Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

J'ai un Back-UPS RS 550 pour mes 2 Nas ( 712+/2413+ ) je pense qu'au niveau charge sécurité c'est un peu juste ?

Je voudrai me reprendre soit un onduleur pour les 2 Nas ou garder celui-ci pour le 712 et prendre un autre plus en rapport avec le 2413

Que me conseiller vous à ce niveau , sachant que >> Qui peut le + peut le - >> tout en restant dans des prix raisonnables

Ma tension chez moi est constante avec quelque fois des fluctuations de luminosite niveau lampe , pas souvent , pas de coupures à la sauvage niveau EDF mais cela peut arriver !! Ou trop d'appareil en service au même moment ( Four/Lave Vaisselle /Lave Linge et autre ) :wacko:

L'onduleur a fait son travail jusqu'à maintenant mais ??

Merci pour vos réponses

A ++ Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche, le 2412 consomme 115W à pleine charge et le 712 35W à pleine charge, soit 150W plein pot pour l'ensemble.

Le RS550 est me semble t'il un 550VA, soit 380-400W à pleine charge pour une autonomie de quelques minutes, suffisantes pour que les NAS passe en mode sécurité. Avec 150W, vous pouvez tabler sur 10 à 15mn.

Excepté si vous souhaitez augmenter l'autonomie de votre alimentation, l'onduleur que vous avez suffit très largement pour couvrir vos besoins. N'oubliez pas cependant de vérifier régulièrement la qualité de vos batteries (des tests de fonctionnement périodiques sont le meilleur moyen) et de les changer dès le premier signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

>> Kissaidonc:

désolé si mon message te paraît inutile, mais comme tu n'en as pas parlé je préfère quand même préciser: si tu branches tes 2 Syno sur le même onduleur, dans la mesure où celui-ci ne peut être relié en USB qu'à un seul des deux, il ne faut pas oublier d'activer les fonctions qui font que celui qui est relié à l'onduleur envoie sur le réseau un signal d'arrêt qui permet aux autres matériels (ici, l'autre Syno) de s'arrêter "proprement" quand l'onduleur commence à faiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

>> Kissaidonc:

désolé si mon message te paraît inutile, mais comme tu n'en as pas parlé je préfère quand même préciser: si tu branches tes 2 Syno sur le même onduleur, dans la mesure où celui-ci ne peut être relié en USB qu'à un seul des deux, il ne faut pas oublier d'activer les fonctions qui font que celui qui est relié à l'onduleur envoie sur le réseau un signal d'arrêt qui permet aux autres matériels (ici, l'autre Syno) de s'arrêter "proprement" quand l'onduleur commence à faiblir.

Merci de ta réponse

Oui il est bien déclaré sur les 2 Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche, le 2412 consomme 115W à pleine charge et le 712 35W à pleine charge, soit 150W plein pot pour l'ensemble.

Le RS550 est me semble t'il un 550VA, soit 380-400W à pleine charge pour une autonomie de quelques minutes, suffisantes pour que les NAS passe en mode sécurité. Avec 150W, vous pouvez tabler sur 10 à 15mn.

Excepté si vous souhaitez augmenter l'autonomie de votre alimentation, l'onduleur que vous avez suffit très largement pour couvrir vos besoins. N'oubliez pas cependant de vérifier régulièrement la qualité de vos batteries (des tests de fonctionnement périodiques sont le meilleur moyen) et de les changer dès le premier signe de faiblesse.

Merci de ta réponse , donc j'avais bien calculé le rapport de consommation , mais j'avais un doute , oui au niveau batterie je vérifie réguliérement , et en cas pb coupure j'éteinds comme il se doit assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , donc j'avais bien calculé le rapport de consommation , mais j'avais un doute , oui au niveau batterie je vérifie réguliérement , et en cas pb coupure j'éteinds comme il se doit assez rapidement

Si le nas serveur et le client sont paramétrés correctement, inutile d'intervenir pour leur mise en sécurité : c'est l'UPS qui assure cette fonction automatiquement suivant des choix effectués dans le menu Matériel, onglet UPS du dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nas serveur et le client sont paramétrés correctement, inutile d'intervenir pour leur mise en sécurité : c'est l'UPS qui assure cette fonction automatiquement suivant des choix effectués dans le menu Matériel, onglet UPS du dsm.

Oui pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Après vérification suis tombé sur ça

140202112420495362.jpg

Vous en pensez quoi temps de changer la batterie il me semble ?? :unsure:

En espérant que le modèle se fasse toujours ??

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si l'onduleur n'est pas en surcharge, ton hypothèse est plausible, surtout sur un modèle on-line ou line interactive.

Mais normalement l'onduleur dispose de fonctions qui devrait te prévenir si c'est bien la batterie qui est en cause: "Un Autotest de la batterie est effectué toutes les deux semaines pour garantir une détection précoce de la nécessité de remplacer une batterie."

A priori ce modèle d'onduleur est encore sur le marché (cf par exemple cette page), donc sa batterie aussi: vérifie la réf APC dans ta doc (ou sur la batterie/dans l'onduleurs eux-mêmes), mais ça devrait être ce modèle.

Pour info, Moneline (qui a posté plus haut dans ce topic) a acheté sur le même site une batterie pour son MGE protection center 675, dont l'âge doit être comparable à celui de ton APC => ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Bizarre car il y a quelque temps me semble avoir vu plus de délai

Surcharge non pense pas seul mes 2 Nas sont dessus et le témoin est à 2 barres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire une fixation sur les batteries d'un onduleur obsolète. Ce n'est pas le fabricant de l'onduleur qui fabrique les batteries qui ne sont que des modèles standards qu'on trouve aisément sur le net. Il suffit (parfois) de jouer avec le fer à souder pour se refaire une bonne batterie sans passer par le fabricant de l'onduleur et ses tarifs exorbitants.

En ce qui concerne mon onduleur, il est en service depuis plus de 4 ans et offre une autonomie à peine plus faible que dans ses premiers jours (1300 sec ce jour).

Attention tout de même aux vérifications faites par l'onduleur : elles ne sont pas fiables à 100%. Il faut de temps à autre faire un vrai test d'autonomie en déconnectant l'onduleur de sa source. Pour se prémunir d'arrêts prématurés, on peut au préalable mettre le nas en mode sécurité s'il est en RAID ou SHR.

Ceci étant, 44 secondes avec une batterie à 100%, ç'est dramatiquement faible. C'est sans doute l'indication que la batterie est HS. Avant de se lancer dans le remplacement des batteries, faire un test d'autonomie pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Bien que débutant j'ai vite compris en parcourant ce forum (et d'autres encore) l'intérêt d'avoir un onduleur.

Je suis donc décidé à m'équiper mais avant il y a un point qui me turlupine: Dans la gamme APC il y a les onduleurs "

Systèmes Informatiques et Périphériques" et ceux pour "Réseaux et Serveurs" !?

Quelle différence ?

En parallèle de ce post, je pousse la question directement au support APC. Je joindrais la réponse quand je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus du marketing qu'une réelle différence de produits.

Peut-être que les produits réseaux et serveurs sont plus aboutis car ils sont en secours de systèmes plus sensibles que des pc et périphériques.

Le plus important pour le modèle de votre choix c'est qu'il soit compatible avec les nas Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mic13710 pour la réponse.

J'ai oublié de dire que les prix ne sont pas vraiment les mêmes non plus. j'espère donc qu'il ne s'agit pas que d'une question de marketing !

Pour la compatibilité: bien évidement il faut s'assurer que le produit soit compatible (cf la liste sur le site de Synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoindrait ce que j'ai écrit : les onduleurs pour réseaux ou serveurs doivent être fiables. Leurs composants et leur technologie sont sans doute de meilleures qualités et plus évolués pour limiter les défaillances, ce qui justifient des écarts de prix importants.

Reste à déterminer quel degré de protection vous souhaitez. Pour un 213J qui est un modèle entrée de gamme qui ne joue pas vraiment dans le registre PME, je pense que les onduleurs de la gamme périphériques qui sont plutôt tournés vers les particuliers devraient pouvoir faire largement le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !!

J'ai parcouru le sujet car je suis en recherche d'un onduleur.

Mon cahier des charges est simple:

- 1 NAS DS214Play à éteindre en cas de coupure de courant.

- Le rallumer quand le courant est revenu.

Je n'ai pas besoin de plus de 2 prises protégés:

Je n'ai que mon NAS et ma Freebox l'un à côté de l'autre, le reste c'est de la lampe...

Connaissez-vous un modèle qui ne soit pas trop énorme (2/4 prises seraient nickel), pas plus de bruit que le NAS et pas trop cher ?

Pas besoin d'une usine à gaz, un truc tout simple, on branche et ça roule quoi...

Les APC semblent faire l'unanimité par ici, mais je trouve un peu gros... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APC semblent faire l'unanimité par ici, mais je trouve un peu gros... :D

Pas plus que les autres. Il faut tout de même un peu de place pour loger la batterie et l'électronique.

En principe, tous les onduleurs off-line ou line-interactive sont silencieux tant qu'ils sont en veille, cad, la majorité du temps. Le bruit est inévitable sur ce genre de produit dès lors que l'onduleur prend le relais, du fait du hachage et des résonances des bobines. Il ne dure au plus que le temps de l'autonomie.

Un 500VA fera largement l'affaire dans votre cas.

Si vous avez lu tout le fil, vous connaissez la différence entre les off-line, lin-interactive et on-line. Le choix vous appartient, l'essentiel c'est de prendre un modèle compatible Synology pour garantir la mise en veille du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les off-line je suis d'accord avec toi. Mais pour les line-interactive, ils sont susceptibles d'agir souvent si on a une ligne secteur fluctuante (ce qui est la raison de choisir ce type d'onduleur, sinon un off line suffit) => ne risquent-ils pas de faire du bruit à chaque fois qu'ils interviennent, même si la ligne secteur n'est pas entièrement coupée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les off-line je suis d'accord avec toi. Mais pour les line-interactive, ils sont susceptibles d'agir souvent si on a une ligne secteur fluctuante (ce qui est la raison de choisir ce type d'onduleur, sinon un off line suffit) => ne risquent-ils pas de faire du bruit à chaque fois qu'ils interviennent, même si la ligne secteur n'est pas entièrement coupée?

Tout à fait Oooops! Tu as raison de préciser ce point.

Il est évident que du fait du contrôle permanent du réseau, un line-interactive se mettra en service lors de perturbations et aussi lors des tests périodiques des batteries lançés par l'onduleur. Beaucoup plus souvent donc qu'un off-line. C'est pour cela que je précisais "tant qu'ils sont en veille". Si les perturbations sont minimes (en ville par exemple) et que le silence est recherché l'option off-line est bien entendu à considérer.

J'ai un line-interactive, mais il est à la cave avec la box, le nas principal et le switch. Il alimente aussi mon nas secondaire, mon PC et son écran, mon téléphone qui sont juste au dessus dans mon bureau. Donc, les mises en service de l'onduleur ne me dérangent pas. Silence chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un On-Line Line Interactive, il "souffle" un peu quand il se met sur batterie ( pour refroidir les transistors ) c'est a peine plus bruyant que mon NAS. Le plus bruyant c'est le "clac" du relais quand il passe en batterie ou en secteur. Etant en ville, il passe rarement sur batterie le reseau est plutot propre, seul les coupure de courant le déclenche ( et elles sont rares ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.