Aller au contenu

Conversion Des Miniatures Depuis Son Pc A Posteriori


Rajouter l'option de conversion des miniatures depuis son ordinateur "a posteriori"  

22 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui (ça accélerera beaucoup la conversion)
    • Non (Je m'en fiche d'attendre 15 jours pour convertir mes photos)
    • Non (j'utilise pas photostation)
      0


Messages recommandés

Bonjour,

on trouve souvent sur les diverses forum syno (nas-forum en français ou forum.synology en anglais) un "problème" récurrent qui inquiète beaucoup de monde:

le process convert qui prend 100% et pendant plusieurs jours, lors de la première conversion ou lors du passage à une version du DSM > 3.0.

Il y a une option sur Syno Assistant qui permet de faire la conversion avec son PC lors du transfert de photos, mais pas "a posteriori" si les photos sont déjà sur le NAS dans /volume1/photo.

ça serait donc bien d'ajouter la conversion des photos en utilisant son PC avec les photos directement qui sont sur le NAS.

Avantages:

- meme en cas de migration de version, on peut accélérer le process "convert" du syno en l'aidant avec son PC.

- si on uploade des photos directement (parce que ça va plus vite, ou parce qu'on les uploade via internet ou ftp directement) alors on peut les convertir avec son PC là encore.

Pour info, je me suis fais un script pour la communauté linux qui permet de faire se convert avec son PC qui répond à ce besoin.

L'inconvénient c'est qu'il n'est executable que sous linux du coup... et pas "tamponné" syno.

(cf: http://www.nas-forum.com/forum/index.php/files/file/467-photo-thumbcreateall/)

Ma suggestion est donc :

- avoir la possibilité de convertir les photos contenu dans /volume1/photo depuis son PC (et non seulement lors du transfert comme actuellement)

- peut-etre optimiser la conversion en convertissant en cascade si c'est pas déjà le cas (et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas)

1. d'abord "photo originale > thumbnail XL"

2. puis "thumbnail XL > thumbnil L"

3. puis "thumbnail L > thumbnil B"

3. puis "thumbnail B > thumbnil M"

3. puis "thumbnail M > thumbnil S"

Je rajoute un sondage pour la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ruchbach : je suis du même avis que toi, j'ai +- 18.000 photos, et il reste 10.000 photos a faire leur vignettes :s après 3 mois.

l'idée de faire un soft (windows) + voir (mac) qui va voir dans le répertoire photo du server média, génère la vignette sur pc (mac) et l'envoye direct la vignette au bon endroit sur le syno...je suppose que sur ce forum il y a bien des masters en informatique qui peuvent nous faire cette perle qui manque cruellement a ce formidable outil qu'est le syno. ???

plsssss

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, quelques années après je découvre ce post intéressant mais toujours sans solution ? Dans le même cas que ceux ayant beaucoup de photos et se servant de photo station, je trouve invraisemblable qu'au jour d'aujourd'hui on soit contraint d'attendre des mois pour cette simple tâche... Je reste pas moins satisfait de mon nas mais n'y aurait il pas une solution alternative et plus judicieuse comme un soft windows, mac, ou une manip pour user les ressources de l'ordi (proc, gpu) ?

Dans l'espoir d'une solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.