Aller au contenu

Webdav // 2Nd Acc


zan258

Messages recommandés

Je n'ai jamais compris l'intérêt de se connecter en WebDav si tu ne mappes pas un lecteur....

Si t'es obligé de faire tes transfert à la main dès que tu veux modifier un fichier, quel différence avec du FTP ?

Avec netdrive ça fonctionne aussi en FTP, il le fait tout seul, c'est transparent, mais ça ne change pas le problème du lock des fichiers

C'est quand même pénible d'avoir un outil super sur le papier mais de ne pas trouver de solution simple qui fonctionne.

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c est que si deux utilisateurs ont mappé le même répertoire ou Diskstation entier.

Si A modifie un fichier , la modification reste dans son cache local.

B ne voit la modification que si A ferme Netdrive et que B le lance ensuite.

On est tres loin de l utilisation des dossiers partagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c est que si deux utilisateurs ont mappé le même répertoire ou Diskstation entier.

Si A modifie un fichier , la modification reste dans son cache local.

B ne voit la modification que si A ferme Netdrive et que B le lance ensuite.

On est tres loin de l utilisation des dossiers partagés !

C'est justement pour ça qu'on essai d'utiliser le client WebDAV intégré à Windows 7, qui lui gère le lock des fichiers. Mais les problématiques d'authentification sont très lourdes et pour le moment (corrigez-moi si je me trompe), on n'a pas réellement de solution idéale.

J'avoue que tout ça me décoit un peu également. Comme tu dis, MichelIP, sur papier WebDav c'est just magnifique, mais en réalité c'est encore très brouillon :(

Modifié par YURI_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (Windows 7 précédemment et Windows 8 maintenant), avec le client natif, ça passe aussi bien en http qu'en https (et pourtant mon certificat n'est pas signé par une autorité reconnue)

J'avais appliqué les préconisations indiquées ici: http://www.brizawen.com/?p=324 si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la clé BasicAuthLevel du registre, c'est que si tu mets la valeur à 2, cela autorise l'authentification non-sécurisée pour les connexions non-SSL. Autrement dit, même si ça marche, ce n'est pas une solution acceptable puisque ton login/password sera transmis en clair. Même si tu te connect en https, la connexion ne sera sécurisée qu'après t'être authentifié en clair (ce qui est contraire à toute logique de sécurisation des connexions...)

Je ne connaissais pas l'existance de la clé SupportLocking par contre, merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de vérifier a partir d'une machine Windows 7 virtuelle dont la clé BasicAuthLevel avait conservé la valeur par défaut (1)

Et je me connecte bien en https à partir de cette dernière (et donc sans "solution boiteuse" -_- ):

WSG5c.jpg

***EDIT***

Info complémentaire: j'ai trouvé cet article de blog particulièrement instructif

**EDIT #2**

Il me semble bien que les modifications de la plupart des clés de cette branche de la base de registre impliquent un reboot pour être prises en compte.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de vérifier a partir d'une machine Windows 7 virtuelle dont la clé BasicAuthLevel avait conservé la valeur par défaut (1)

Et je me connecte bien en https à partir de cette dernière (et donc sans "solution boiteuse" -_- ):

WSG5c.jpg

***EDIT***

Info complémentaire: j'ai trouvé cet article de blog particulièrement instructif

**EDIT #2**

Il me semble bien que les modifications de la plupart des clés de cette branche de la base de registre impliquent un reboot pour être prises en compte.

Ce qui est curieux, c'est que tu à réussi à le faire fonctionner via une machine virtuelle alors qu'il me semble que personne ici (moi y compris) n'a réussi avec un "vrai" Windows 7

As tu la possibilité de faire essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos tests sont sur des versions 32 ou 64 bits de Seven ?

Avez vous aussi testé avec XP et Vista ?

Vos accès sont en réseau local ou distants sur le Diskstation ?

Si je critique Webdav c 'est que j'ai fait différents tests sur différentes versions de Windows et que les comportements étaient différents.

Je ne peux pas me permettre de faire des modifications système sur les postes des utilisateurs :

Je dois rédiger des procédures simples pour permettre à différentes personnes (sans aucune connaissance informatique) d'utiliser une solution collaborative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai ça des que possible (suis pas chez moi là)

Test effectué avec succes

Ma config: Windows 8 64 Bits

Si ca peut être utile voici le contenu des valeurs de la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters sur ma config:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters]
"SupportLocking"=dword:00000001
"InternetServerTimeoutInSec"=dword:0000001e
"ServiceDllUnloadOnStop"=dword:00000001
"ServerNotFoundCacheLifeTimeInSec"=dword:0000003c
"ClientDebug"=dword:00000000
"FileSizeLimitInBytes"=dword:02faf080
"SendReceiveTimeoutInSec"=dword:0000003c
"LocalServerTimeoutInSec"=dword:0000000f
"FileAttributesLimitInBytes"=dword:000f4240
"AcceptOfficeAndTahoeServers"=dword:00000001
"ServiceDebug"=dword:00000000
"ServiceDll"=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,53,79,73,74,65,6d,
  33,32,5c,77,65,62,63,6c,6e,74,2e,64,6c,6c,00
"BasicAuthLevel"=dword:00000001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.