Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Bonjour TonTon Glenn,

J'utilise ton package wakeonlan depuis pas mal de temps déjà, j'en suis content et il me rend bien des services :)

 

Depuis peu, j'ai configuré une connexion openvpn cliente sur mon nas avec redirection de tout le trafic et là problème: le wol ne fonctionne plus.

Le paquet magique est je suppose bien envoyé (l'interface graphique me le dit), mais pas de réaction de mon PC.

Si je déconnecte le vpn client, le wol fonctionne bien de nouveau.

 

Pourrais tu investiguer là dessus ?

Merci

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution ! :)

il faut envoyer le paquet magique sur l'adresse de broadcast de son réseau IP plutôt que sur le broadcast IP universel (255.255.255.255).

chez moi je suis en 192.168.0.0/24, donc j'envoie sur 192.168.0.255.

j'ai modifié process.cgi comme ceci:

$iaddr = inet_aton("192.168.0.255");
defined(send(S, $magic, 0, sockaddr_in(0x2fff, $iaddr))) or print "send: $!\n";

le wol fonctionne maintenant bien avec à coté mon vpn monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même Problème et bonjour pour mon premier poste ici

Par contre le problème viendrais du package Perl mise a jours il y a peu 

Voici un extrait de mon log:

Fichier: /var/log/upstart/synoscgi.log

2017-01-06T11:51:21+0100 Can't locate CGI.pm in @INC (you may need to install the CGI module) (@INC contains: /usr/local/lib/perl5/site_perl /usr/local/share/perl5/site_perl /usr/local/lib/perl5/vendor_perl /usr/local/share/perl5/vendor_perl /usr/local/lib/perl5/core_perl /usr/local/share/perl5/core_perl .) at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wakeonlan/index.cgi line 4.                                                                                                  
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wakeonlan/index.cgi line 4.  

J’ai retrouvé ce module dans :

/volume1/@appstore/Perl/usr/local/share/perl5/vendor_perl/Template/Plugin/CGI.pm

Donc je l'ai copié vers /volume1/@appstore/Perl/usr/local/share/perl5/vendor_perl/ (vu qu’il a l'air d'être l'a ou cherche perl pour ses modules)

Et l'a plus d'erreur sur le module CGI !!!

Mais une erreur sur le module suivant:

2017-01-06T12:15:51+0100 Can't locate Switch.pm in @INC (you may need to install the Switch module) (@INC contains: /usr/local/lib/perl5/site_perl /usr/local/share/perl5/site_perl /usr/local/lib/perl5/vendor_perl /usr/local/share/perl5/vendor_perl /usr/local/lib/perl5/core_perl /usr/local/share/perl5/core_perl .) at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wakeonlan/index.cgi line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wakeonlan/index.cgi line 9.

Et là, le module Switch,  je ne l'ai pas encore trouvé 

J'ai jamais codé en perl et j'essaie de voie s'il y a un module manager de perl sur synology ou comment les développeurs sont censé intégré leur module

(PPM  (Perl Package Manager) sert apparemment à installer les package comme CGI et autre mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution et il n'est pas présent par défaut sur synology avec le package Perl)

En tout cas j'adore le package Wakeonlan super boulot (même si il n’est pas dans sa meilleur forme aujourd'hui)!

 

Modifié par Tealque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réparer le mien en copiant le module CGI depuis SqueezeCenter qui lui l'a en local (il a été mis à jours récemment lui)

sudo cp -r /volume1/@appstore/SqueezeCenter/CPAN/CGI* /volume1/@appstore/Perl/usr/local/share/perl5/vendor_perl/

et j'ai viré toute la partie Switch des fichier en forçant la langue en français

(tout les "use Switch;" et tout la partie switch pour le choix de langue dans le fichier "process.cgi")

Si ça peux évite une analyse du problème au développeur ... ou a ceux qui ne peuvent pas attendre tant mieux !

 

(je l'ai testé et allumer mon poste avant de posté ça)

 

Modifié par Tealque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de poster deux nouveaux paquets dans la zone de téléchargements qui fonctionnent avec le nouveau paquet perl sans modification de celui-ci ni ajouts.

Le premier wakeonlan-DSM6-20170108.spk est le paquet de Tonton Glenn fonctionnant sous toutes les architectures mais dont le ping n'est pas opérationnel.

Le second wakeonlan-x86_64-20170108.spk est pleinement opérationnel pour les architectures intel 64 bits: testé sous DS712+, DS713+ DS716+ et DS710+ modifié DSM6.

J'attends vos commentaires.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2017 qui commence mal avec mon Nas

Je suis juste un modeste utilisateur (non programmeur) et jusqu'à 2017, l'utilitaire fonctionnait bien et contournait les limites de la livebox.

Et aujourd'hui, catastrophe de la page blanche

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Je n'ai rien changé, la mise à jour de paquets (trop fréquente) de Synology a supprimé ce service.

Que puis je faire?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)Je suis confus d'avoir ajouté un post inutile, je me suis laissé surprendre par le nombre de pages accumulé.

2°) Merci évidemment pour ce paquet qui me redonne la faculté de relancer mon PC derrière un routeur livebox qui n'accepte pas (en l'état de mes connaissances et de mes capacités) le WOW.

Je dispose d'un DS112J qui n'a pas lui même l'option WOL mais peut démarrer sur timer, donner l'adresse publique de la livebox et me permets du coup de réveiller mon PC et d'en prendre le contrôle par tightvnc.

J'avais pensé à un raspberry,mais cela m'ennuie de garder la machine en veille

C'est peut-être rudimentaire ou archaïque mais cela marche.

Je cherche  un script qui m'adresserai automatiquement l'adresse publique par mail soit  soit au démarrage du Nas soit avec le réveil du PC Lenovo en windows7 mais j'aimerai comprendre le langage et lemode opératoire.

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de script ou de timer.

Tu peux paramétrer la livebox pour qu'elle enregistre son adresse IP publique dans un nom de domaine en dyndns ou noip. Il te suffit ensuite de faire un ping sur ce nom de domaine pour connaitre ton adresse ip publique.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la version: wakeonlan-x86_64-20170108.spk

Maintenant l'application démarre, mais lorsque j'essais de pigner mon ordi, j'obtiens le message que l'ordi est hors ligne.

J'ai fais un cut & paste de ma MAC adresse.

Voir capture.

Merci

1.PNG

Bonjour,

Finalement, ce n'est pas l'adresse MAC qu'il faut saisir, mas l'adresse IP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Le modèle de mon NAS est un DS713+

Si j'entre une adresse MAC, un que j'essais un PING, ton logiciel me dit que mon ordi n'Est pas en ligne alors que c'Est faux.

Si j'entre une adresse IP, le PING fonctionne bien.

Par contre, peu importe que j'entre une adresse IP ou MAc, le WOL ne fonctionne pas.

Ce n'Est pas un problème de config de mon ordi, car depuis un autre ordi je suis capable d'effectué un WOL.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois avoir un gros problème d'installation. Je certifie le paquet sur un DS713+ avec DSM6 et le paquet perl à jour.

Quels sont les autres paquets installés, je te demande cela pour voir s'il n'y aurait pas un conflit.

Je sais comment est fait le paquet, entrer l'adresse IP n'a pas de sens.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans plus d'informations, je ne puis rien faire pour toi. Le paquet fonctionne correctement sur un DS713+.

Cordialement.

Michel.

PS : Si tu installes l'autre paquet que j'ai posté le même jour, le WOL doit fonctionner, mais on sait que le ping ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour répondre peut-être, mais tu devrais checker le tuto pour activer le wol sur un pc... Si ça marche avec un mais pas avec l'autre je penserais plus à la machine que au serveur ou autre maillon de la chaîne.
Vérifie la carte, la possible option dans le bios etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.