Aller au contenu

Caldav: Iphone & Sunbird Pour Windows


les2v

Messages recommandés

Voici juste un retour d'experience.

Je viens de mettre a jour la version du DSM (3.2) sur mon ds210j.

Sur un PC portable (windows 7), j'ai configure Sunbird pour une connexion Webdav sans SSL.

J'ai aussi configure le calendrier de mon iphone.

Resultat: Ca fonctionne tres bien.

Je mettrai a jour ma connexion avec du SSL ulterieurement car pour le moment j'ai un probleme de certificat qui n'est pas lie a Caldav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seveur Caldav (Syno):

Panneau de Config -> Services Web -> Webdav -> Activer Caldav.

Afficher la liste de calendriers -> ajouter (Nom du calendrier et le chemin)

Le chemin correspondant a l'endroit ou tu trouveras tous les RDV.

C'est tout pour le syno.

Pour l'iphone.

Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier -> Ajouter un comptes -> Autre -> Ajouter un compte CalDav

Serveur: adresse IP

Ensuite nom utilisateur et mdp : ceux pour ce connecter aux syno

Reglage: Port 5006 si ssl sinon utiliser 5005.

Pour sunbird

Fichier -> S'abonner à un agenda distant -> Sur le reseau -> Caldav ->

Emplacement : adreese ip complete (http:/..../) suivie du chemin.

Voila ca devrait marcher.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une précision importante !

je me suis rendu compte qu'il fallait impérativement créer un premier évènement via l'iphone sous ical pour que sunbird soit ensuite en mesure de lire correctement les évènement sous compte caldav sinon il ne lit aucun évènement.

Ensuite aucun problème de n'importe quel PC pour ajouter ou modifier des évènements.

Je pense que sunbird n'arrive pas à créer un fichier ics conforme au caldav lorsque l'on passe par la création d'un agenda justement de type caldav uniquement.

Surement un bug !

Beaucoup d'amélioration encore à faire pour Sunbird mais sinon une fois compris ce bug ça fonctionne plutôt bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question peu être ridicule, mais le ou les fichiers. doit être dans un dossier spécifique de L'utilisateur , ou crée un dossier général, pour les différents utilisateurs.

J'ai aucune idée pour géré les différent agenda. de plusieurs utilisateurs.

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te crée chaque agenda avec un identifiant unique, donc libre à toi de mettre tous les calendriers dans un seul et même dossier si tu le souhaites, il n'y aura pas de confusion (normalement, j'ai pas testé)...

Ha bon???

Où as-tu vu ça? Moi je crée les calendriers depuis DSM connecté en admin (comme dans la procédure que tu as décrite). Je ne vois pas où tu crée un agenda avec un identifiant unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon??? Où as-tu vu ça? Moi je crée les calendriers depuis DSM connecté en admin (comme dans la procédure que tu as décrite). Je ne vois pas où tu crée un agenda avec un identifiant unique?

Je n'ai pas dit que je ne créais pas les calendriers ailleurs que depuis DSM. L'identifiant est le nom de ton calendrier. Tu peux stocker les calendriers dans le même dossier à condition qu'ils ne portent pas le même nom, d'où l'identification unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour Compléter les infos de DjMomo a ma question,

Si on Crée un dossier Générale "PleinDeCalendrier".

Chaque utilisateur aura son dossier a L’intérieur du dossier générale.

PleinDeCalendrie

I-> Utilisateur 01
I-> Utilisateur 02
I-> Utilisateur 03

Je cherche a résoudre pourquoi en Https, l'agenda ne fonctionne pas a cause du certificats.

Modifié par Milo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et toutes,

voila, je suis un tout nouveau utilisateur d'un NAS 411+ et je m’intéresse vivement à la fonction décris dans ce tuto. J'ai suivi tous vos infos mais ca ne veux pas fonctionner chez moi.

Pour info : Serveur NAS 411+ avec la dernière MAJ

Ordinateurs utilisés: XP avec Sunbird 1.01b1

Téléphone HTC Desire et Blackberrys

Mes besoins : Pouvoir consulter les agendas de mes collègues et le mien sur nos différents ordinateurs avec Sunbird

Pouvoir consulter mon agenda sur mon HTC (bientôt un Blackberry)

Besoins à venir : Partager un répertoire téléphonique entre tous nos téléphones

Je suis pas très doué dans l'informatique, c'est pour ca que je vous demande de me parler de manière à qu'un mortel commun puis vous comprendre happy.png

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai suivi ce tuto mais tjrs pas de résultat......

donc si qq a une idée

il faut aussi savoir que sunbird ne me demande jamais d'indiquer le nom d utilisateur et le mot de passe pour se connecteur a mon serveur....

Installation d’un poste Client sur SUNBIRD

Choisir le menu Fichier S’abonner à un agenda distant

  • Sur le Réseau
  • Choisir évidement « CalDav »
  • Tapez l’adresse de type : http://xxxxxxxx.xxx:5005/dossier/calendrier (xxxxxxxx.xxx désigne soit un nom de domaine soit une adresse IP).
  • Inscrire le nom de l’utilisateur + mot de passe

Attention, à ce jour, j’arrive sur Sunbird à visualiser les informations mais pas à les mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste effectivement déjà localement pour isoler le problème.

Sinon, l'emplacement de mes calendriers se situe dans un dossier partagé volume1calendriers. L'utilisateur qui y accède a tous les droits ainsi que l'autorisation d’exécuter l'application WebDav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas. Et je ne suis pas tres fier !!!

En effet, j'ai oublié de autoriser le port 5006 au niveau du Pare Feu du routeur. Et oui, je suis bete.

Maintenant j'ai un autre conseil à demander. Comment puis je importer des agendas créé sur un autre serveur car je veux les faire migrer sur notre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.