Aller au contenu

Ds107 : Firmw 3.0 1354 + Dd 1.5 To : La Cata (Tr


sergiobzh

Messages recommandés

Bonjour,

jusque là j'étais très content de mon DS-107+ en firmware v2 avec un disque de 1 To. Je viens de passer à un disque de 1.5 To et en même temps je suis passé au firmawre 3.0-1354 puisque il n'était plus en beta.

Bilan : c'est lent mais vraiment lent. Dès que je clicke sur une directory, je compte en seconde pour afficher toutes les sous-directories, la navigation dans les dossiers devient à la limite de l'inutiisable.

Si je reboote la DS-107+, ça redevient normal mais quelques minutes suffisent pour que ça redevienne lent.

Exemple l'autre jour je copie un fichier de 60 Go sur mon disque : mon OS (Mac OS) me prévoit 6 heures de copie ! ce qui est tout de même très lent. J'annule la copie, je reboote mon NAS et je redémarre la copie : il me prévoit 1 heure de copie.

Et ce problème est permanent. Est-ce le firmware ? ou le disque : non supporté par le firmware ? ou est-il finalement trop gros (trop rempli) pour être géré par un DS-107+ ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Question annexe : où trouve-t-on la liste des disques supportés pour un modèle synology donné ? je n'ai pas réussi à trouver.

Sergio

Ma config :

DS-107+

DD Seagate Barracuda 1.5 To 7200 trs cache 32Mo

(env. 1To de data sur le disque)

Mac OS X 10.6 snow leopard

connexion ethernet gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonjour,

pas de réponse :( personne n'a jamais eu de problème de lenteur, personne ne sait où est la liste des disques supportés ? je n'ai toujours pas réussi à trouver.

je vais aller sur le forum US car ça ne semble pas très actif ici :(

Par exemple en ce moment, j'essaie de visualiser sur DS107+ une directory de 70 éléments d'environ 10 Mo chaque : Après 30 secondes, toujours rien ....

bonne année bonne santé à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Todd,

Merci de me donner ton avis.

Mais le problème est que j'ai formaté mon disque en espérant démarrer sur de bonnes base mais grande déception à la premier copie (NAS totalement vide) j'ai eu cette contre-performance.

Par contre lorsque je ré-store par l'interface DSM mes fichiers doc, photos et autres qui étaient en sauvegarde sur l'autre Syno110 le débit et normal et pourtant tout passe par le même câble réseau et le même routeur !!!

Il y a un "chmil'blick" mais où ?

C'est gavant.

Peut être un avis ?

Lebsana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.