Aller au contenu

Perte De Connexion Wifi Des Cameras


fasttof

Messages recommandés

Est ce que tu diffuse le SSID de ta base Wifi ou l'as tu masqué ? J'ai plusieurs Heden en wifi (4x) et je sais qu'elles sont un peu capricieuses) mais je n'ai jamais perdu définitivement une caméra connecté en wifi

Patrick

Merci pour ta réponse.

J'ai la livebox et oui le SSID est coché pour diffusion

Mes caméra sont en ip fixes sur un DS211J.

J'ai essayé plusieurs paramètres comme activé ou désactivé le filtrage d'adresse MAC (vu sur un forum orange), j'ai essayé de changé d'adresse ip, mais rien y fait....

Dans le soft des 2 caméras, il y a une case DHCP dans le paramétrage wifi. Quelle est cette fonction ?

fasttof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP sur la camera : c'est le routeur qui donne l'adresse IP => Ip pas forcement fixe. Mias au moins tu n'auras pas de conflit (ou doublon)

Essaye peut-etre de mettre des IP Static (donc fixe) aux cam via leur adresse MAC dans le routeur (si possible !).

Au fait , tes 2 cam, elles ont des nom et identifaint r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP sur la camera : c'est le routeur qui donne l'adresse IP => Ip pas forcement fixe. Mias au moins tu n'auras pas de conflit (ou doublon)

Essaye peut-etre de mettre des IP Static (donc fixe) aux cam via leur adresse MAC dans le routeur (si possible !).

Au fait , tes 2 cam, elles ont des nom et identifaint réseau différents ?

Ok pour DHCP, j'ai testé la fonction et j'ai à peu prés compris l'utilisation.

Coté caméra, elles ont effectivement un nom différent, un ip fixe et un port distinct... mais elles se deconnectent toujours.

j'ai encore essayé hier soir des ip fixes différents, de changé de port (80, puis 8080), de changer de canal sur la livebox... mais rien y fait !:angry:

"via leur adresse MAC"... peux tu developper la manip. ? je suis un peu débutant !!

fasttof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille une connexion filaire bien plus fiable que le wifi. Si tu ne peux pas passer de câble, utilise des boitiers CPL (avec prise secteur dessus pour éviter les interférences secteurs). Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour mes caméras et je n'ai aucune déconnexion. Avant j'avais une caméra wifi et j'avais le même type de problème de fiabilité de connexion. Pour info, j'ai acheté des boitiers CPL netgear AVB2501 qui restent abordables (~55€) et fiables. Ils sont par contre un peu imposants.

Coté CPL, c'est pas mieux.... ma maison est en triphasé et le CPL va pas d'une phase à l'autre !

Pour l'adresse MAC, mes caméra sont bien correctement filtrées dans la box.

J'ai affecté aussi aux 2 caméras le port 80, ça à l'air de mieux marcher. J'ai eu le cas d'une déconnexion cette nuit et la caméra s'est reconnectée d'elle même.

Bon, j'ai aussi fini par mettre un programmateur sur la prise de courant pour switcher la caméra automatiquement 2 fois par jour pour qu'elle récupère le reseau. j'ai pas trouvé mieux !

fasttof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec une Foscam 8918 en Wifi aussi qui décrochait réguliéremetn avant de perdre la connection au bout d'une journée, deux jours maximum.

J'etais pret a passer au programmateur et/ou CPL avant de finalement trouvé une solution.

J'ai changé de canal Wifi!

par défaut toutes les box, routeurs sont sur un canal 13 ou 11. J'ai regardé chez moi avec WifiAnalyszer (appli Android) pour constater qu'effectivement ces canaux là sont "saturés".

J'ai basculé sur le canal 1 vide et tranquille ca a amélioré le délai de déconnexion 2/3j et finalement je suis passé sur la canal 3 dispo aussi (je pense que le 1 n'ets pas parfaitement géré par la foscam) et là elle marche maintenant 24/24 7/7 et ne se déconnecte plus jamais (sauf quand je reboot le routeur :-) )

Un ami qui avait les mêmes problèmes a effectué la même manip et ca a aussi résolu son problème

Sur ces cameras Foscam/Heden le wifi a l'air assez sensible et si elles perdent la connexion elles ont souvent du mal a se reconnecter ...

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ca peut aider : pensez aussi a essayer de desactiver le mode mixte du routeur wifi (B/G/N) si c'est possible.

Et de bien separer les 2 frequences 2.4 et 5GHz des routeurs comme le mien qui proposent les 2 bandes de frequences.

Pas de mode mixte donc.

Chez moi, ca mettait le bazard sur l'iPad (2,4 et 5MHz melangé) et sur la Cam (mode mixte b/g/n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

bonjour

je vais donner ma petite contribution pour ce sujet.

j'ai une FOSCAM FI8904W, avec mon synology DS112j. j'ai moi aussi des déconnexions de ma cam. elle est au fond de mon jardin en wifi. j'ai donc rapproché la cam pour vérifier si le wifi était trop faible. Et même à coté de ma box, le signale n'est pas beaucoup plus fort ( 200kb/s proche, et 140kb/s quand elle se trouve au font du jardin.)

Donc je viens de changer de canal. j'était sur le 11 avec ma box. j'ai essayé le 1 et 3 mais ma connexion avec la cam passe à moins de 30kb/s et fini par couper. je viens de passer au canal 13 et là ma connexion repasse à 150kb/s et pour le moment elle ne déconnecte pas.

Je reviendrais dans ce topic pour faire mon bilan de cette solution en espérant que je n'aurais plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une petite journée d'activité, et sans déconnexion, je pensais voir le bout du tunnel. Et paff, déconnexion !!

je ne touche pas à la cam et change le canal pour passer au 12. Et là, la cam se reconnecte toute seule. Il y a bien un truc avec le canal wifi et la cam. Je vais tester le canal avec l'invite de commande "netsh wlan show networks mode=bssid" pour voir si il est pas saturé. Ce que je ne pense pas car les plus utilisés sont le 11 et le 13.

Modifié par Thomas85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs jours d'utilisation, je suis parvenus à un réglage correcte.

je suis sur le canal 12 de ma sfrbox, et j'ai que de très rare déconnections et très courte du genre quelques secondes. et j'ai aussi repositionner l'antenne de la foscam qui était peut être mal orientée.

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je rencontre un souci similaire.

j'ai installé une camera FOSCAM FI9828W en connexion filaire via un CPL.

J'utilise ensuite l'application Android Tinycam Pro pour visualiser, piloter et enregistrer ma camera.

Tout fonctionne très bien, sauf qu'au bout d'un temps aléatoire l'application perd le signal de la camera et qu'ensuite elle ne parvient pas le récupérer seule.

Bref, impossible de faire confiance pour une videosurveillance !!

Une idée ?

Merci pour votre aide ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, impossible de faire confiance pour une videosurveillance !!

Une idée ?

Merci pour votre aide ...

@+

De la video surveillance en wifi .....non merçi.....foscam...non merçi aussi .

Mais essaye de mettre ta camera en test avec un vrai cable reseau pour commencer .

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascalou59,

Merci pour tes conseils ...

Mon montage actuel est en filaire (RJ45) via un branchement CPL.

Mais le paramétrage du réseau doit être en cause, car durant le moment ou tout fonctionne correctement, j'ai accès à la camera via internet de n'importe où ... mais quand je perd le signal, il me faut souvent relancer l'application !!

Alors pourquoi cette perte de signal ? Comment paramétrer correctement le réseau pour que la camera se reconnecte automatiquement ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la video surveillance en wifi .....non merçi.....foscam...non merçi aussi .

Mais essaye de mettre ta camera en test avec un vrai cable reseau pour commencer .

Alors la désolé... J'ai 3 cam en wifi, du heden, et du FOSCAM... Jamais eu une seule déco ! C'est juste que j'utilise un routeur perso et pas les bobox bon marché de nos FAI, après tout est question de position du routeur de réglage wifi du routeur et d'avoir ses Cam en ip statiques

Foscam non merci ? Euh je vais pas être méchant, mais je dirais que c'est le free des camera IP, le matos est bon, le prix pas chère, les heden, aquila, bluestorck, trendnet et consort, ne sont juste que des copies grossières, juste le nom change sur le produit et la boîte, ils reprennent les logiciels interne et de configuration de foscam, mais contrairement a ceux ci, il ne tienne pas les MAJ (merci heden pour la non correction des failles par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.