Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord comment as tu fait pour transférer tes fichiers sur ton NAS ( depuis l'interface DSM avec les outils navigateur de fichier ou file station)?

As tu activé le service de fichier Windows?

Après puisque tu n'as pas d'accès via Internet, tu n'as pas besoin de toucher aux redirections de ports dans ta Freebox.

Patrice

J'ai pu transféré les fichiers directement par le biais de l'explorateur de windows, dans "réseau", j'ai sélectionné le mon NAS et l'arborescence que je voulais.

Là, ça ne marche plus et je viens d'essayer par file station même résultat (par contre, je me rappel plus si je l'avais activé (file station) ou désactivé lorsque j'ai réussi à transféré mes fichiers, j'ai tellement essayer de trucs)

Le service de fichier windows ? je ne sais pas ? Peut être en suivant un tuto sans bien comprendre. Comment je peux vérifier ça ?

Pour info, je ne sais pas si ça peut être utile, je viens de faire un "pingué" sur l'IP de mon NAS (ping 192.168.23) et ça semble ne pas avoir abouti.

As tu essayé:

1) de te connecter par l'adresse IP

2) en utilisant l'assistant synology

3) de rechercher sur le forum

Par ailleurs, es-tu sous XP, Vista ou 7 ?

iPeP

1) Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais il me semble que c'est ce que j'ai fait. J'ai tapé:

- 192.168.0.23:5000 et 192.168.0.23:5001 : là j'accède à l'interface DSM

- 192.168.0.23 ou 192.168.0.23:80 ou 192.168.0.23:7000 : mes navigateurs (Chrome et Internet Explorer 8) ne trouvent rien

2) Avec l'assistant, j'arrive à me connecter à l'assistant DSM, c'est tout. Pour un mapage, je rentre un nom d'utilisateur et mot de passe, puis j'ai un message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé.(53)"

3) Oui et je n'ai rien trouvé de similaire. Un système qui fonctionnait puis qui ne fonctionne plus .... (j'ai sans doute fais une boulette quelque part mais où...)

Je suis sous Windows 7.

Je vous donne des compléments d'infos (je ne sais pas ce qui peut être utile ou pas et je ne sais pas si j'oubli un truc important mais bon):

a) dans les paramètres réseau (interface DSM) j'ai :

Onglet général : Nom du serveur : CabruStation (**Est ce que c'est grave de l'écrire en mélangeant les majuscules et minuscule?**)

Serveur DNS : 212.27.40.240

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Onglet Interface réseau : (J'ai coché "Utiliser la configuration manuelle)

Adresse IP : 192.168.0.23

Masque de sous réseau :255.255.255.0

Jumbo Frame : Désactivé Jumbo Frame, la valeur MTU est 1500

Onglet tunnel : tout décoché

b ) file station est activé sur le port 7000

c) Je sais que j'ai également trifouiller à un moment des options concernant :

-le DDNS (mais là tout est désactivé)

-Option du service HTTP : j'ai activé le HTTPS (port 5001)

-le FTP (mais là tout est désactivé)

-j'avais créer un iSCSI LUN et un ISCSI Target (mais là tout est désactivé)

Y a peut être d'autres points, mais c'est ce qui me revient là tout de suite.

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.