Aller au contenu

Toi Qui A Mont


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis en train de crypter certains de mes dossiers, dont certains contiennent des fichiers de plusieurs Go (des fichiers de 2To VmWare, pour + de 600 Go).

=> j'ai la RAM du 1511+ (1Go d'origine) qui a grimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai monté mon DS410 à 1 Go 3 jours après l'avoir eu.

J'ai juste contruit mon RAID, donc la seul chose que je peux dire est que DSM 3.1 était plus réactif apr§s l'ajout de Ram.

Je ne peux pas comparer les transferts de fichiers car je n'ai pas de comparaison.

Et comme j'ai acheté le DS410 sachant que c'etait une Sodim que je pouvais remplacer par 1Go j'ai franchis le pas directement.

Le fun: oui, avec une relicat de Geek malgré la trentaine.

smile.gif

Salut,

Pourrais-tu m'indiquer la référence de ta barrette? J'ai essayé avec une barrette de fréquence moindre mais le NAS ne voyait que 512Mo sur les 1Go :(

Moi je cherche à faire cette upgrade tout simplement car le NAS swap (pas mal de MySQL, mediatomb, psybnc avec plusieurs utilisateurs et un eggdrop) et ça se ressent sur les performances...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3 mois après la création du sujet, j'apporte ma contribution...

Je viens de tester une camera IP HD (1280*720 en 25 im/s). Suivant le nombre de seconde à enregistrer avant la détection de mouvement, l'utilisation de la RAM varie...

La consommation du process ssd :

Avec 5s : 32 Mo

Avec 25s : 80Mo

Donc suivant la formule "nb_caméra * résolution * nb_image/s * nb_s_a_enregistranter_avant _détection" , on peut avoir besoin + ou - de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je viens de voir de nouveaux échanges pour la mémoire du 1512+ et du 1812+...

Je fais donc remonter ce sujet du passé...

Vous passez à 3 Go de RAM pour :

- dans le doute, j'en rajoute...

- y'a de la place pour une barette, j'upgrade !

- je suis geek, et je le prouve pour la gloire..

- Une vrai utilité constaté : laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai pas fait ! Ni sur mon 1511+, ni sur mon 1512+.

Mais j'ai 1 barrette compatible 1512+... A la moindre excuse valable, je me convaicrais tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaicu !

Par contre mon 1512+ l'a pas été avec la barrette... Retour au Giga qui fonctionne très bien. Je ferais pas le geek...

Le modele qui ne lui a pas plu : samsung 2Gb 1R8 PC3 - 10600S - 09 -11 -B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voilà ce que je compte faire prochainement : 5Go sur mon DS-1511+. Tout cela pour allouer 4Go à la JVM qui fait tourner un serveur CraftBukkit et ses plugins sur mon Synology.

Cf : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=140&t=31963&start=15

Actuellement il ne dispose "que" de 3 Go, cela ne fait que 2Go alloué à la JVM, et c'est trop juste.

Je vous tiendrai au courant des mes manipulations.

Modifié par Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atom D2700 gère jusqu'à 4Go de RAM, c'est une limitation matérielle (http://ark.intel.com/products/59683).

De plus il faudrait aussi vérifier que le firmware est bien 64bits sinon la quantité de RAM gérée sera limitée à 3,3Go (environ). D'où le fait que Synology ne propose d'installer que 3Go max.

5Go seront biens reconnus comme installés, mais la quantité réellement utilisée sera limitée.

Tu as le lien sur le forum anglais où il en est question ?

@Bud77 : Dans le cas de certains programmes Java peu (voir pas) optimisés, la JVM peut demander des quantités de RAM indécentes. Sinon oui, pour les opérations courantes du DSM et des applications officielles, l'ajout de RAM ne sert à rien (à quelques très rares exceptions près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

En allant voir les caractéristiques techniques du processeur de votre Syno, regarder le processeur que vous avez pour voir s'il est en 32 ou 64 Bits et la quantité de RAM supporté par le processeur.

En Bref, même si vous mettez 8 gigas de RAM, et en emettant l'hypothèse que votre Syno reconnait les 8, ce n'est pas pour autant qu'il les utilisera, étant donné que le processeur ne gèrera que la quantité reprise dans les caractéristiques du Processeur.

SI installé 8, mais CPU Intel accepte 4 Gigas, alors reconnu 8, mais n'utilise que 4.

Et pour la compatibilité du Firmware, vous vous connectez en SSH à votre Syno, et à la racine /, si vous avez un dossier /lib64, c'est que c'est un 64 bits.

32 bits : 3 Gigas Max

64 bits : 4 Gigas Max (Normalement)

J'espère ne pas me tromper.

J'ai un Syno DS713+, et j'ai commandé une barrette de 4 Gigas. Je vous tiens au courant de ce que ça raconte après.

Modifié par PuNiSHeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.