Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

oups, quel idiot, je trouvais cela étrange que l’embout carré de mon cable usb nage a l'emplacement dont tu parle Firlin, aussi j'ai connecter le cable usb founit avec le nas (hybride usb RJ...) du coup oui il est de suite reconnu. Merci si tu avais pas parler de cet emplacement je n'aurais peut être pas été voir ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un onduleur et je me dis qu'ici on va bien me conseiller :).

alors voici ce que je vais brancher dessus :

- NAS Synology DS213 avec 2 dd WD red 3To

- Freebox Revolution + CPL

- Imac de 2010 avec dd de 500G

- Tel + imprimante

Bien sur je comprends que le tel et l'imprimante on juste besoin d'une prise spéciale foudre et que seul le reste utilisera la batterie.

Voici ce que j'ai trouvé, un avis ? :

http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G-FR

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Onduleur/EATON/4847933-Onduleur-Ellipse-ECO-800-FR-USB.htm

Seulement 4 prises sur celui là, mais est-il possible de brancher une multiprise sur la prise foudre pour les appareils ne nécéssitant pas de sauvegarde sans altéré la performance ?

Du coup j'ai regardé celui là aussi

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,eaton-ellipse-eco-1200-usb,756447

Ou celui là mais qui ont l'air de moins bonne facture :

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,eaton-protection-station-800-va,756431

D'ailleur qu'elle est la valuer ajouté des version Eclipse ? juste l'eco d'énergie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour. Qui peut me dire quelle puissance d'onduleur conseillée pour mettre dessus une DS212+ et un pc fixe (1HDD, 1 carte graphique pas récente ) ???

J'ai un doute, et vu le prix des onduleurs lorsque l'on passe au delà d'une certaine puissance...je ne veux pas trop me tromper. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite à de récentes coupures de courant, je me fais du soucis pour mon NAS et les disques durs, de plus, j'ai un site internet qui tombe en rade a chaque fois.

Existe-t-il des solutions pour alimenter mon NAS ainsi que ma Box (ils consomment à pleine puissance à eux deux moins de 100W (enfin je ne sais pas trop combien consomme un disque dur dans un NAS)). ??

Si oui, puis-je faire en sorte d'avoir une sorte d'onduleur intelligent qui alimente tant qu'il le peut le NAS et quand il n'a plus de batterie il dit au NAS de se couper.

Il me faudrait dans l'idéal une autonomie d'1h, est-ce possible ? Sinon le plus possible (tout en étant raisonnable en terme de prix sinon autant que je sois hébergé chez des "pro").

Merci pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Marque & Modèle: MGE Ellipse 600

Raccordement: USB

Puissance: 600W

Compatible: oui

Prix: Ancien... remplacé par

Onduleur Eaton Ellipse Eco 650 - 88€

sur DS1511 + 3HDD : autonomie 30 mn

sur DS1513 + 5HDD : autonomie 17 mn

Bonjour,

il m'a semblé lire à plusieurs reprises qu'il fallait un onduleur on-line, et ce eaton eco 650 est off-line, et il est donc annoncé compatible...

une idée sur la question quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas complètement d'accord avec "il faut un onduleur on-line": c'est vrai que c'est a priori la meilleure solution, mais c'est beaucoup plus cher qu'un modèle off-line, et amha ça dépend surtout de la "qualité" des alim des tes matériels et de ta ligne secteur:

  • j'ai vu des ordis sans onduleur ne pas broncher à des "maxi micro-coupures du secteur", càd qu'on avait le temps de voir à l'œil nu l'éclairage de la pièce s'éteindre une fraction de seconde avant de se rallumer, et d'autres planter sur des "mini micro-coupures" dont on n'avait pas conscience; autant dire que dans le 1er cas, même le plus mauvais des off-line suffirait, alors que dans le second il vaudrait peut-être mieux envisager un on-line.
  • si tu habites au fin fond de la cambrousse en bout d'une ligne EDF un peu pourrave la situation, donc le choix à faire, n'est pas la même que si tu habites dans une ville avec des lignes EDF de qualité (attention ce ne sont que deux exemples, je ne dis surtout pas que toutes les lignes à la campagne sont mauvaises ni que toutes celles en ville sont meilleures)

À titre d'information, tous mes onduleurs et ceux de mes connaissances, y compris au boulot maintenant (commutateurs et serveurs de fichiers), sont des off-line, et ils ont toujours fait correctement ce qu'on attendait d'eux pour les matériels qu'ils alimentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un synology DS-414. J'aimerai savoir l'un d'entre vous à eu l'occasion de connecter un onduleur EATON, modèle Ellipse Pro 650 FR sur un synology ?. Est-il compatible avec le dernier DSM ?.

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Strophe,

Salut démolition, oui ce modèle eaton fonctionne très bien et est bien reconnu sur mon 414.
Salut bonne soirée.

Tu m'en vois ravis :-) . Je te remercie grandement d'avoir répondu si rapidement.

Je vais donc passer commande :-)

Bonne soirée à toi,

DomoTiti62 ... alias Démolition ;-)

(PS : ma femme te donnerai sans doute raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Marque & Modèle: Back-UPS Pro - PC Power-Saving Back-UPS Pro 1200, 230V

Raccordement: USB
Puissance: 720watts - 230volts
Compatible: ds214play
Prix:320 euros

site web:

http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1200GI

on le trouve sur cette page en faisant la recherche Back-UPS Pro

http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

Testé à la maison: stop le syno en cas de coupure de courant avec les paramètres enrégistré dans DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais passer à l'achat d'un onduleur

il faut opter pour un "line-interactive"?

c'est quoi la différence entre un onduleur pour poste de travail et un onduleur pour serveur?

celui-ci vous connaissez: Eaton Ellipse PRO 650

est-ce le même que celui dont vous parlez plus haut le 650 FR?

merci

Bruno

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réponds à tes questions dans le désordre:

1) toi tu parles d'un Ellipse Pro, et celui du haut de la page que tu cites est un Ellipse Eco, donc tu dois bien te douter que ce n'est pas le même produit...

=> va vérifier sur le site du fabricant, mais à première vue (simplement en utilisant le comparateur intégré au site que tu as mis en lien -materiel.net est très souvent excellent dans ses descriptions et comparatifs-), je dirais bien que la différence majeure est que le Eco est un modèle off-line, alors que le Pro est un modèle line interactive.

2) en théorie, en allant du meilleur au plus basique, on a les onduleurs on-line, les line interactive et les off-line; les premiers sont très chers alors que les derniers sont beaucoup plus abordables (à puissance égale).

Amha le choix du type d'onduleur est essentiellement fonction du lieu où tu habites, ou plus exactement de la qualité de ta ligne secteur: si tu vis perdu dans la cambrousse en bout d'une ligne de piètre qualité (variations de tension et coupures pas rares) tu as peut-être intérêt à choisir au moins un line interactive, voire un on-line; inversement si tu habites dans une grande ville avec une ligne correcte un modèle off-line est largement suffisant; d'ailleurs nous sommes plusieurs sur ce forum à utiliser sans souci ce type d'onduleur.

3) je ne sais pas s'il y a de réelles différences techniques entre "un onduleur pour poste de travail et un onduleur pour serveur" ou s'il s'agit simplement d'une segmentation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse

je vis dans une petite ville/village, la qualité de la ligne est qualifiable de moyenne, nous subissons de temps à autre des micro-coupures néfastes pour l'électronique

je vais opter pour un line/interactive ça devrait être déjà pas mal

pour le modèle auquel j'ai fait référence plus haut je ne trouve pas de référence quand à sa compatibilité avec les NAS Synology

pas simple cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas dessus, il est top :)

Depuis quelque temps je dirais 2 ans ( en fait depuis la construction de nouveau quartier dans le coin) ben j'ai tendance a avoir des baisse de tension...

Et c'est assez allucinant de voit le nombre de fois que le systeme AVR s'active.

De plus au vue des mes baisse tension l'onduleur bascule 5/6 fois sur batterie car il doit juger que ma baisse tension et trop forte.

bref relier a mon NAS (qui eteint mon PC en cas de coupure) c'est le top !

C'est juste dommage que dans mon cas vu que je branche l'onduleur au NAS, je n'ai plus acces a powerchute depuis le PC...car il c'est un petit programme bien sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.