Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

ça a l'air super, mais je ne peux pas télécharger ton package :

Comme je ne peux pas tester ton script j'ai une question : est-ce ça se passe en local ou ça sort sur internet? Car moi j'utilise ce site pour réveiller mon PC http://www.dslreports.com/wakeup

mais parfois ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, et je me demande si le packet magic envoyé en local marcherait dans tous les cas....

Effectivement le fichier n'etait plus dispo car avait en fait changer d'adresse suite aux divers changement du forum. J'ai donc remis le bon lien sur la premiere page.

Pour repondre a ta question oui mon script n'agit UNIQUEMENT qu'en local. En fait tu te connecte a ton syno via une page web et de la ca lance la requete de Wake On Lan sur le meme reseau que ton syno. Il s'agit donc d'un wake on lan via page web attaquable depuis le web (donc semi wake on wan ^^)

Tu peux donc reveiller ton pc de n'importe ou du moment que ta page web est visible su le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous le monde !

Je passe juste dire un grand merci à tonton, cela faisait des semaines que je me cassai la tete pour faire du wol classique et rien à faire ca ne fonctionnait pas.

Avec ce petit script installé sur le Syno ca marche sans souci. Je n'utilise pas le bureau a distance puisque j'ai une version XP home mais j'ai couplé ca à VNC.

Le tuto est très bien fait, il n'y a qu'à suivre les commentaires dans les fichiers...

Une question tout de meme, dans le fichier action.php il est question de spécifier un port, mais je ne comprend pas pourquoi?

L'exécution du script se fait en local? Faut-il tout de même rediriger ce port vers l'IP locale de la machine à réveiller?

Merci de cette précisions et encore bravo pour ton travail tonton, le topic continu de vivre depuis plus de deux ans, c'est dire l'interet du boulot que tu as accompli, chapeau !

Non non pas besoin d'ouvrir de port du tout SAUF si tu as mis des restriction dans ton LAN entre tes machines alors dans ce cas oui (mais qui utilise une telle restriction chez soi ???!!!)

Pour repondre à ta question, le port doit être quand même renseigné car le wake on lan en a besoin pour sa requete, apres libre à toi de choisir celui que tu veux en 1 et 60000, cela fonctionnera tout autant.

Merci pour tes encouragements ca fait plaisir, d'ailleur comme tu le dis si bien, 2 an que le tuto est en ligne, c'est l'occasion de le depoussierer un peu, au menu :

- refonte complete du code de la page HTML pour une meilleur optimisation avec les differentes resolution d'affichage

- interface retravaillée

- nouveau bouton intitulé LogMein (excellente alternative de Teamviewer ou vnc qui de plus se fait via le web web ce qui nous interesse grandement) pour prendre ses machines à distance en logmein d'un simple click (donc plus de bridage par rapport au TSE car fonctionne sous tout les windows et tous les navigateurs et surtout, passe les restriction firewall (cf entreprise) du moment que l'on a internetet de surcroit gratuit > cf le tuto que je vs mettrai à dispo egalement)

- refonte des tutos et commentaires pour une utilisation encore plus simple

- et autre s'il me viens une idée au passage.

Je suis actuellement en train de plancher dessus, je pense vous le sortir d'ici fin de semaine, j'en profiterai egalement pour remettre à jour la page du tuto.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention Laurent, j'en profite egalement pour nous demandez de ne pas hesitez à me fournir d'eventuelles idéees que je pourrai implementer dans ma page.

Concernant linux, logmein le gere egalement, et ca c'est top, par conter je n'ai eu encore l'occasion de testé sa performance. de memoire il te propose d'installe le module web en fonction de 4 choix dont 2 java, a voir lequel est le meilleur.

Edit :

J'ai retrouvé les 4 modules en question que logmein propose d'installer :

- GCJ Web Browser Plugin

- The GCJ Web Browser Plugin (using OpenDK)

- The Java plugin java SE 6

- The Java plugin java SE 5

Avis aux amateurs de linux, dites moi la version que vous preferez je la mettrai dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

comme promis je vous ai mis à jour une nouvelle version de mon tuto.

Comme mentionnée plus haut, elle comprend :

- Une (petite) mise à jour de l'interface gaphique

- une meilleure compatibilité d'affichage

- un tout nouveau module LogMeIn qui vous permettra de prendre à distance vos poste pour ceux qui jusqu'à maintenant n'avait pas la chance de pouvoir utiliser le module RDP

- Une simplification des commentaires pour une installation encore plus facile ainsi qu'un tuto pdf accompagné encore plus détaillé

- Une mise à jour de la page principale de ce topic

Faites moi un retour pour ceux qui le souhaitent sur cette nouvelle interface, les utilisateurs utilisant la précedente version devront quand à eux remettre au gout du jour en repartant de cette version.

N'etant pas un expert en programmation html il se peut qu'il y ai encore quelques soucis d'affichage (decalge des images ou autre) car j'ai organisé la page via des tables alors si vous connaissez une meilleure options (css ou autre) pour un meilleur rendu je suis preneur.

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rencontre une difficulté pour sécuriser l'accès à la page de Wake on Lan sur mon NAS,

j'ai bien suivi la section du tuto qui explique qu'il faut utiliser les fichiers HTPASSWD et

HTACCESS mais je ne peut plus du tout accéder à la page du WOL... à la place je tombe

sur une page web d'erreur du Synology (page non trouvée...)

Dès que je retire les deux fichiers, j'ai de nouveau l'accès

merci de votre aide

Personne?

Voici le contenu de mon HTACCESS:

AuthName "Title"

AuthType "Basic"

AuthUserFile "/volume1/web/wake/.HTPASSWD"

require valid-user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.