Aller au contenu

Quel Dd Pour Un Ds111 ?


Jerem13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Maintenant que mon choix est fait pour mon NAS (ouf ! c'est pas une mince à faire !!), ce sera donc le DS111.

Mais maintenant, quel disque dur choisir ?

Je n'y connais rien, ça va de 60 à plus de 200 € pour les mêmes capacités, les mêmes vitesses et les mêmes mémoires cache...

Je voudrais un disque de 2 To, ou 3 si c'est pas beaucoup plus cher.

J'ai lu que 7200 rpm n'avait pas d'intérêt, donc 5400 ou 5900 rpm devrait aller ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ST31500341AS de chez Seagate (1,5 To) sur mon DS111.

Les 7200 RPM étaient moins chers avant, maintenant il n'y a plus trop de différence de prix entre un 7200 et un 5400 RPM.

Je viens de comparer deux produits :

- Hitachi CinemaStar 5K1000 - 1 To 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) : 48,08€ (sur LDLC)

- Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) : 48,95€ (sur LDLC)

Pour le même prix (on va dire wink.png ), avec le Deskstar tu as 32 Mo de cache (sorte de mémoire flash dans le disque dur qui permet un échange plus rapide des données) et en plus 7200 RPM !

Je ne suis pas un pro du syno mais je te recommande de regarder les critères de ton disque dans cet ordre :

- Compatibilité du disque avec le DS111 (http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=1&product_id=65 c'est le site de syno > compatibilité > disque dur > DS111)

- Prix

- Capacité (pour un NAS avec 1 baie ce n'est pas très recommandé d'avoir 136 000 To ^^ ! 2To me semble, pour moi, être le max... Après moi ce que je dis ! biggrin.png )

- Cache (juste s'il y a un disque qui coûte quelques euros de plus, mais qui a un cache de 32 au lieu de 8 faut pas hésiter !)

- RPM (les prix sont semblables)

Si tu as peur de te tromper, poste-nous ton choix avant d'acheter ton disque et peut-être que quelqu'un aura déjà essayé ce disque !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Investir dans des disques SATA III pourrait être intéressant dans la perspective d'acquisition dans le futur d'un NAS compatible.

Le Seagate ST2000DL003 a le mérite d'être compatible avec ton DS111 et d'être ni trop cher (<80€ chez Amazon) ni trop gourmand.

Cordialement, Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. J'ai donc étudié les DD compatibles sur le site, il n'en sort pas tant que ça en 2 To abordables :

- http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B254027/cid/8060/Samsung_HD204UI_EcoGreen_F4_2_To_bulk/

- http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B271304/cid/8060/Seagate_ST2000DL003_Barracuda_Green/

- http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B210313/cid/8060/Western_Digital_WD20EARS_Caviar_Green_2_To/

Même si le DD fait Sata 3 et que le NAS supporte Sata 2, la vitesse sera à comme avec Sata 2 non ?

Merci à tous,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le ST2000DL003 est une très bonne référence.

Performant, peu couteux, extrêmement silencieux, basse consommation et chauffe modérément (c'est le seul "point noir" du modèle). En plus, garanti 5 ans (et, il parait qu'un disque a 95% de chances de rendre l’âme en moins de 5 ans, parfait, donc.).

Plus subjectivement, j'ai 2 disques de ce modèle et j'en suis extrêmement satisfait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wino,

Merci, mon choix est donc fait.

Lorsque je le recevrai, je ferai donc la préparation du disque selon le tuto (formatage avec mise à 0 des données). Mais j'avais lu quelque part sur la forum, je n'arrive pas à retrouver, qu'il valait mieux désactiver le rangement de la griffe de disque dur ? Je ne me souviens plus trop donc ça doit pas être les termes exacts...lol.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.