Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

Pour le raintotal, la seule méthode pour le remettre à zéro, c'est de virer les piles ou faire un reset.

Le rainrate bouge lors de pluie. Essaie de l'arroser, normalement ca doit changer.

Pour l'OWL je ne pourrait pas t'aider.

Pour le WGR, vérifie l'unité programmée sur la station. Dans la BDD, cela s'enregistre en m/s.

Et puis, le xpl-logger est toujours là pour débugger afin d'être sûr que le problème ne provient pas des sondes, tu peux le lancer même quand le xpl-mysql-logger tourne (grâce au xpl-hub).

@jperillo, je ne t'ai pas oublié, je finis la réinstallation de mon côté (e plus faut que je flashe mon rfxlan pour le mettre à jour, il freeze par moments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le raintotal pas besoin de faire un reset, chez moi ca fait un an et demi que cela tourne sans remise à zéro, il suffit juste de gérer le passage de 9999 à 0 et ca c'est facile à détecter

Pour la vitesse du vent ca doit être en effet un problème d'unité car 1m/s = 3.6km/h mais comme je n'ai pas de station je peux pas vérifier de mon coté quelle est l'unité utilisé

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

Concernant le WGR800, effectivement ma station est en km/h, et si la BDD est en m/s. Le problème vient de là. Un petit calcul est c'est bon.

Pour le PCR800, je l'ai mis sous le robinet est il est monté à 180. D'ailleurs quelle est l'unité enregistré dans la BDD ? des mm/h ?

Mon RFXCOM ne doit pas recevoir toutes les données de mon pluviomêtre.

Et pour le OWL, ce n'est pas très grave.

Merci à vous deux pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je voulais l'image de WIreshark. J'étais donc sur la bonne piste, j'optais aussi pour un problème de broadcast.

Donc pour la version xPL du RXFCOM, il faut utiliser la commande

xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &
ou alors
xpl-hub -i eth0 -v --define instance_id=synology &[/code]
 avec [i]synology[/i] comme nom du NAS







Je remonte cette partie du topic car en version de Firmware (.hex) > 1.0 pour le RFX-XPL, il y a possibilité, directement dans la config réseau de spécifier l'adresse de broadcast des messages XPL.

En la définissant à 192.168.1.255 (dans le cas d'un réseau en 192.168.1.0), au niveau du hub, il n'y a plus besoin de spécifier l'adresse de broacast que l'on va écouter qui était jusqu'alors tout (0.0.0.0).

On se retrouve donc avec la commande simplifiée suivante pour lancer le hub :

[code] xpl-hub -i eth0 -v & [/code]

J'étais obligé de mettre à jour le FW car mon RFXLAN freezait de temps à autre, et cela était résolu dans le FW 0.22 :

RFXLAN change history:

FW release 2.00

stack v5.36.2

FW release 1.00

new release to match the new web pages

FW release 0.09

IO buffer handling changed

FW release 0.08

system reset in case of internal error

FW release 0.07

transmit commands buffered

FW release 0.06

I/O web page &nbsp corrected

FW release 0.05

I/O messages are immediatly transmitted and not with a small delay

FW release 0.04

Configuration of the I/O lines destroyed the RFXLAN configuration

FW release 0.03

LED for HW version 3 added

FW release 0.02

first distribution

RFXxPL change history:

FW release 2.01

description=low|medium|high|very high|dangerous added to UV sensors

barometer forecast descriptions all lower case

FW release 2.00

stack v5.36.2

echoed trig for flamingo cmnd corrected

lower case house code accepted in x10.basic

FW release 1.02

Flamingo / AB4xx corrected

FW release 1.01

type= added for all security sensors

FW release 1.00

xPL broadcast config added

FW release 0.22

RFXLAN frozen solved

FW release 0.21

watchdog added

FW release 0.20

IO buffer handling changed

FW release 0.19

thb2 forecast corrected

unknown sensor message corrected

undetected buffer overflow corrected

FW release 0.18

ac.basic preset corrected

check on destination corrected

messages from another rfxcom-lan are ignored

FW release 0.17

internal buffer size increased

FW release 0.16

Oregon battery status always reported

FW release 0.15

system reset in case of internal error

incoming xPL message with an rfxcom address not processed to avoid loops

FW release 0.14

UDP stack timeout covered

FW release 0.13

internal buffers reorganized

FW release 0.12

possible transmit buffer overflow corrected

FW release 0.11

mertik trig on cmnd response added

OWL CM113 corrected

FW release 0.10

units= added to some sensors

rf remote renamed to pc remote

pc remote cursor commands added

received PC Remote commands are repeated

RFXMeter transmits xpl message and wrong udp message, corrected

transmit buffer information, warning and error log.basic messages added

FW release 0.9

destination check corrected

device=io0-7 sensor.basic for I/O input added

control.basic device=io0-7 for I/O output added

status.request for I/O lines added

FW release 0.8

received ATI commands are repeated

repeated commands again accepted after 0.25 seconds RF silence

FW release 0.7

windgust changed to gust

UVN800 decoding corrected

FW release 0.6

repeated commands again accepted after 0.5 seconds RF silence

version nr changed to 0.6

FW release 0.05

receiving of Chacon,Avidsen,NEXA smoke detector added

FW release 0.04

x10 sec lights-on/off added for xmit

source was destroyed if packets > 40 bits were send.

ati_plus receive added

receiver initialized to RFXCOM mode and Enable all RF

check on X10 sec address removed to allow receiving of Visonic sec sensors

CM119 battery low added

FW release 0.03

digimax demand added

humidiy status added

baro forecast added

datetime is standard xPL

FW release 0.02

elec1 corrected

FW release 0.01

first distributed test version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « rainrate » est toujours à 0 dans ma BDD, alors que la station indique bien ce qu’il faut, et fait bien le cumul sur 24h.

Juste par curiosité, quelle est la version du FW de ton RXFLAN ?

Perso, je ne sais pas depuis quand, mais j'ai le rainrate toujours à 0. Et c'est pas parce qu'il a pas plus qu'il n'évolue pas. Il renvoie toujours 0, et le raintotal reste stable lui aussi....

J'ai un doute sur le contact ILS reed du PCR800. Fonctionne-t-il toujours ? Si c'est pas le cas, ca va me couter plus cher d'envoyer le capteur en réparation que changer le contact moi-même...

10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/pressure/954/hpa/Rain]

Peux-tu me dire si la sonde renvoie une pression avec des dixièmes d'hpa (des chiffres après la virgule en fait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Je remonte cette partie du topic car en version de Firmware (.hex) > 1.0 pour le RFX-XPL, il y a possibilité, directement dans la config réseau de spécifier l'adresse de broadcast des messages XPL.

Ou configures-tu l'adresse de Broadcast des messages ? Dans la page de config http://rfxlan

Juste par curiosité, quelle est la version du FW de ton RXFLAN ?

Perso, je ne sais pas depuis quand, mais j'ai le rainrate toujours à 0. Et c'est pas parce qu'il a pas plus qu'il n'évolue pas. Il renvoie toujours 0, et le raintotal reste stable lui aussi....

J'ai un doute sur le contact ILS reed du PCR800. Fonctionne-t-il toujours ? Si c'est pas le cas, ca va me couter plus cher d'envoyer le capteur en réparation que changer le contact moi-même...

Pour ma version, c'est : Firmware: RFXxPL_0_22.hex Stack Version: v5.31 Build Date:

Sep 2 2011 12:44:37

Tu as ton PCR 80 depuis longtemps ? Moi j'ai ma station et mes capteurs depuis 1 mois environ. Mon PCR800 fonctionne car quand je le mets sous le robinet il transmet bien un chiffre, mais mets pas mal de temps à l'envoyer.

Pour le tien mets le sous le robinet pendant 5 minutes, et tu verras s'il te transmets qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou configures-tu l'adresse de Broadcast des messages ? Dans la page de config http://rfxlan

Tu as ton PCR 80 depuis longtemps ? Moi j'ai ma station et mes capteurs depuis 1 mois environ. Mon PCR800 fonctionne car quand je le mets sous le robinet il transmet bien un chiffre, mais mets pas mal de temps à l'envoyer.

Pour le tien mets le sous le robinet pendant 5 minutes, et tu verras s'il te transmets qqch ?

L'adresse de broadcast se configure au même endroit que l'adresse IP du RFXLAN version XPL.

Pour le FW : Firmware: RFXxPL_2_01.hex Stack Version: v5.36 Build Date: Oct 28 2011 10:47:00

Le PCR, je l'ai depuis cet été. Mais j'ai pas envie de tester de nouveau, avec ce qu'il est tombé hier soir (cf infos d'hier sur la Corse), s'il a renvoyé 0, c'est qu'il y a un problème. Testé cet aprem, le basculeur fonctionnait bien avec de l'eau, mais rainrate désespérément à zéro...

Je testerai de nouveau le WE prochain, je suis pas chez moi cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais persuadé d'avoir la dernière version de firmware, mais je vois qu'il y a eu pas mal de changement depuis.

Effectivement pour la pluie, on parle plutôt du sud est, mais la corse n'est pas bien loin...

Et après on dit qu'il pleut toujours en Bretagne... ph34r.png. Nous en ce moment on n'a rien rolleyes.gif

Ton PCR doit encore être en garanti, tu l'avais acheté ou ?

FW release 2.01

description=low|medium|high|very high|dangerous added to UV sensors

Au niveau du fichier xpl-mysql-logger, le fait que des paramètres aient été ajoutés pour les UV sensors ne va pas géner dans l'enregistrement dans la BDD ?

Je ferai la mise à jour de mon RFX demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais persuadé d'avoir la dernière version de firmware, mais je vois qu'il y a eu pas mal de changement depuis.

Effectivement pour la pluie, on parle plutôt du sud est, mais la corse n'est pas bien loin...

Et après on dit qu'il pleut toujours en Bretagne... ph34r.png. Nous en ce moment on n'a rien rolleyes.gif

Ton PCR doit encore être en garanti, tu l'avais acheté ou ?

Au niveau du fichier xpl-mysql-logger, le fait que des paramètres aient été ajoutés pour les UV sensors ne va pas géner dans l'enregistrement dans la BDD ?

Je ferai la mise à jour de mon RFX demain !

En Corse, sans déconner, il pleut plus qu'en Bretagne. Non non, arrêtez de rigoler, c'est vrai. Il pleut moins souvent, mais sur le cumul annuel, il pleut plus.

Le PCR, je l'avais prit chez Baroland.

Pour le format de la BDD, je n'étais pas si cela va coincer, il faut tester. Mais je sens que je vais devoir ajouter une nouvelle colonne, c'est à voir au final.

Enfin, pour la mise à jour, j'ai galeré pour la faire en via le réseau et la redirection de port com, ça n'a jamais marché. Vaut mieux la faire via l'USB, c'est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Pour info, mon rainrate est aussi à zero depuis le debut des mesures wacko.png

Salut jperillo,

As-tu testé pdt 5 minutes sous le robinet ?

En Corse, sans déconner, il pleut plus qu'en Bretagne. Non non, arrêtez de rigoler, c'est vrai. Il pleut moins souvent, mais sur le cumul annuel, il pleut plus.

Le PCR, je l'avais prit chez Baroland.

Pour le format de la BDD, je n'étais pas si cela va coincer, il faut tester. Mais je sens que je vais devoir ajouter une nouvelle colonne, c'est à voir au final.

Enfin, pour la mise à jour, j'ai galeré pour la faire en via le réseau et la redirection de port com, ça n'a jamais marché. Vaut mieux la faire via l'USB, c'est beaucoup plus rapide.

Pour la MAJ du firmware, je le fais toujours par USB, ça prends 5 minutes !

Fabien, tu n'as pas de capteur UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai bien fait la mise à jour via USB, vu que marchait pas par réseau.

Et non, j'ai pas encore d'UVmètre. Ca presse pas trop, même s'il fait parfois encore beau. Mais il sera là l'été prochain, c'est sûr.

MAJ Firmware faite ce soir...

Et ca donne quoi avec le pluviomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pluvio, la MAJ du firmware n'a rien changée. Par exemple aujourd'hui ma station m'indique bien 1mm, mais mon rainrate dans ma BDD est toujours à 0. Alors ce que je comprends pas c'est que si ma station reçoit bien l'info du pluvio, pourquoi mon RFXCOM ne le reçoit pas ?

Pour la version 2.01 du firmware, j'ai bien le la correspondance de l'indice uv, par contre je l'ai vu sous Windows avec XPLHal Manager car il apparait dans le body,

Mais après, ce n'est pas trés important comme paramêtre, selon comment sont exploités les résultats, c'est facile à faire la déduction.

Pour l'indice UV, en bretagne on est monté à 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, peux tu vérifier les données vent du WGR800, notamment le gust ?

Chez moi, les valeurs retournées par le RFXCOM sont arrondies à l'entier le plus proche, alors que ma station météo affiche des valeurs au dixième de m/s.

0.6m/s sur la station est arrondi à 1.00m/s par le RXFLAN par ex.

Le plus bizarre, je ne me rappelle pas si cela a déjà marché ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.