Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

oui, le câble fourni par apc est bien branché sur le syno.

J'ai, par contre, branché aussi hier soir mon réseau rj45 sur l'onduleur pour tester et pour l'instant cela fonctionne. Onduleur reconnu par l'ups du syno, à mon avis pas de lien entre le réseau et usb du Nas mais bon tout fonctionne normalement jusqu'à cette heure. Je reste en surveillance pour voir si ça dur dans le temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le câble fourni par apc est bien branché sur le syno.

J'ai, par contre, branché aussi hier soir mon réseau rj45 sur l'onduleur pour tester et pour l'instant cela fonctionne. Onduleur reconnu par l'ups du syno, à mon avis pas de lien entre le réseau et usb du Nas mais bon tout fonctionne normalement jusqu'à cette heure. Je reste en surveillance pour voir si ça dur dans le temps.

Merci.

oui je crois aussi que le reseau et pas la le probleme. mais bon avec apc le reseau peut etre mieux proteger donc pourquoi ne pas utiliser aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque & Modèle: APC modèle "Back-UPS Pro 900"

Raccordement: Oui via le cable USB fourni avec l'onduleur

Puissance: 900 VA

Compatible: Oui aucun problème avec un Synology DS408 Dsm 3.2 version 1955

Prix: 189,96€ chez LDLC port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila apres 4 mois il fonctionne tres bien avec mon ds411+ le apc pro 900 fr.

test de la batterie tout les 2 semaines.

la semaine du 15 decembre avec la tempete il a fonctionner 2 fois sans probleme.

et l'avantage d'avoir des prises FR vraiment bien et tres silencieux.

LD0000798542.jpg

LD0000798548.jpg

Petite question, ces 2 onduleurs sont ils exactement les memes ?

Celui la est marqué comme " BR900G "

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Onduleur/APC/3022997-Power-Saving-Back-UPS-Pro-900-230V-CEE-7-5-BR900G.htm

Et celui ci " BR900G-FR "

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

Est ce vraiment les memes car j'ai bien envie de profiter de la promo de 50€ sur " rueducommerce " ?

BR900G-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les memes, l'autre version est la BR900GI :

http://www.apc.com/p...index.cfm?id=27

(pour info, la dénomination CEE 7/5 implique les prises FR => http://en.wikipedia.org/wiki/Schuko)

Et j'en profite pour ajouter qu'il fonctionne très bien avec un DS211+ aussi, et qu'il est très silencieux... a vrai dire, le NAS fait plus de bruit.

Modifié par edlapoignee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je reçois régulièrement ce message sur mon courriel à qui je demandé de m'avertir de toute anomalie : Synology a rencontré une coupure d’électricité et s’est éteint anormalement. Avez-vous une solution à ces coupures, j'ai mis un ondulateur entre le courant et le NAS mais cela ne change rien, souvent il y a, semble-t-il des coupures ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors topic : Attention, ce n'est pas une promo, juste un bon d'achat de 50€ pour le prochain achat (d'au moins 150€), et tu ne le reçoit que dans 2 semaines (après les soldes)

Oui effectivement j'avais bien vu que c'était juste un bon d'achat de 50€ pour le prochain achat (d'au moins 150€), par contre je n'avais pas vu que c'était apres les soldes .

En fait j'avais l'intention de me payer l'APC BR900G et ensuite avec la promo de 50€ j'aurais pris un disque dur 3 To ( sata 3 64mo WD Caviar Green WD30ERZX) a 199€ pour sauvegarder mon NAS sur un disque externe.

Seulement apres les soldes le disque grimpe a 230€

Merci pour cette précision en tous cas wink.png

Modifié par K-zar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien c'est fait je viens de commander cet onduleur :

http://www.ldlc.com/...PB00105725.html

Je viens de le recevoir et je n'ai encore rien branché dessus.

Je l'ai tout d'abord laissé éteint et je l'ai branché sur une prise secteur car j'ai tjs entendu dire qu'il fallait faire ceci pendant 24h pour bien charger la batterie.

En plus la notice et mes recherches internet n'ont rien donné a ce sujet.

Donc au bout de 24h de charge onduleur éteint j'ai décidé de l'allumer mes tjs sans rien branché dessus.

Résultat ca fait maintenant au moins 7 ou 8h qu'il est en charge en étant allumé et les 2 barres de la batterie sur l'écran LCD sont tjs vide.

De plus l'onduleur émet 1 double bip toutes les 2 secondes environ ce qui m'oblige a couper le son.

Je n'arrive pas non plus a régler la sensibilité de l'onduleur sur "équipement connecté sensible aux fluctuations de tension" .

La barre sur le LCD reste vide alors quelle doit etre pleine pour que l'onduleur sache que l'équipement a protégé est sensible aux fluctuations.

Il faut apparement resté le doigt appuyer sur le bouton éteindre pendant 6 secondes puis régler comme on le souhaite, mais rien n'y fait la barre reste désespérement vide.

Y a t-il des utilisateurs de cet onduleur qui pourrait m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait je viens de commander cet onduleur :

http://www.ldlc.com/...PB00105725.html

Je viens de le recevoir et je n'ai encore rien branché dessus.

Je l'ai tout d'abord laissé éteint et je l'ai branché sur une prise secteur car j'ai tjs entendu dire qu'il fallait faire ceci pendant 24h pour bien charger la batterie.

En plus la notice et mes recherches internet n'ont rien donné a ce sujet.

Donc au bout de 24h de charge onduleur éteint j'ai décidé de l'allumer mes tjs sans rien branché dessus.

Résultat ca fait maintenant au moins 7 ou 8h qu'il est en charge en étant allumé et les 2 barres de la batterie sur l'écran LCD sont tjs vide.

De plus l'onduleur émet 1 double bip toutes les 2 secondes environ ce qui m'oblige a couper le son.

Je n'arrive pas non plus a régler la sensibilité de l'onduleur sur "équipement connecté sensible aux fluctuations de tension" .

La barre sur le LCD reste vide alors quelle doit etre pleine pour que l'onduleur sache que l'équipement a protégé est sensible aux fluctuations.

Il faut apparement resté le doigt appuyer sur le bouton éteindre pendant 6 secondes puis régler comme on le souhaite, mais rien n'y fait la barre reste désespérement vide.

Y a t-il des utilisateurs de cet onduleur qui pourrait m'aiguiller ?

regarde bien tu as recus un papier avec les explications de toute les commandes, et je crois que cette commande fonctionne si onduleur est couper.

je dois regarder ce soir sur mon papier a la maison pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas bien compris ce que je dois faire, même en suivant ton lien Patrick.

J'ai bien trouvé mon onduleur dans la liste, mais quand je clique dessus rien ne m'es proposé.

En plus j'ai encore un schimlblick avec l'onduleur

Pas moyen de régler la sensibilité sur élévé (je suppose que pour du matos informatique avec un NAS il faut mettre sur élevé non ?).

Apparement il faut que l'onduleur soit hors tension (donc branché mais éteint je suppose), ensuite il faut appuyer pendant 6 secondes sur le bouton éteindre puis appuyer a nouveau sur le bouton éteindre jusqu'a ce que la barre de sensiblité soit remplie (dans le cas ou je dois mettre la sensibilité sur élevée).

Jusque la pas de soucis j'arrive bien a régler la sensibilité sur élevée, la barre est donc pleine, donc je relache le bouton éteindre et là au bout de quelques secondes l'onduleur s'éteint.

Le problème c'est que quand je le rallume la barre de sensibilité qui était pleine est vide unsure.png

Une idée de ce qui cloche ?

Il y a aussi un autre truc qui me taraude, sur cet onduleur il y a une prise maitre, que dois je brancher sur cette prise ?

Mon PC ou bien le Syno 211j ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a aussi un autre truc qui me taraude, sur cet onduleur il y a une prise maitre, que dois je brancher sur cette prise ?

Mon PC ou bien le Syno 211j ?

Je ne connais pas le produit (lis donc la doc à ce sujet) mais je pense que la prise maitre sait commander une prise esclave. Par exemple si tu mets ton PC sur la prise maitre et ton écran sur la prise esclave alors quand tu coupe le PC ( plus de consommation sur la prise maitre) alors l'onduleur va couper la prise esclave. Ce qui t'évite d'avoir à penser à copuer l'écran, et il se ralumera lorsque tu allumera ton PC. J'ai un bloc secteur parafoudre qui marche comme ca (sans la fonction onduleur). Pour moi je n'ai surtout pas envie d'avoir ce genre de fonction sur un onduleur... mais c'est peut être configurable)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere barre indique combien de watt ups donne et la 2em état de la batterie.

Et bien sur l'écran LCD j'ai la 1ere barre (celle pour la sensibilité) vide et elle n'indique nulle part le nombre de watts.

Et la 2eme celle de la batterie est pleine et en dessous c'est marqué 237V, mais en fait ca oscille entre les 235 et 238V.

Et quand j'appuie plusieurs fois sur le bouton évènements, j'ai 50Hz puis 1 puis 887mn puis 0w puis 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'appuie plusieurs fois sur le bouton évènements, j'ai 50Hz puis 1 puis 887mn puis 0w puis 0%.

donc tu as rien brancher dessus? ups annonce une puissance délivrer de 0%.

sur la prise maitre j'ai mon nas, ton nas couper et ton ups aussi tu règles la sensibilité, puis tu règles la tension haute sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore branché mon PC (le PC principal de la maison), ni le NAS, par contre j'ai essayé en branchant une lampe de chevet comme me l'a conseillé PatrickH.

J'avais donc régler avant la sensibilté sur élevée et avec juste la lampe de chevet branchée sur Maitre la barre de sensibilité n'est enfin plus vide, le 1er trait est remplie.

Ensuite j'ai testé avec l'ordi de ma femme (moins costaud que le mien) branché sur "maitre" et l'ecran sur "controlé par la prise maitre" , ce qui a pour effet de remplir la barre de 2 traits et n'ont plus 1 comme avec la lampe.

En fait j'ai l'impression que plus je branche du matériel qui consomme plus la barre se remplie. Moi je pensais qu'une fois que j'avais réglé la sensibilité sur élevée, l'onduleur resterais sur sensibilité élevée quoique je branche dessus.

Donc je ne comprend pas bien pourquoi il faut régler au préalable la sensibilité puisque finalement elle se règle d'elle meme selon la puissance des appareils qu'on branche dessus.

Y a t-il un probleme ou bien est ce pareil chez vous ?

Avant que je ne me décide a brancher mon PC je voudrais etre sûr d'une chose, Brian5542 tu as donc branché ton NAS sur maitre d'apres ce que tu dis plus haut.

Donc voici comment je compte procéder :

Je branche le NAS sur "maitre", le PC juste en dessous sur "controlé par la prise maitre" et l'écran encore en dessous sur la derniere prise controlé par la batterie en cas de coupure de courant.

Donc en faisant ca les 3 prises gérer par la batterie en cas de coupure de courant sont prises et il ne me reste plus que des prises protégées contre les surtensions mais pas alimentées par la batterie en cas de panne de courant.

Cette manière de procéder est elle la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.