Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Si cela fonctionne alors c'est parfait.

Concernant le ping, il s'agit d'un problème identifié au niveau de DSM 6. En effet une option qui a été enlevée  dans le fichier /etc/nsswitch.conf qui s'appelle wins empechant la découverte réseau basée sur Netbios.

Contenu du fichier sur DSM 5 :

hosts:      files dns wins

Contenu du fichier sur DSM 6 :

hosts:      files dns

Cette option peut être reactivée manuellement, cependant catimimi et moi échangeons sur le sujet afin de trouver une éventuelle solution de contournement à ce sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant la "professionnalisation" par Tonton Glenn et la compilation pour toutes les architectures, je livre in paquet totalement fonctionnel (ping y compris) pour processeur Intel 64 bits.

J'ai placé ce paquet wakeonlan-x86_64.spk dans le centre de téléchargements.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai testé cette version sur mon 415+

Pas de page blanche, le réveil semble fonctionner comme avant (mes macs ne dormaient pas donc pas pu vérifier, juste pas de message d'erreur) par contre toujours par résolu en ce qui concerne le ping chez moi(ordinateur annoncé hors ligne). Est-ce lié à la spécificité de cette version ?

 

My 2 cents :)

et encore merci pour votre implication sur cette appli indispensable au quotidien !

Z.

 

 

Modifié par ZRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as testé que l'appli ne réveillait pas tes ordi déjà allumés et que le ping ne marchait pas.

Je lis sur la page de téléchargement

Par catimimi dans Créations de nos membres, 23 juin

modifié par catimimi Ne fonctionne pas correctement, je vais étudier pourquoi.
 
 
Du coup je ne sais pas si le paquet est maintenant en version finale ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, babble a dit :

Donc tu as testé que l'appli ne réveillait pas tes ordi déjà allumés

J'ai testé que l'appli réveillait des ordi déjà allumés en fait ;) Cette fonctionnalité fonctionnait déjà dans la version 2.1 précédente et semble toujours parfaitement opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zrunner

Je n'ai pas la possibilité de tester sur le 415*, il a un processeur intel, le ping devrait marcher.

J'ai une idée, le fichier /volume1/@appstore/wakeonlan/bin/arp-scan doit être suid. Peux tu vérifier qu'il l'est bien ?

Je vais modifier le fichier d'installation pour le forcer.

Je fournirai un nouveau fichier demain.

Cordialement.

Michel.

Peux tu aussi vérifier la présence des bibliothèques libpcap et libssp dans /usr/lib ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tien catimini ne ping pas.. après il est peux-être pas compatible avec mon syno comme tu as dis. j'ai donc remis la version de Tonton Glenn et pareil... 

le parefeu du syno alors qui bloquerai car je n'ai que ça . j'ai désactiver ceux des pc pour être sur que ça venait pas de ça... mais rien n'y fait de plus le wol fonctionne de pc a pc ou de smartphone a pc.... arf je sèche.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet de Tonton Glenn doit marcher sur tous les synos;

Il n'y a pas besoin d'ouvrir de port. As tu appliqué les recommandations de Tonton Genn concernant l'exécution des scripts ?

Je suis en vadrouille, je ne suivrai pas le sujet avant lundi;

Cordialement;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.