Aller au contenu

Outil Ou Script Pour Upload Vers Youtube


PatrickJ

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Même si de l'eau a coulé depuis le premier post de ce Topic, personne n'avait fait un retour ....

j'ai utilisé la méthode décrite plus haut selon le lien : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=3&t=43424

cela fonctionne nickel. ^^

Quoiqu'il en soit, pour répondre à Supermatos.com,

il faut utiliser la commande screen pour ouvrir une session. Vous trouverez plus de détails sur cette commande ici : http://michauko.org/blog/2007/04/14/ba-ba-de-la-commande-screen/

Modifié par alexis.dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

tout est bien installer comme il faut mais je n'arrive pas à identifier mon compte Youtube..

Je suis en SSH@root mais impossible d'utiliser la commande "screen" puis je comprend pas tellement cette commande même en lisant et relisant ton lien alexis.dino.

Voici un screen de mon terminal qui sera plus parlant : http://www.imagup.com/data/1175010280.html

Je me suis dit qu'il fallait sans doute éditer un fichier config mais j'ai rien trouvé en parcourant les dossiers..

Merci d'avance car je suis vraiment bloqué.

Edit : C'est ok, suffit de faire un tour au README et on comprend mieux :)

Modifié par vicejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as plus facile,

Tout est expliquer ici pas besoin de screen: http://code.google.com/p/youtube-upload/wiki/Readme

Pour commencer tu prend la package Python.

Tu installes les 2 dependance :

Dependencies

Une fois cela installer il ne te reste plus qu'a utiliser la commande :

youtube-upload --email=mon@email.fr --password=monmotdepasse
--title="Bob" --description="super video"
--category=Comedy --keywords="TAG1,TAG2" Bob.mp4

En ce qui concerne les catégories tu as : Tech Education Animals People Travel Entertainment Howto Sports Autos Music News Games Nonprofit Comedy Film

Pour faire plein d'autre chose tu peux allez voir le lien google au dessus tu as plein de code différent.

Cordialement

Thomus83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus facile,

Tout est expliquer ici pas besoin de screen: http://code.google.com/p/youtube-upload/wiki/Readme

Pour commencer tu prend la package Python.

Tu installes les 2 dependance :

Une fois cela installer il ne te reste plus qu'a utiliser la commande :

youtube-upload --email=mon@email.fr --password=monmotdepasse

--title="Bob" --description="super video"

--category=Comedy --keywords="TAG1,TAG2" Bob.mp4

En ce qui concerne les catégories tu as : Tech Education Animals People Travel Entertainment Howto Sports Autos Music News Games Nonprofit Comedy Film

Pour faire plein d'autre chose tu peux allez voir le lien google au dessus tu as plein de code différent.

Cordialement

Thomus83

Désolé si je fais du hors sujet, mais il me semble que depuis le DSM 4.2 il existe une nouvelle application et/ou fonctionnalité avec la station download pour gerer des listes youtubes? Est ce que c'est en rapport? désolé si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ici on parle d'upload et non de download, j'ai pas vu de fonctionnalité d'upload dans download-station mais j'ai pas encore trop tester la 4.2.

Autant pour moi alors, moi non plus je n'ai pas encore tout approfondi mais j'avais cru lire un truc en rapport avec la station download et youtube pour gérer ses propres listes me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai suivis la procédure, tout les tests Gdata ont fonctionné à l'exception de l'ATOM (j'imagine que c'est parce que mon Syno a un processeur ARM, ou alors ça n'a aucun rapport).

Je me met dans le répertoire où ce trouve ma vidéo, et quand je rentre la commande "youtube-upload...." ça me dit "-ash: youtube-upload: not found".

Je débute, mais il faut avouer que la procédure est assez mal expliqué à ce niveau :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello All, je me permet de déterrer le sujet.

Visiblement, du nouveau :

Depuis la MAJ 5.0, il est serait possible d'uploader des vidéos sur Youtube depuis Photo Station.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/nas/actualite-688608-synology-diskstation-manager-disponible-5.html

Je test dès que possible, si certaines personnes s'y sont déjà collés, et ont des retours, feel free !

Modifié par Supermatos.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé.

Sur une vidéo courte et en restant connecté sur photostation, cela fonctionne.

Par contre sur une vidéo de 400 Mo, l'upload ne s'est jamais terminé. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succés.

Je ne suis pas certain que, comme filestation, cela fonctionne en background.

J'ai donc envoyé un message à Syno, et à leur demande, transféré vers eux un fichier vidéo pour qu'ils puissent tester.

J'attends leur réponse. (cela date de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, j'ai réussi à atteindre les 100% et la video est sur Youtube (fichier de 800 Mo), mais par contre Photostation reste bloqué sur la fenêtre d'upload sans suite. Quelqu'un a une démo ou un screenshot de l'intégration Youtube dans Photosation quand l'upload se termine correctement ?
Si tu as un retour de Syno je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

pour info:

pour l'install de la dépendance gdata, j'ai dû faire:

pip install gdata

il m'a téléchargé et installé automatiquement tout ce qu'il fallait.

du coup j'ai fait la même chose avec youtube-upload :)

ensuite j'exécute avec la ligne:

/usr/local/python/bin/youtube-upload

edit:

l'envoi ne fonctionne pas :( voici l'erreur:

/volume1/@appstore/python/bin/python youtube-upload-0.7.3/youtube_u
pload/youtube_upload.py --email=xxxxx@gmail.com --password=xxxx --title=t
est --category=Tech /volume1/partage1/P1020237.MOV
Login to Youtube API: email='xxxxx@gmail.com', password='********'
Start upload using a HTTP post: /volume1/partage1/P1020237.MOV -> https://uploads.gdata.youtube.com/action/FormDataUpload/AIwbFAQPSMyD0eA5zgM9pbZQUtzFN2Gj-veTdpvPW0OXwwRjuao5qPthd1qERW2PSYZ1Cl4RuYGL3j6apGe2wtZM4aMHzX-TjA
Traceback (most recent call last):    | ETA:  --:--:--   0.00  B/s
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 519, in <module>
    sys.exit(catch_exceptions(EXIT_CODES, main, sys.argv[1:]))
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 111, in catch_exceptions
    fun(*args, **kwargs)
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 516, in main
    run_main(parser, options, args)
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 449, in run_main
    url = upload_video(youtube, options, video_path, len(args), index)
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 368, in upload_video
    show_progressbar=not(options.hide_progressbar))
  File "youtube-upload-0.7.3/youtube_upload/youtube_upload.py", line 164, in post
    c.perform()
pycurl.error: (60, 'SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate')

quelqu'un sait il comment résoudre ça ?

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permet de détérrer le sujet. Je viens (tardivement) d'installer Photo Station 6.X qui effectivement gère l'up youtube. La grande question est : est il impératif de laisse la fenêtre de photo station ouverte pendant tout l'upload, auquel cas cette méthode ne m'intéresse pas.

 

S'il est possible de fermer la fenêtre, comment retrouver le pourcentage de progression. Si certains en savent plus sur le sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

Tout d'abord merci aux fort aimables personnes ayant répondu à mon fort vieux post.

 

En attendant que Cloud Sync prennent officiellement en charge YouTube (ce que ne devrait plus tarder, enfin j'espère), je me permet de poster une astuce plutôt maligne pour les anglophones allergiques à la ligne de commande. On doit l'astuce à un certain Matthew Epps ici http://humansymbiosis.blogspot.fr/2015/09/batch-upload-videos-to-youtube-from.html . Je précise que je n'ai pas encore essayé, mais que cela ne me semble pas déconnant. Synologiquement votre !

 

1) Install Cloud Sync package on Synology.
2) Set up my GDrive account in CloudSync to sync in one direction (upload from Synology only).

3) On the DS, copy a batch of movies from their usual directory to the new sync directory for GDrive.
4) Sit back and wait, as synology moves all those files to GDrive.
5) The next day, go to Youtube, click upload. 

6) Select, 'upload from Photos'.
7) Here I find all the movies that synology moved to gdrive.
8) Youtube still has to process them, but the batch upload is done, and the processing doesn't take too long.
9) When processing is done, I remove the movies from the sync directory on DS, which seems to automatically delete them on GDrive through sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.