Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

bonjour,

je voulais savoir si il y avait eu des nouveautés pour pouvoir installer le spk sur ds710+ svp?

Tu peux utilisé la version 0.2 pour processeur x86: http://syno.diaoul.fr/SPKs/debian-chroot/Old/debian-chroot-tip-0.2-x86.spk .

En attendant que diaoul sorte une version de perl et du choot en 0.3 pour x86 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai fait quelques bonnes expériences avec la chroot spk 0.1

j'aimerais savoir s'il était possible injecter des données dans ma bouteille

1) je n'arrive pas a lire des cdrom, usb et accéder ressources de mon lan (comment?)

2) jai mes données du syno en partage et aussi des données de postes sur le réseau

que j'aimerais que ma chroot puisse y accéder (comment faire?)

3) c'est surement incohérent avec le principe du chroot, mais la chroot(debian) et ma syno sont confondus a priori, pas possible d'en faire 2 machines (offrant des services différents, et distinctes sur le réseau?

avec mount j'ai des soucis autofs5 error à l'install

4) comment puis sauvegarder mes bidouilles suà partir de la debian si je mets a jour vers un spk plus récent?

merci d'avance

Modifié par babloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je serais fortement intéressé par une version pour DS508 s'il y en a une de disponible, cela m'éviterait de passer par ipkg.

Merci d'avance de m'indiquer si une telle version est disponible rolleyes.gif

Mais oui mais oui, installer un chroot par IPKG. huh.png

Bonjour, ce paquet Spk, a t il été testé avec DSM 4 ???

Beaucoup d'autres paquets ont été testés sous DSM 4 avec succès, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas mais je ne l'ai pas "testé" a proprement parlé.

Je le fera quand DSM 4 sortira en finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une install d'openvpn sur la debian. Et j'ai un problème de module :



Tue Feb  7 10:44:19 2012 Note: Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such device (errno=19)

Tue Feb  7 10:44:19 2012 Note: Attempting fallback to kernel 2.2 TUN/TAP interface

Tue Feb  7 10:44:19 2012 Cannot allocate TUN/TAP dev dynamically

Tue Feb  7 10:44:19 2012 Exiting

Je tente un
modprobe tun
et le résultat :
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32.12/modules.dep: No such file or directory[/code]

effectivement le dossier /lib/modules/2.6.32.12 n'existe pas.

Une idée de comment installer des modules ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 0.2 de se SPK et tout fonctionne niquel. Comme expliqué, c'est dans la 0.3 que l'interface est ajoutée mais c'est un + alors je peux attendre ! Merci pour le lien, je l'avais deja trouvé et essayé sur un 110j dont je dispo en classe ou j'ai déjà pu faire des tests !

En tout cas, bravo pour ce spk , il fonctionne superbement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bientôt du nouveau sur ce SPK, une nouvelle version plus clean arrive prochainement sur SynoCommunity. J'ai besoin de testeurs avec Syno PPC et Intel. Il s'agira simplement de lancer quelques commande pour valider le bon fonctionnement du SPK.

Je refais aussi une interface à des fins de simplification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bientôt du nouveau sur ce SPK, une nouvelle version plus clean arrive prochainement sur SynoCommunity. J'ai besoin de testeurs avec Syno PPC et Intel. Il s'agira simplement de lancer quelques commande pour valider le bon fonctionnement du SPK.

Je refais aussi une interface à des fins de simplification.

Salut !

Je suis preneur pour faire des tests sur une archi x86... si jamais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x86 et 88f628x pour l'instant. Je vais essayer d'uploader ppc

Attention : Ceci est une version de test. Peu de risques mais il faudra supprimer le SPK avant la release finale si j'y apporte des modifications entre temps.

Edit: URL supprimée, me MP si intéressé

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer l'installation du spk x86 sur un 412+ tournant sous DSM 4.0-2228 et.... "This package is not supported on the platform of Diskstation.".... Damned ! :mellow:

En principe, le x86 devrait fonctionner sur du Cedar Trail si je n'm'abuse... ?

En tout cas, merci pour ton travail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.