Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Le 21/08/2017 à 19:26, Mic13710 a dit :

Quel modèle avez-vous finalement choisi ?

Je suppose que vous voulez parler du SNMP. En gros, les systèmes compatibles SNMP qui sont raccordés sur le réseau peuvent être gérés totalement ou partiellement à distance à partir d'un poste superviseur. Sauf cas particulier, ça n'a aucun intérêt pour un particulier. Ca concerne seulement les entreprises déjà équipées d'un système de supervision.

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer la configuration en SNMP?

J'ai lu la base de connaissance Syno, et il y a un champ que je ne comprends pas. Il s'agit de communauté SNMP.

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de SNMP. Mais si vous n'avez pas de poste de supervision (NMS), je ne crois pas que vous puissiez en tirer grand chose.

De toute manière vous vous écartez du sujet de ce topic. Il est préférable d'ouvrir un sujet dédié dans le forum approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens tout juste (ce matin pour être précis) de remplacer mon vieux RS800 qui commençait à faire des siennes après 12 ans de bons et loyaux services par un APC BX950U-FR acheté sur Amazon. Pour la petite histoire, je l'ai payé 10€ moins cher car j'ai pris un modèle reconditionné (emballage abîmé), mon UPS étant installé à la cave, loin des regards, s'il y a des marques sur la carrosserie ça n'a pas d'importance. Et ce n'était effectivement que l'emballage qui avait un pet sur le côté. L'UPS était impeccable à l'intérieur. La bonne affaire quoi.

Branchement sur le NAS OK. L'UPS est reconnu (même s'il n'est pas dans la liste des compatibles). Mise en sécurité du NAS à la fin de la période programmée OK, arrêt de l'onduleur par le NAS OK. Redémarrage au retour secteur OK.

Ce modèle est bon pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un onduleur pour un DS918+ installé à mon entreprise. Je voudrais un modèle qui éteigne et rallume quand le courant revient. J'ai regardé les modèles compatibles synology ici :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1

Quel marque conseillez-vous ? APC/Cyberpower/Delta ? Tous les modèles dans cette liste gère l'extinction rallumage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n’ai trouvé l’info nulle part, donc j’ai testé et je partage :

Marque & modèle: INFOSEC Zenergy Box Z3 500

Raccordement: USB

Puissance: 500 va

Compatible: oui 

Prix: 65€

Z3_Zenergy_Box_side1.jpg

Une marque française, SAV efficace et français, un des plus petits prix pour un onduleur usb !

3 prises secourues + 3 prises parafoudre. 

Petit, fixation murale possible 

Modifié par 20cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 15/11/2017 à 13:14, firlin a dit :

Normalement si ton onduleur à une prise USB il gere l'extinction\rallumage de ton nas.

Mon onduleur gère bien l'extinction.

En revanche, je ne sais pas si il serait capable de gérer le rallumage.

Cela n'est pas le cas actuellement et cela m’intéresserait bien en fait. J'ai un Eaton Ellipse MAX 600 USBS. Il faut faire un paramétrage spécifique pour cela dans le NAS je suppose ?

EDIT : Je m'auto-répond car je viens de trouver ma réponse dans https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_ups

-> Dans les situations où le Synology NAS s'arrête en cours de mode Sécurité, il se relancera automatiquement lorsque l'alimentation sera restaurée si vous avez activé l'option Redémarrer automatiquement après une coupure de courant (sur Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général).

Modifié par jsonline
Ajout de la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me demande parfois pourquoi je me fend d'un message s'il n'est pas lu.

 

il y a 12 minutes, ers31 a dit :

C'est pour un DS718+ et une livebox pro

Pas d'autres matériel seront branchés dessus.

C'est plus que largement suffisant. Le mien alimente beaucoup plus que ça : 2 NAS, la box, mon PC, 3 switches dont un POE, une borne Wifi, une imprimante, le téléphone, ma domotique, des caméras IP et même ma lampe de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, j'ai bien reçu mon onduleur, il n'y a pas de cordon usb de fourni, y a t il des critères particulier pour le cordon à acheter ou je prends ce qui vient ? (c'est pour un DS718+)

Et aussi conseillez vous de brancher la ligne téléphonique dessus ou aucun intérêt et perte de débit internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien vu dans la boite (je viens de revérifier car tu m'as mis le doute), et je viens de regarder la doc ils ne parlent pas de cordon inclus :confused:

du coup il faut obligatoirement de l'usb 3.0 car mon nas a que de l'usb 3.0 ou de l'usb 2 ira ?

j'ai vu ça : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Câble-USB-Mâle-1-8m/dp/B00NH11KIK/ref=sr_1_29?ie=UTF8&qid=1516813009&sr=8-29&keywords=usb+amazon+basic

Modifié par ers31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un DS416play et je cherche un onduleur.

Est-ce que le APC Back-UPS BX 1400 - Onduleur 1400VA, BX1400U-FR est-il compatible avec le DS416play ?

https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-BX-1400-BX1400U-FR/dp/B00T91RLD0/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517276816&sr=1-1&keywords=onduleur+on-line

Je n'ai pas trouvé ce modèle dans liste proposée par Synology.

Sinon quel autre modèle d'onduleur dans cette gamme de prix (150€) me conseillez-vous ?

Merci de m'aider car je suis novice en NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, voici ce que m'a répondu le support Schneider suite à un problème avec mon APC Back UPS Pro 900-FR :

"... , je dois vous conseiller aussi de ne pas brancher votre NAS à un onduleur Back UPS. De cette manière, la durée de vie votre onduleur est diminuée. Ce type d'onduleur et le petit serveur NAS ne sont pas compatibles, je vous propose d'utiliser plutôt un onduleur Smart UPS, par exemple un SMT750I ou bien SMT1000I:"

Cette réponse me laisse perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StéphanH a dit :

Cette réponse me laisse perplexe ...

Des conn....ries.

J'avais auparavant un Back UPS BR800 qui a tourné pendant 8 ans avec de nombreux cycles de charge et décharge jusqu'en fin d'autonomie batterie. J'ai remplacé les batteries il y a 2 ans et elles ont fonctionné nickel, jusqu'à ce que l'onduleur commence à faire des siennes (des condos à remplacer, mais j'ai le flemme). Cet onduleur alimentait mes 2 NAS, ma box, mon routeur, mes 3 switchs dont un poe, mes rasp, mon imprimante, ma borne wifi, mon PC, quelques unes de mes caméras IP et même ma lampe de bureau.

Je l'ai remplacé il y a quelques mois par un Back UPS Pro 900 et il fait bien le boulot pour le moment. Aussi bien que l'ancien.

Tout ceci pour dire @Petitlu32 qu'un 700VA est bien plus que suffisant pour alimenter votre nas et tout le fourbi qui gravite autour. Pour info, un NAS 4 baies avec 4 disques c'est environ 30W ce qui dans le pire des cas ne dépassera pas les 45VA. Pas de quoi surcharger un onduleur de 700VA. Comme on dit, y'a de la marge. Alors inutile de viser trop haut. Par contre regardez bien la différence de prix entre le 700 et le 900 : elle est ridicule. Orientez vous vers le 900 et ça sera bien plus que suffisant.

Après, je suis bien entendu d'accord avec Schneider pour dire qu'on a plus de chance de diminuer la durée de vie de la batterie quand on utilise l'onduleur plutôt que de le laisser reposer gentiment dans un placard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mic13710 a dit :

Des conn....ries.

Après, je suis bien entendu d'accord avec Schneider pour dire qu'on a plus de chance de diminuer la durée de vie de la batterie quand on utilise l'onduleur plutôt que de le laisser reposer gentiment dans un placard....

C'est un peu mon opinion, ...

Tout ce que je constate, c'est que la gamme SmartUPS (en gros 75% plus chère) semble dédiée serveurs.

Ce qu'a essayé de m'expliquer la Madame de la Hot Line Schneider, c'est que les deux gammes d'UPS sont faites pour gérer des cos "phi" différents (désolé, je n'ai plus le code ASCII de cette lettre grecque ).

Mes souvenirs d'électricité sont trèèèèèèèèès lointains, mais le facteur de déphasage ne fait qu'augmenter la puissance nécessaire par rapport à la puissance consommée.

Il n'empêche que dans l'incident que je décris ici, toute mon installation électrique était ok, sauf l'onduleur et le NAS ...

Bref, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.