Aller au contenu
  • 0

Quid Du Cloud ?


Suricate

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci encore une fois pour ce message complet et qui donne une configuration qui fonctionne. J'ai, a priori, des besoins assez semblables aux tiens quoique moins professionnels. Tu as 4 voire 5 copies de tes photos (et moi qui pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci encore une fois pour ce message complet et qui donne une configuration qui fonctionne. J'ai, a priori, des besoins assez semblables aux tiens quoique moins professionnels. Tu as 4 voire 5 copies de tes photos (et moi qui pensait être parano :P) mais ce qu'on en retire c'est que c'est quand même une sacrée gymnastique, je ne suis, pour ma part, qu'un papa qui adore le numérique mais qui en a bien compris les risques.

Concernant Acronis le coût est assez raisonnable finalement, dommage que cette solution ne convienne pas plus que ça. J'avais bien pensé à Amazon S3 mais j'ai un peur de l'opacité des tarifs et du coût que cette solution est susceptible d'engendrer à moyen terme, pour mes 40Go de photos il faudrait compter dans les 5€ par mois... c'est pas non plus une ruine mais ça reste cher comparé aux 10€ par an de Google ou aux 8€ d'Acronis pour la même capacité.

Je vais continuer à creuser de ce coté là...

Comme je l'ai déjà indiqué en réponse à quelques messages, il y a aussi la solution Dedikam que j'utilise personnellement. Pour 80go c'est 30 € par an. Cette solution a surtout l'avantage d'être totalement compatible avec les SYNO, et donc d'être automatisable. (http://refonte.dedikam.com/), et enfin elle est locale (en France)

Tout comme DEX j'ai X copies, car étant professionnel de l'informatique, j'ai vu trop de clients perdre des données en faisant une confiance à 100% à un seul système de sauvegarde ou à une seule copie. J'utilise donc des copies de disque à disque sur mon PC (avec Syncback), du PC vers SYNO (avec Synback aussi), du SYNO vers Dedikam (par rsync), du PC vers SYNO avec Ghost, et enfin du PC vers disque externe portable avec Ghost. OUF !!! Le tout est automatisé, sauf la copie vers disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petit up sur ce sujet

Car il est peu parlé de la sécurité dans toutes ces solutions. J entend par al le cryptage (oups chiffrement) local avant envoi des données.

Alors : -rsync fait il cela ?

- dedikam supporte t il cela ?

- il y a t'il des alternatives ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.