Aller au contenu

NAS-Forum uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies

Photo

Nombre Images Par Seconde En Enregistrement Sur Nas

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 corwinner

corwinner

Initié

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 août 2011 - 07:44

Bonjour à tous.
Je vous expose mon petit soucis.
J'ai un DS209 et 2 caméras Foscam FI8905 en Wifi. Le DS 209 est connecté en ethernet à une freebox V5.
Dans le DS209, les caméras sont réglées en 640x480 et 20i/s.
Mais en enregistrement et en visualisation, je ne dépasse pas les 8i/s.

Ma question : arrivez-vous à enregistrer en 20i/s depuis le NAS ?
Peut-être cela vient-il du wifi qui limite la bande passante ? des avis.

nota : j'ai remarque que lors de l'utilisation de download station (téléchargement), la visualisation des caméras depuis le NAS était guère possible (LAG) : comme si le processeur avait du mal à suivre. Avez vous remarquer ce genre d'évènements ?

D'avance merci.
  • 0

#2 PatrickH

PatrickH

Esprit NAS Syno

• Modérateurs
  • 7 851 messages

Posté 11 août 2011 - 08:01

Alors une image de 640x480 en jpeg ca doit faire de l'ordre de 45Koctets, donc à 20i/s ca devrait faire 900ko/s donc de l'ordre de 7;2 Mbits/s.... c'est déjà pas mal comme débit !
Ma question serait plutôt pourquoi souhaite tu enregistrer à 20i/s
Moi pour de la vidéo surveillance je fais fais de l'acquisition à 4i/s (pour la détection) et de l'enregistrement à 2i/s (avec "motion") ca suffit largement pour voir ce qui s'est passé

Patrick

#3 corwinner

corwinner

Initié

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 août 2011 - 08:49

Merci Patrick pour ta réponse.
Le 20i/s, c'est pour le test de l'ensemble. Effectivement, je compte par la suite réduire ce débit.

Par contre comment fais tu pour avoir un débit d'acquisition différent de celui de l'enregistrement.

Le débit d'acquisition est accessible dans le menu paramètre, onglet vidéo (c'est le bon ?). Par contre, pour l'enregistrement à 2i/s avec "motion", je ne comprends pas.
Pourrais-tu développer ?

D'avance merci

• 0

#4 PatrickH

PatrickH

Esprit NAS Syno

• Modérateurs
  • 7 851 messages

Posté 11 août 2011 - 09:16

Oui en fait je n'utilise pas SurveillanceStation pour ma video surveillance mais le logiciel "motion" (installé avec IPKG) et donc j'ai accès à pas mal de paramètres

Patrick

#5 corwinner

corwinner

Initié

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 août 2011 - 10:52

Oui en fait je n'utilise pas SurveillanceStation pour ma video surveillance mais le logiciel "motion" (installé avec IPKG) et donc j'ai accès à pas mal de paramètres

Patrick

Je ne savais pas que l'ajout d'applications à un synology était possible. Je vais regarder cela de plus près mais cela semble compliqué pour le néophyte que je suis.
A première vue, motion m'a l'air riche en fonctionnalité.
  • 0

#6 marcien

marcien

Membre du Conseil des NAS Synology

• Membres
  • 1 374 messages
  • Interests:Faire des posts en bon français, en accord avec le Bescherelle et le Larousse

Posté 11 août 2011 - 17:51

Et meme si tu demandes a ta camera de faire du 25 image/s, elle ne fournira pas forcément ce débit. Elle fera "ce qu'elle peut".
Par ex : en ambiance sombre le débit peut baisser. Meme une cam vendu pour 30img/s ne les fournit pas forcement à la résolution max...

Je ne sais pas si le wifi peut faire baisser le débit ou s'il fait plutot des "trou" de séquence (pas d'enregistrement).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)