Aller au contenu

Domotique Sur Syno


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

j'ai un souci avec mes scripts. J'ai changé de syno (112j dsm4.1). J'ai mes scripts qui s’arrêtent après plus de 2 jours. Ils sont dans un screen et quand je veux le récupérer je n'ai pas d'infos sur la raison. J'utilise python2.6. De quoi cela peut-il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me remets dans mon petit projet d'arriver a mettre en place une petite installation domotique. (Il a quelques mois, j'avais déjà fait appel à certains d'entre vous, Patrick, DJmomo et d'autres que je remercie a nouveau), mais j'ai mis à jour mon DSM et ai perdu toutes mes installs, donc je reprends quasiment à 0.

1) J'ai d'abord fait l'upgrade du firmware du rfxcom lan pour l'avoir en XPL en natif, est-ce que j'ai bien fait ?

2) Je pensais mettre en place le tuto de patrickh mais quand je lis le post actuel, est-il maintenant plus simple de faire quelques chose avec python ?

3) J'ai un souci, car je fais bien toutes les installs IPKG des modules perl nécessaires, mais a chaque fois que je me delogue et que je logue a nouveau en faisant un instmosh, je n'ai plus que perl ......

Merci pour toutes infos !

Bon week-end

Philippe

Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur http://code.google.com/p/rfxcmd/ un petit projet sympa qui permet de décoder les trames du RFXTRX433.

Concernant OWL180, on peut trouver quelques information sdans le SDK

J'ai pour ma part modifié le rfxcmd cité ci-dessus pour en décoder les informations :

# ---------------------------------------

# 0x5A Energy sensor

# ---------------------------------------

if packettype == '5A':

decoded = True

print "Subtypettt= " + rfx_subtype_5A[subtype]

# Battery & Signal

batt_rssi = ByteToHex(message[17])

battery = int(batt_rssi,16) >> 4

signal = int(batt_rssi,16) & 0xf

instant = int(ByteToHex(message[7]), 16) * 0x1000000 + int(ByteToHex(message[8]), 16) * 0x10000 + int(ByteToHex(message[9]), 16) * 0x100 + int(ByteToHex(message[10]), 16)

usage = int ((int(ByteToHex(message[11]), 16) * 0x10000000000 + int(ByteToHex(message[12]), 16) * 0x100000000 +int(ByteToHex(message[13]), 16) * 0x1000000 + int(ByteToHex(message[14]), 16) * 0x10000 + int(ByteToHex(message[15]), 16) * 0x100 + int(ByteToHex(message[16]), 16) ) / 223.666)

if printout_complete == True:

print "Seqnbrttt= " + seqnbr

print "Id 1ttt= " + id1

print "Id 2ttt= " + id2

print "Instant usagett= " + str(instant) + " Watt"

print "Total usagett= " + str(usage) + " Wh"

print "Battery (0-9)tt= " + str(battery)

print "Signal level (0-15)t= " + str(signal)

# ---------------------------------------

# 0x5A END

# ---------------------------------------

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me remets dans mon petit projet d'arriver a mettre en place une petite installation domotique. (Il a quelques mois, j'avais déjà fait appel à certains d'entre vous, Patrick, DJmomo et d'autres que je remercie a nouveau), mais j'ai mis à jour mon DSM et ai perdu toutes mes installs, donc je reprends quasiment à 0.

1) J'ai d'abord fait l'upgrade du firmware du rfxcom lan pour l'avoir en XPL en natif, est-ce que j'ai bien fait ?

2) Je pensais mettre en place le tuto de patrickh mais quand je lis le post actuel, est-il maintenant plus simple de faire quelques chose avec python ?

3) J'ai un souci, car je fais bien toutes les installs IPKG des modules perl nécessaires, mais a chaque fois que je me delogue et que je logue a nouveau en faisant un instmosh, je n'ai plus que perl ......

Merci pour toutes infos !

Bon week-end

Philippe

Bonjour A tous,

je vais me répondre a moi même, car après de longues heures de recherches et l'aide de Mikael2235, j'ai pu avancer d'un pas, peut-tre que ca servira a quelqu'un d'autre:

A) en fait, j'ai fait les opération suivante qui m'on permis de récupérer mes paquet IPKG installé et de ne pas le perdre juste après un logout :

"
1) edit
/etc/rc.local
and add the bold line:

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/@optware /opt

# Optware setup

[ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start

exit 0

2) edit
/root/.profile
and adjust the bolded path:

PATH=
/opt/bin:/opt/sbin:
/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:…..

Reboot your Synology and IPKG and other services residing in /opt should now work again."

B)
Ensuite, je ne suis toujours pas arriver a installer la version 0.12 de xpl-Perl : "
perl: symbol lookup error: /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/auto/DB_File/DB_File.so: undefined symbol: db_version"0.10

J'ai alors essaye la version .0.10 qui malgré des erreurs d'install semble marcher.

C) j'avais flashé le Firmware du rfxcom pour le mettre en xpl natif et après pas mal de tatonement et les memes experiences de mikael2235,

- il n'y a effectivement plus besoin de lancer un xpl-rfxcom-rx

- et j'utilise les commandes suivants pour ecouter :

iskStationPP> xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

DiskStationPP> Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

DiskStationPP> xpl-logger -i eth0 -v --define broadcast=255.255.255.255

Listening on 192.168.1.100:49571

Sending on 255.255.255.255

et ca Marche !!!

Prochaine étape, enregistrer dans une base sql .....

Merci a tous pour vos différents messages

Philippe
Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pardonnez mon intrusion...Mais quand on parcours le post cela fait envie de comprendre et d'initier un projet comme celui ci...

Mais quand on a un niveau proche du très moyen, c'est à dire...on ne maitrise pas Python ni MySql et Php et que l'on ne sais pas par ou commencer...

Par ou dois t'on commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alteis ? Alteis, Alteis ?

Mais oui le topic sur Filebrowser et QuickOffice HD !

Laisse-moi le temps de finir mon repas et je te fais le topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va te falloir définir tes objectifs.Il te faut déterminer tes besoins en matière de domotique et de manière fonctionnelle dans un premier temps.La technique tu verras aprés (je veux piloté le chauffage de mon logement).La domotique fait appelle à pas mal de connaissances et compétences connexes, pour lesquelles Il faudra donc t'armer de lecture, et de patience avant de faire tes choix.

Sans faire de prosélytisme, je suis personnellement parti sur la technologie Zwave et sur une solution gratuite pour Synology nommée Synozwave (www.synozwave.com). Premier jet ...

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'adore ce forum...

A la base, je cherchais une solution pour protéger et stocker mes photos avec un bagage proche de zéro en informatique et me voici quelques temps plus tard intéressé par la domotique et à découvrir MySql et PHP..bref merci de vos réponses car à la base j'ai trouvé que j'ai posté un peu vite...

Entre temps je me suis déjà un peu promené à gauche et droite et je suis allé voir la solution Synology nommée Synozwave (www.synozwave.com)

Mon premier objectif: Comprendre comment cela fonctionne alors si je résume avec mes mots...

  • On a des récepteurs type sondes par ex
  • Ces récepteurs captent des infos type température etc.... elles sont enregistrées ds ces récepteurs ( des logs, c'est ça?)
  • on traduit ses logs dans un langage
  • on utilise une BDD type MYsql pour stocker ce que l'on a traduit
  • on interface avec PHP

voila ce que j'ai compris après 3H de lecture... Alors suis je loin de la vérité?

Sinon ce que j'aimerai faire en premier c'est pouvoir "m'amuser" pour commencer à utiliser une sonde de température...

Relever celle-ci et créer des graph pour commencer. Le tout en passant par le Syno..bien sur...

Ce qui m'interesse le plus c'est de créer et comprendre, pour le budget..C'est open

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu veux "créer et comprendre" j'imagine que ça reste en tant qu'utilisateur pas développeur ?

En faite je parle de ne pas etre simplement l'utilisateur d'une" domotibox"

Mais peut etre vu mon niveau, il serait bien de passer d'abord par cette étape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour messieurs,

Je m'intéresse de plus en plus à transformer mon DS409+ en serveur domotique. Je souhaiterai commencer par suivre ma consommation électrique en temps réel et pour cela je me dirige vers un OWL CM160.

Y aurait-il quelqu'un ici qui sache s'il va être possible de récupérer les infos du boitier pour les injecter dans une bdd sur le NAS ? Existe-t-il des drivers pour ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.