Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Comme beaucoup, j'ai aussi un MGE Ellipse ASR 600 USBS qui finit par se déconnecter au bout d'un certain temps et donc mon DS409+ aussi s'éteint brusquement en cas de coupure prolongée de courant.

Une question de novice aux experts de ce forum, mais sait-on jamais, une solution ne consisterait-elle pas à désactiver puis réactiver périodiquement la prise en charge UPS par le syno ? Ce à quoi je pense c'est forcer périodiquement la reconnexion de l'UPS au NAS.

Je ne sais pas très bien comment faire cela, mais en farfouillant, j'ai trouvé un /usr/syno/bin/ups.sh qui comporte une option "restart".

Je n'ai pas encore osé essayer, à votre avis cela aurait-il une chance de fonctionner ? Après il ne resterait plus qu'à mettre cela en crontab...

Modifié par Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe-t-il une commande permettant de redémarrer le service UPS, en effet, quand une perte d'onduleur se produit, le synology voit toujours l'onduleur dans périphériques USB, mais dans alimentation => UPS, je vois "aucun UPS n'est connecté".

Pour l'instant la solution est de débrancher puis rebrancher l'USB ou reboot du synology.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe-t-il une commande permettant de redémarrer le service UPS, en effet, quand une perte d'onduleur se produit, le synology voit toujours l'onduleur dans périphériques USB, mais dans alimentation => UPS, je vois "aucun UPS n'est connecté".

Pour l'instant la solution est de débrancher puis rebrancher l'USB ou reboot du synology.

Merci beaucoup pour votre aide.

En relancant upsd -D, ça remarche comment faire pour relancer cette commande quand il perd l'ups ?

upsd -D

Network UPS Tools upsd 2.6.0

0.000000 listening on 0.0.0.0 port 3493

0.020551 Can't connect to UPS. Try to re-start driver

Network UPS Tools - UPS driver controller 2.6.0

Network UPS Tools - Generic HID driver 0.35 (2.6.0)

USB communication driver 0.31

fopen /var/state/ups/usbhid-ups-ups.pid: No such file or directory

Using subdriver: APC HID 0.95

0.381453 Connected to UPS [ups]: usbhid-ups-ups

0.382051 /usr/syno/share/cmdvartab not found - disabling descriptions

4.623073 User monuser@192.168.1.6 logged into UPS [ups]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Marque & Modèle : APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
Raccordement : USB (câble fourni) sur DS1512+
Puissance :
700VA / 405Watts - 2017 secondes (34') d'autonomie annoncé

Firmware : DSM 4.1-2661

Acheté chez LDLC-pro pour 75 € HT.

Fonctionne très bien, reconnu de suite par le DiskStation.

A travaillé comme annoncé lors d'une coupure de courant (programmée) : mise en sécurité du Syno après 5 minutes, coupure de l'UPS, puis redémarage UPS et redémarrage Syno.

Affichage correct des journaux Système : warning "Server is on battery", puis "Server is back online".

Sauvegardes Time Machines (sur 3 Mac) non affectées.

Très satisfait de la commande, encore plus satisfait par le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Soudblex,

Pour ma part j ai un APC Power-Saving Back-UPS Pro 900 avec 2 nas (413 et 210J) dessus + la box.

Cela fonctionne tres bien

J'ai un collegue qui a un NAS 1512+ et le même onduleur que moi, il en est tres content aussi.

Ta question je réponds oui, il faut que l onduleur soit relié au nas par un cable ubs.

et avoir ajouter celui-ci dasn le service UPS du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Firlin,

Merci de ton retour ça va m'aider dans mon choix d'onduleur.

J'ai commandé mon nas et je suis pressé de l'avoir :)

Je vais sûrement prendre ce modèle également mais je voudrais savoir une chose:

si on le relie avec un câble usb, est ce qu'il faut brancher l'alimentation du nas sur l'onduleur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement prendre ce modèle également mais je voudrais savoir une chose:

si on le relie avec un câble usb, est ce qu'il faut brancher l'alimentation du nas sur l'onduleur?

Oui, cela va de soit.

Le câble Usb sert pour envoyer l info au nas comme quoi il doit s'eteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alléché par une promo d'un vendeur en ligne, j'envisage l'achat d'un Eaton Protection Station 800.

Celui-ci n'est pas référencé en tant que tel chez Synology mais le MGE du même nom l'est.

J'ai lu sur ce forum des avis positifs concernant la reconnaissance et le fonctionnement de ce produit.

Confirmez vous ces infos à l'usage dans le temps ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Alléché par une promo d'un vendeur en ligne, j'envisage l'achat d'un Eaton Protection Station 800.

Celui-ci n'est pas référencé en tant que tel chez Synology mais le MGE du même nom l'est.

J'ai lu sur ce forum des avis positifs concernant la reconnaissance et le fonctionnement de ce produit.

Confirmez vous ces infos à l'usage dans le temps ?

Merci d'avance.

J'ai un Eaton Protection 800 et il est bien compatible

130412110856532864.jpg

Avec juste le NAS (Ds413) et l'unté d'expansion (Dx213) plus box et switch réseau, j'ai environ 31 minutes d'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ;)

Pour protéger mon DS213+ j'ai ressorti un vieil APC Back-UPS ES 700 qui n'avait pas été branché depuis plus de 2 ans :ph34r:

La batterie était naze donc j'en ai commandé une nouvelle et l'onduleur refonctionne parfaitement bien B)

L'onduleur s'éteint bien mais ça ne se fait pas dès le passage en mode sécurité du NAS. Il faut attendre environ 1 minute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info aujourdhui jusqu'a ce soir remise de 7% chez ldlc sur les onduleurs et tps gratos pour achat sup a 100€

Edit :

arff après observation des prix, amazon fait moins chere , donc comme quoi il faut pas trop s'emballer a une annonce :)

désoler pour le dérangement :)

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soudblex,

Pour ma part j ai un APC Power-Saving Back-UPS Pro 900 avec 2 nas (413 et 210J) dessus + la box.

Cela fonctionne tres bien

J'ai un collegue qui a un NAS 1512+ et le même onduleur que moi, il en est tres content aussi.

Ta question je réponds oui, il faut que l onduleur soit relié au nas par un cable ubs.

et avoir ajouter celui-ci dasn le service UPS du NAS

Bonjour à tous, je ne comprend pas, je possède un APC BR900G FR BACK-UPS PRO 900 http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G-FR&total_watts=200. Mon Synology DS 413 ne le reconnais pas, il est bien branché en usb... y a t'il une manipe' a faire ou je n'ai pas de chance ou...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne comprend pas, je possède un APC BR900G FR BACK-UPS PRO 900 http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G-FR&total_watts=200. Mon Synology DS 413 ne le reconnais pas, il est bien branché en usb... y a t'il une manipe' a faire ou je n'ai pas de chance ou...

Merci pour votre aide.

Bonjour Hzk

As tu connecté le nas sur une des prises du côté gauche de l'onduleur quand tu le regarde de derrière (les prise devant toi)?

Et as tu ajouter dans le panneau de configuration du nas dans la rubrique UPS qu'il était relié à un onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.