma part, j'utilise un 54GL avec dd-wrt sur lequel openVpn et pptp est activé.

Mais comme l'indique PatrickH, on peut installer à la mano OpenVpn. A une epoque, ce n'était d'ailleurs possible que sur certains modèles de NAS du fait d'un incompatibilité du noyau linux installé. Je ne sais plus si c'est toujours le cas, ne mettant pas penché sur le sujet de façon récente. Il y a tant à faire sur ces machines :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier78_91, je suis d'accord avec toi et c'est ce que je faisais lorsque j'avais un vrai routeur.

Mais, avec le développement des offres « triple/quadruple play », incluant la télévision, il m'a fallut changer ce routeur par la box de mon opérateur, qui n'offre pas la fonction VPN, et je n'ai pas envie de cascader mon routeur derrière la box car ce serait trop compliquer à gérer au niveau du serveur DHCP et des redirections de ports. Comme la T.V est une fonction propriétaire de chaque box d'opérateur, pas moyen de faire autrement. Entre le support de la T.V et du VPN il fallait choisir.

Je pense que l'intérêt d'embarquer le VPN directement dans le NAS se situe au niveau des personnes qui, comme moi, utilisent une box d'opérateur et pas un véritable routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.