Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai joint l'assistance d'APC suite au pb avec le back ups pro 900 et la réponse est que l'ups fonctionne derrière un ordi avec le logiciel powerchute et que derrière le NAS il aurait fallu un smart ups. Donc à priori pas de possibilité pour que l'ups fonctionne correctement derrière le Syno.

Existe t-il une solution autre que de changer l'onduleur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, il n'y a pas de coupure de courant.

Il s'arrête brusquement comme ca, sans raison apparente. De plus, la programmation au niveau du NAS est à 3mn.

J'ai installé Eaton Intelligent Power Protector. Lorsque le problème arrive, je rebranche l'onduleur sur le PC, et là, les batteries sont carrément vides (à peine 6% de capacité). Sachant qu'il y a tout juste 22% de charge sur l'ondulé en permanence et que ce problème ne survient jamais si l'ASI est surveillé par le PC, il ne me reste que très peu de sources du problème :

- les batteries sont mortes. Problème, lorsque je fais un essai de coupure secteur, ASI surveillé par PC, j'ai une autonomie d'au moins 5 mn (j'ai pas testé plus longtemps).

- l'incompatibilité du driver usbhid-ups sur le NAS est bien réelle avec ce type d'ASI qui fait que sur un signalement particulier de l'onduleur le NAS répond par une commande d'arrêt de l'ASI ? Malheureusement, aucune trace dans les logs (tiens, je vais tenter un truc plus simple auquel j'avais pas pensé, à savoir passer le NAS sur la sortie non ondulée, peut être aurais-je des traces à ce moment là, vu qu'il ne sera pas arrêté ?).

- l'onduleur est HS pour la partie communication (et cela ne serait pas impossible, j'ai des pertes de communications par moment, seule solution, fait un A/M de l'onduleur).

La suite au prochain numéro

Edit, la suite :

Mon NAS hors réseau ondulé, c'est lui qui surveille l'ASI. Ce dernier s'est encore coupé, mais le plus bizarre, c'est qu'il n'y a aucune trace d'une quelconque coupure dans les logs, survenue ce soir après 20h :


Aug 21 17:15:50 upsd[5130]: mainloop: Interrupted system call

Aug 21 17:15:55 usbhid-ups[12353]: Startup successful

Aug 21 17:15:55 upsd[12355]: Startup successful

Aug 21 17:15:55 upsd[12355]: upsd.c:719 IP [127.0.0.1] add to ACL list

Aug 21 17:15:55 upsd[12355]: upsd.c:723 IP [::1] add to ACL list

Aug 21 17:15:55 upsd[12355]: upsd.c:767 IP [192.168.1.151] add to ACL list

Aug 21 17:15:55 upsd[12355]: upsd.c:767 IP [192.168.1.9] add to ACL list

Aug 21 17:15:55 upsmon[12357]: Startup successful

Aug 21 17:15:55 upsmon[12359]: UPS [ups@localhost] connected

En fonctionnement normal, l'autonomie des batteries est bien vue. Donc ce qui exclue un problème de communication et donc de driver.

On va tenter un échange de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onduleur installé le 19/08/2011

Marque et modèle: APC Back-UPS Pro 900 (BR900G-FR)

Raccordement: USB sur Synology DS211+ (DSM 3.1-1748)

Serveur réseau UPS activé dans le DSM sur PC Windows XP Media Center Edition (Windows XP Professionnel - 32 bits) au moyen de WinNUT chargé sur le PC

Routeur: LINKSYS WAG-320N

Modem vdsl SAGEM (internet + TV numérique + Téléphone VoiP)

Tout fonctionne normalement jusqu'à présent:

DSM reconnaît l'onduleur et service UPS noté "activé"

Journal WinNUT indique: "communication with UPS 'ups@192.168.xx.xx established"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour ma part d'acheter un APC Back-UPS ES 550 et je suis très satisfait. J'ai branché mon DS211j (NAS de Données importantes en RAID1 avec sauvegarde hebdo sur disque externe) sur le port USB de l'onduleur. J'ai activer ensuite la prise en charge de l'onduleur dans les paramètres d'alimentation et activer la prise en charge réseau pour mon autre NAS DS409 (serveur multimédia de 8 To également branché sur l'onduleur)

Ca fonctionne parfaitement une fois la batterie complètement chargée je viens de débrancher l'onduleur et hop, une fois la batterie vidée (10 %), mes deux NAS se mettent en mode sans echec puis l'onduleur se coupe. Autonomie de 38 minutes ! C'est plutôt bien je trouve, enfin bon la batterie est neuve.

Marque & Modèle: APC Back-UPS ES 550

Raccordement: USB sur DS211j et activation de la prise en charge réseau pour le DS409

Puissance:

Compatible: DS211j et DS409

Prix: 65 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai déjà jeté un coup d'œil au fofo via la commande de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai un DS211 et j'aimerais me prendre un onduleur mais j'ai un bon à faire valoir chez Macway et je suis bloqué chez eux avec la marque Eaton.

Est-ce que ce modèle http://www.macway.co...duct-avis-conso est compatible avec mon syno ? Parce que j'ai lu que des gens avaient des problèmes de déconnection avec certaines marques, etc.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai déjà jeté un coup d'œil au fofo via la commande de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai un DS211 et j'aimerais me prendre un onduleur mais j'ai un bon à faire valoir chez Macway et je suis bloqué chez eux avec la marque Eaton.

Est-ce que ce modèle http://www.macway.co...duct-avis-conso est compatible avec mon syno ? Parce que j'ai lu que des gens avaient des problèmes de déconnection avec certaines marques, etc.

Je vous remercie d'avance.

J'avais effectivement des problèmes de déconnexion avec cette marque mais depuis la 3.2 plus aucun problème avec mon MGE 750

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'attends gentiment mon APC Back-Up UPS ES700

Ce topic est bien fourni.

Pensez à ajouter votre onduleur à la liste de la base de données, en haut de la page.

http://www.nas-forum.../onduleurs-ups/

C'est utile pour cherche un modèle et les infos.

(soit à ajouter un enregistrement, soit à compléter une enregistrement existant, avec vos infos.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Marque & Modèle: Back-UPS ES 550G, N° de série 5B1108T06731 Firmware 870.O2.I

Raccordement: USB sur Synology DS211j

Puissance:

Compatible: Synology DS211j

Prix:

J'ai eu pal mal de soucis. Impossible de le faire reconnaître en USB, après de nombreux essais sur mon NAS et sur 2 PC.

Finalement, 2 jours après une panne brutale courant, je refais un test et...miracle, mon onduleur est reconnu par mon DS211j, j'ai paramétré à 20 mn l'arrêt de mon NAS mais je n'ai pas fait de test. Mon onduleur est censé avoir une autonomie de 28 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque & Modèle: Générique LDLC UPS-1200D

Raccordement: USB

Puissance: UPS line-interactive 1200VA / 720 Watts

Compatible: Nan

Prix: 79€ en promo, sinon 130€

Attention modèle générique, donc surement des autres modèles.

Logiciel de contrôle UPSilon 2000 pour mon modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon onduleur "MGE UPS Protection Center 675" vient de me lacher et comme je viens tout juste d'avoir un Synology 211j, je dois absolument acheter un nouvel onduleur.

Je suis interessé par celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092551.html

Mais en parcourant ce topic certains utilisateurs m'ont mis le doute en disant qu'il n'était pas tout a fait compatible.

Est il vraiment compatible a 100% ?

Je suis en raid 1 et j'ai vraiment pas envie de perdre mes données

Voici tout ce qui sera branché dessus :

- Le PC (Core2duo,Asus P5B, GeForce 8800 GTS,alim Corsair TX 650W)+ écran 22 pouces (sachant que ma config évoluera vers qqchose de plus puissant un jour)

- Le Syno 211j

- L'imprimante multifonctions

- System son Textorm

- Routeur Netgear + Switch

- 4 disques durs externes (ils ne sont jamais tous allumés en meme temps, de plus j'ai le Syno 211j depuis peu, je vais donc virer plusieurs disques externes)

- Et parfois aussi un PC portable (allumé en meme temps que le PC principal sur l'onduleur)

Pensez vous que je fasse le bon choix avec cet onduleur ou sinon lequel me conseilleriez vous ?

Sinon j'ai une question pour "On4hu" (et pour tous ceux succeptibles de m'éclairer la dessus).

Dans plusieurs posts de ce topic "on4hu" dit qu'il remplace la batterie de ses onduleurs par une batterie de voiture pour avoir une bien meilleure autonomie.

En ce qui me concerne pour réparer mon "MGE UPS Protection Center 675" je comptais acheter ceci :

http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=2599 <====34€ + frais de port (c'est cher)

Ne ferais je pas mieux de faire comme toi "on4hu" et opter pour une batterie voiture ?

Est ce que c'est cher et compliqué a mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon onduleur "MGE UPS Protection Center 675" vient de me lacher et comme je viens tout juste d'avoir un Synology 211j, je dois absolument acheter un nouvel onduleur.

Je suis interessé par celui ci :

http://www.ldlc.com/...PB00092551.html

Mais en parcourant ce topic certains utilisateurs m'ont mis le doute en disant qu'il n'était pas tout a fait compatible.

Est il vraiment compatible a 100% ?

Je suis en raid 1 et j'ai vraiment pas envie de perdre mes données

Voici tout ce qui sera branché dessus :

- Le PC (Core2duo,Asus P5B, GeForce 8800 GTS,alim Corsair TX 650W)+ écran 22 pouces (sachant que ma config évoluera vers qqchose de plus puissant un jour)

- Le Syno 211j

- L'imprimante multifonctions

- System son Textorm

- Routeur Netgear + Switch

- 4 disques durs externes (ils ne sont jamais tous allumés en meme temps, de plus j'ai le Syno 211j depuis peu, je vais donc virer plusieurs disques externes)

- Et parfois aussi un PC portable (allumé en meme temps que le PC principal sur l'onduleur)

Pensez vous que je fasse le bon choix avec cet onduleur ou sinon lequel me conseilleriez vous ?

Sinon j'ai une question pour "On4hu" (et pour tous ceux succeptibles de m'éclairer la dessus).

Dans plusieurs posts de ce topic "on4hu" dit qu'il remplace la batterie de ses onduleurs par une batterie de voiture pour avoir une bien meilleure autonomie.

En ce qui me concerne pour réparer mon "MGE UPS Protection Center 675" je comptais acheter ceci :

http://www.onduleurs...roducts_id=2599 <====34€ + frais de port (c'est cher)

Ne ferais je pas mieux de faire comme toi "on4hu" et opter pour une batterie voiture ?

Est ce que c'est cher et compliqué a mettre en place ?

Personne ?

Sinon apres mûre réflexion j'ai de plus en plus envie d'acheter celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

Le probleme est qu'il explose mon budget .

Ceci dit il est apparement tres bien adapté pour le Syno il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un onduleur il faut commencer par mesurer la consommation de la totalité des équipements que vous voulez connecter dessus, cela permettra de calculer la puissance de l'onduleur. Et se poser la question du type d'utilisation qu'on en veut

  • Continuer à travailler, et pendant combien de temps
  • Simplement assurer la sauvegarde propre des données (dans ce cas là pas besoin d'y brancher écran et autres équipements annexes qui ne contiennent pas de données !) mais uniquement les équipements réseau (switch, routeur) permettant cette sauvegarde le cas échéant

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

voila apres 4 mois il fonctionne tres bien avec mon ds411+ le apc pro 900 fr.

test de la batterie tout les 2 semaines.

la semaine du 15 decembre avec la tempete il a fonctionner 2 fois sans probleme.

et l'avantage d'avoir des prises FR vraiment bien et tres silencieux.

LD0000798542.jpg

LD0000798548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je ne comprends pas, tout est branché sauf le rj 45 (qui pour moi n'as pas de liaison avec ups)

Merci quand même.

as tu branche le rj45 de ups vers le syno le cable fourni par apc si tu regardes la photo de mon poste tout en haut a droite je crois, grace a ce cable le syno détecte ups peut etre ca ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.