Aller au contenu

Nas Et Freebox


dboss

Messages recommandés

salut, je possede un ds-106e depuis quelque jour deja, je suis tres satisfait de mon achat!

j ai trouve ce logiciel twonkyvision

http://www.twonkyvision.de/

install sur mon ds-106e et tourne en permanance sur mon nas, ce qui permet par exemple a ma xbox 360 de lire les mp3 et les photo stocker sur mon nas

la seul fonction qui me manque, c est que ma freebox hd accede a mon nas, idealement grace a twonkyvision pour acceder au video et mp3 ;)

est ce que quelqu un a deja reussi a acceder au nas a partir de la freebox sans pc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible via un montage SAMBA. Faut voir si la Freebox prend en charge se protocol.

j ai active le service web du nas, j ai cree un fichier settings.html (fichier que la freebox cherche pour utilise la fonction freeplayer), et la freebox le detecte bien!

l avantage avec une freebox hd par rapport a une V4, c est surtout qu il y a plus besoin de transcoder le fichier donc tres tres peu ressource necessaire, ideal pour notre petit nas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai active le service web du nas, j ai cree un fichier settings.html (fichier que la freebox cherche pour utilise la fonction freeplayer), et la freebox le detecte bien!

l avantage avec une freebox hd par rapport a une V4, c est surtout qu il y a plus besoin de transcoder le fichier donc tres tres peu ressource necessaire, ideal pour notre petit nas!

si j'ai bien compris (suite à mes tests) le freeplayer transcode tout ce qui n'est pas mpeg1 ou 2...

quels sont les medias auxquels tu fais références qui n'ont plus besoin d'être transcodés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'un fichier .mp4 encodé avec x264 (par exemple) est lu sans transcodage par VLC (cad sans bouffer de ressources cpu supplémentaires)?... très bon ça :)

et les divx ou xvid .avi... meme situation?

je suis bien entendu aussi intéressé par une solution pour faire voir le NAS à la freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai active le service web du nas, j ai cree un fichier settings.html (fichier que la freebox cherche pour utilise la fonction freeplayer), et la freebox le detecte bien!

l avantage avec une freebox hd par rapport a une V4, c est surtout qu il y a plus besoin de transcoder le fichier donc tres tres peu ressource necessaire, ideal pour notre petit nas!

Tu pourrais rentrer un peu plus dans le detail ? car franchement ta méthode m'interesse beaucoup mais là j'ai du mal à voir de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dis moi exactement ce que tu as pas compris dans ce que j ai expliquer plus haut, car pour moi c est clair :P

sinon j ai laisser tomber l idee de connecter la freebox au nas, j ai prefere m acheter une xbox la modifier en media center et ca fonctionne tres bien :rolleyes:

Ben en fait j'ai rien compris lol

le fichier html tu les crées où ? tu mets quoi dedans ? tu configure comment la box ? tu installes quelque chose sur le NAS ?

Enfin bref,

Si tu as le temps pour un petit tuto rapide, je serais preneur et je pense que ca pourrait interesser d'autres personnes :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Es tu parenu à lire également les vidéos via ta XBOX 360 s'il te plaît ?

salut, je possede un ds-106e depuis quelque jour deja, je suis tres satisfait de mon achat!

j ai trouve ce logiciel twonkyvision

http://www.twonkyvision.de/

install sur mon ds-106e et tourne en permanance sur mon nas, ce qui permet par exemple a ma xbox 360 de lire les mp3 et les photo stocker sur mon nas

la seul fonction qui me manque, c est que ma freebox hd accede a mon nas, idealement grace a twonkyvision pour acceder au video et mp3 ;)

est ce que quelqu un a deja reussi a acceder au nas a partir de la freebox sans pc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cela m'interesse beaucoup!!

Si quelqu'un y arrive qu'il l'explique!

Cela m'éviterait d'avoir à acheter un lecteur reseau! Surtout étant donné le peu de lecteur compatible avec l'upnp!!

Pas de nouvelles ?

Est ce qqun a réussi à integrer tout ca dans l'un des mods freeplayer ?

Je pense que ca doit etre possible de modifier un mods pour le rajouter , tout en ayant créer le fichier html en question sur le NAS, non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi être perdu...

Dans un autre Topic, on m'a répondu qu'il n'était actuellement pas possible de lire des vidéos du NAS via la Freebox, et dans ce Topic, cela semble être une chose facaile... :clapping:

Il ne faut pas desespérer , on va finir par pouvoir le faire ....

je vais regarder ca tout à l'heure ... je te tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut, je possede un ds-106e depuis quelque jour deja, je suis tres satisfait de mon achat!

j ai trouve ce logiciel twonkyvision

http://www.twonkyvision.de/

install sur mon ds-106e et tourne en permanance sur mon nas, ce qui permet par exemple a ma xbox 360 de lire les mp3 et les photo stocker sur mon nas

la seul fonction qui me manque, c est que ma freebox hd accede a mon nas, idealement grace a twonkyvision pour acceder au video et mp3 ;)

est ce que quelqu un a deja reussi a acceder au nas a partir de la freebox sans pc?

merci

salut

peux tu me dire si tu arrive a lire des films

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.