Aller au contenu

Dns Avec La Freebox Hd (V5)


Messages recommandés

Bonjour,

la Freebox HD permet d'appliquer un nom en xxxxxx.hd.free.fr pour pointer vers le NAS à la place de 88.178.78.45 par exemple.

Par exemple : chez-moi.hd.free.fr

J'ai déjà un site perso hébergé chez Free sur aeroplastic.free.fr

Si j'héberge ce site internet sur mon NAS, comment faire pour garder une adresse comme aeroplastic.hd.free.fr plutot que chez-moi.hd.free.fr/web etc.

Merci !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la question est : sait tu paramétrer le DNS de Free, si tu sait choisir le "xxxx" de xxxx/hd.free.fr et le faire pointer sur ton adresse IP alors oui tu devrais savoir rediriger le tout vers le port 80 de ton syno et y héberger ton site.

Sinon chez Free tu dispose d'une IP fixe, alors rien de plus simple que d'acheter un nom de domaine à 9€/an et là tu as toutes libertés

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

Je ne souhaite pas acheter un nom de domaine, le nom en "free" me satisfait en fait...

Mais j'aimerais quand même utiliser mon NAS pour héberger mon site, ne serait-ce que pour essayer de comprendre.

Pour mon site actuel (aeroplastic.free.fr) j'ai simplement créer un compte mail "Aeroplastic", puis j'ai cocher "Activer mon site perso". Je peux donc désormais héberger mon site sur "aeroplastic.free.fr".

Mais je souhaiterais pouvoir héberger d'autres sites, mais plutot que de créer à chaque fois un compte mail, puis de cocher la case "site perso", je souhaiterais les héberger tous sur mon Syno.

Le problème est que si mon DNS free est changé en "chez-nous.hd.free.fr", j'ai peur d'être obligé d'appeler tous mes sites :

- chez-nous.hd.free.fr/site_1

- chez-nous.hd.free.fr/site_2

- chez-nous.hd.free.fr/site_3

etc

au lieu de site_1.hd.free.fr, site_2.hd.free.fr, etc.

Pour le DNS de Free, voici comment il se paramètre :

Personnaliser mon nom de domaine

Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser les entrées DNS associées à l'IP Fixe qui a été attribuée à votre connexion Free Haut Débit. Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.

2. Vous ne possédez pas de nom de domaine

Si vous ne possédez pas votre propre nom de domaine, vous pouvez cependant disposer d'une entrée DNS personnalisée pour accéder à votre machine.

Ce nom sera de la forme [mamachine].hd.free.fr

[mamachine] étant le nom que vous souhaitez voir associé à votre Ordinateur que vous pouvez choisir si il n'a pas déjà été attribué précédemment à un autre abonné.

Ce nom doit faire un minimum 4 caractères, au maximum 64 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-9) et le séparateur "-".

Pour pouvoir en bénéficier, remplissez le champ 2 - Entrée DNS personnalisée ci-dessous.

Reverse DNS personnalisé

OU

Entrée DNS personnalisée

.hd.free.fr

ATTENTION: ces deux options sont incompatibles entre elles et toute action est pour le moment irréversible.

C'est irréversible donc je ne voudrais pas me rater...

Ma question n'est donc pas trop sur l'hébergement mais sur l'adresse finale de chaque site du Syno...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as droit qu'à un seul reverse DNS en *.hd.free.fr chez Free, donc tu ne peux pas utiliser plusieurs sous-domaines (site1.hd.free.fr, site2.hd.free.fr, ...).

Si vraiment tu tiens à avoir une adresse en aeroplastic.hd.free.fr, tu seras obligé de différencier tes sites en aeroplastic.hd.free.fr/site1, aeroplastic.hd.free.fr/site2 , ...

Le plus simple est donc de t'acheter un nom de domaine où tu feras tout ce que bon te semble avec les sous-domaines (j'ai trouvé aeroplastic.fr à 5,97€/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je voulais savoir !

Donc si free me donne un reverse DNS en "chez-jeje.hd.free.fr" je pourra difficilement héberger des sites "sérieux" sans passer par un nom de domaine...

Bon, je pense que je ne suis pas encore pret à payer (même 5€) pour étaler mes loisirs, donc je vais garder mon site en "aeroplastic.free.fr", mais je vais héberger un max de choses très lourdes sur mon Syno en "chez-jeje" avec des lien de l'un vers l'autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... bah... comment dire... Il y a des employés chez OVH qui ont besoin de manger pour vivre, et certains d'entre eux bossent au service de gestion des noms de domaine et s'occupent de tout l'administratif que toi gentil client/utilisateur en bout de chaîne ne voit pas. Et puis les gens que tu appelles au téléphone pour te dépanner parce que tu as pourri ta configuration DNS, eux aussi ils ont besoin de manger, et tous les jours en plus.

Donc oui cet argent sert à engraisser des êtres humains soucieux de fournir le meilleur service possible à leurs clients.

Et franchement, 6€ par un pour un nom de domaine c'est presque de la charité. En tout cas c'est pas le PDG d'OVH qui se fera un parachute doré avec des noms de domaine à 6€ l'an.

(J'ose encore espérer que c'était de l'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos.

J'ai fais un tour chez OVH et sur l'AFNIC pour ne pas mourir idiot.

En fait je ne saisissais pas trop la valeur ajouté d'un intermédiaire entre toi et l'AFNIC...

Je pensais naïvement que l'AFNIC était un organisme national où tu pouvais t'enregistrer sans passer par un intermédiaire, mais il semble que ce soit un passage obligé.

Donc oui, OVH est vraiment pas cher avec ses 6€/an, et tant mieux si ça fait bosser des gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.