Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

Je viens de tester mon capteur d'ouverture, et c'est ok. Les enregistrements dans la base sont corrects.

J'ai aussi redémarré mon xpl-mysql-logger, donc c'est bon pour le sensor.basic, il ne fait qu'un seul enregistrement.

Par contre pour le x10.basic, apparement il n'est pas "rejected". mais il met une erreur, le format ne doit pas être le même ?

-device=D1

-command=off


[20110925194021]xpl-trig/x10.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - off D1 : Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

() -  : Use of uninitialized value $capteur in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value $capteur in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value $adresse in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 263.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 263.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 263.

>>Evolution

[20110925194023]xpl-trig/x10.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - off D2 : Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 237.

() -  : Use of uninitialized value $capteur in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value $capteur in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value $adresse in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 121.

Use of uninitialized value in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 177.

Use of uninitialized value $valeur in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 177.

Use of uninitialized value in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 177.

Use of uninitialized value $type in string eq at /opt/bin/xpl-mysql-logger line 177.

>>Stable

Sinon, j'essayerai dans la semaine pour le S99xpldaemon, pour l'instant je suis toujours avec screen.

et également pour ton script de sauvegarde de la BDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben j'ai compris les problèmes de BDD, c'est de nouveau arrivé ce matin :

Sep 26 06:58:35 kernel: [68972.080000] EXT4-fs error (device sdq1): ext4_ext_check_inode: bad header/extent in inode #968: too large eh_max - magic f30a, entries 1, max 6(4), depth 0(0)

Sep 26 06:58:35 kernel: [68972.290000] EXT4-fs error (device sdq1): ext4_ext_check_inode: bad header/extent in inode #968: too large eh_max - magic f30a, entries 1, max 6(4), depth 0(0)

Sep 26 06:59:31 kernel: [69027.950000] EXT4-fs error (device sdq1): ext4_iget: bogus i_mode (767) for inode=978

Sep 26 06:59:31 kernel: [69027.950000] EXT4-fs error (device sdq1): ext4_iget: bogus i_mode (767) for inode=978

Mais là, j'ai tout perdu, même les fichiers....

Je m'y repenche dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un problème de clé USB (cf les messages d'erreur ext4).

Je repars de zéro (en ext3 ce coup-ci afin de voir si c'est pire au bout de quelques semaines). Ca va me permettre de tout noter au propre au niveau installation.

Sinon, je change de clé USB pour une Kingston la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpl-mysql-logger mis à jour.

Par contre, tu n'as pas d'adresse pour ce capteur ?

Non il n'y a pas d'adresse, car c'est une telecommande qui émet le signal en x10.basic vers le récepteur avec unit, et il envoie le message command.

pour le fichier, tu as remis le zip à jour ?

Sinon super boulot que tu as fait là, il faut que j'aille récupérer ta dernière version

Patrick

Je confirme, vraiment bien et fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael, c'est pas le zip, mais juste le fichier xpl-mysql-logger (http://www.fmaurel.fr/meteo/xpl-mysql-logger).

Non c'est bon je vais arriver à me débrouiller pour rajouter les capteurs de fumée et d'eau

Dans la sub extract_data.

Si tu as le bon pattern, je suis preneur pour l'intégrer dans mon fichier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, décidé, je change de clé USB, ext4 ou ext3 c'est la même chose dry.png

ext3error.PNG

Je comprenais pas pourquoi cet aprem, je me retrouvais, en root, dans l'impossibilité de supprimer des dossiers que je venais de créer. Ces derniers se retrouvaient par magie avec des UID et GID à 1000, 1001 ou 501. Et d'un seul coup, ipkg qui refuse de se lancer....

Pour la peine, je pars sur 2 clés USB, et je teste le RAID 1 sur l'USBS2. Plus d'infos dans les jours prochains.

Ma station météo attendra... unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Pour le fichier xpl-mysql-logger, l'enregistrement pour le capteur d'ouverture ac.basic fonctionne parfaitement puisqu'il dispose d'une adresse. Je n'en ai qu'un pour le moment, mais je compte en acheter d'autres pour mettre sur chacun de mes volets et ainsi savoir si ils sont ouverts ou fermés.

Pour l'enregistrement des trames en x10.basic, cela fonctionne mais il n'y a pas d'adresse alors chaque message different envoyé crée un nouvel id_capteur forcément. Je verrai plus tard pour les exploiter.

Pour S99xpldaemon, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, même avec le nouveau fichier que tu as posté.

Prochaine étape, Je vais acheter une station Oregon WMR88 + UV, donc on verra si tous les capteurs enregistre bien les datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous tous.

Après quelque temps d'utilisation, j'ai deux informations pour DJMomo.

1: Après changement des piles dans la girouette je me suis retrouvé avec un nouveau capteur dans la BDD.

2: J'ai recement acquis une sonde Oregon BTHR918 et seul les informations de température, batterie et unité sont remontée dans la BDD, la pression ne remonte pas :(

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/temp/23.0/c]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/humidity/44/comfort]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/pressure/954/hpa/Rain]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/battery/100]

Pourrais-tu m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1: Après changement des piles dans la girouette je me suis retrouvé avec un nouveau capteur dans la BDD.

C'est normal. Le script permet de détecter les nouveaux capteurs automatiquement. Vu que lorsqu'on change les piles des capteurs Oregon ils changent d'adresse, le script a considéré que c'était un nouveau capteur.

2: J'ai recement acquis une sonde Oregon BTHR918 et seul les informations de température, batterie et unité sont remontée dans la BDD, la pression ne remonte pas sad.png

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/temp/23.0/c]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/humidity/44/comfort]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/pressure/954/hpa/Rain]

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/battery/100]

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, pour l'instant, faut que je le réinstalle de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser par rapport à mes sondes Oregon, et l'enregistrement dans la BDD ?

  • Comment remettre à zéro le « raintotal » sur le PCR800 ? Pour le PCR800, Patrick parlait (ici : ) de Count, Speed, et Distance comme paramètre. Or moi je n’ai que rainrate, et raintotal ?
  • Le « rainrate » est toujours à 0 dans ma BDD, alors que la station indique bien ce qu’il faut, et fait bien le cumul sur 24h.
  • Mon OWL CM160, me transmet toujours pour l’etat de la batterie deux lignes : une à 10 et l'autre à 100
  • Pour le WGR800 que je n’ai pas encore installé, j’ai fait un test en le mettant dehors, ma station m’a alors affiché 3.2, et dans la BDD, il m’a enregistré 1 ?

Merci pour votre aide.

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le "raintotal" ne peut pas se remettre à zéro, c'est la sonde qui envoie cette valeur. Moi j'ai fait un traitement au niveau de l'affichage lorsque la valeur repasse par zéro, c'est pas très compliqué. Pour ce qui est de l'OWL j'ai pas non plus l'indication de batterie car je n'ai pas réussi à trouver quel octet dans les données transmises par le capteur correspondait à la valeur de la batterie (mais moi j'ai pas la version xpl de rfxcom !)

En ce qui concerne le wgr800 il y a la valeur instantanée de la vitesse du vent et la valeur moyenne il faut voir si c'est la même entre ta station et celle récupérée par la BDD

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.