Aller au contenu

Wiki Tutoriels


rodo37

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je débarque ici, après m'être demandé si on pouvait avoir une base de connaissance. (plutôt que 5 topics forum sur le même sujet, traités 5 fois différemments, et difficile à trouver par une recherche.)

ça m'intéresse vachement, de voir naitre ce "wiki-tuto"

Où ça en est depuis juillet ?

ça ressemble pas trop à un Wiki, dans l'état actuel.... Je ne peux pas corriger/améliorer une page existante. C'est normal ?

Est ce que ce sera le bon endroit, pour mettre des infos utiles ?

par exemple : "comment utiliser le mount -o bin /volume1.... /volume1/usb...."

"Hibernation, bien ou pas bien ? et pourquoi ?"

"NAS qui doit tourner 24h/7j. Vrai ou pas ?"

etc.

Ce sont toutes ces petites choses, que j'ai apprises, sur mes 4 premiers mois, et qu'on trouve en parcourant le forum, mais qui sont éparpillées un peu partout. J'adorerai que ça soit regroupé, en un seul endroit. (Un Wiki ce serait top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact. Il y a bien un lien pour éditer l'enregistrement, tout en bas à droite. (C'est qu'on est habitué à d'autres formes de wiki. ;-) mais le principe est là !)

Bon, reste plus qu'à trouver des idées de tuto.

En dessous, c'est bien d'avoir les commentaires.

Mais, ça me fait un peu peur, de retrouver un "forum" en dehors du forum, si les gars commencent à discuter du tutoriel (oui, je ferai comme ça... ah ok, on change... bonjour, j'ai une nouvelle question.. etc..)

Est ce qu'il y aura un risque ? A voir..

Suggestion : je pense, sur cette partie wiki-tuto, qu'il faut déjà le premier tuto important = "utilisation de ce wiki et comment participer ?"

(Mais je comprends que c'est en construction, pour l'instant. Juste pour le nouvel arrivant, qui voudrait participer, c'est pas facile de savoir ce qu'il a le droit de faire, le droit de modifier, etc..)

Par exemple, moi même qui ne suit pas expert (et qui avait qques idées), est ce que j'ai le droit d'ouvrir un tuto, et de laisser les experts pour le compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de continuer à lancer des idées ou commentaires.

Est ce que tu préfères en MP pour pas encombrer ce topic ?

Ou plutôt ici, pour avoir d'autres retour ?

Par exemple, je vais bientôt me commander un onduleur. Je sais qu'on peut le connecter au DS pour extinction en douceur.

Je vais m'en aller fouiller dans le forum.

C'est un bon sujet pour la partie tutoriels. A faire plus tard. Par contre, il n'y a pas de catégorie où mettre ce tuto.

Pareil, il me semble qu'il manque une catégorie "multimédia".

Je pense notamment au possibilités en DLNA, de "mount", etc. Pour lire ses films sur sa télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Un tutoriel vidéo nécessite de l’entraînement et de la préparation, préparez au moins les grandes lignes du tutoriel pour éviter les hésitations et erreurs. 
Il n’y a pas que l’image qui doit être de bonne qualité, le son également. Vous n’êtes pas obligé de faire des commentaires audio si en plus de la vidéo vous décrivez les étapes de façon classique. Dans le cas où vous faites des commentaires, la qualité sonore doit être excellente et votre voix parfaitement audible (donc excellente qualité sonore et aucun bruit parasite tel que votre musique ou le chien du voisin qui vous agace – et les visionneurs également). 
Si votre vidéo contient du son, vous devez stipuler que cette vidéo est une exclusivité Living Tuts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.