This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Impression tract publicitaire avec Limprimeriegenerale
Impression de nos flyers : www.imprimerieflyer.com

Ldap

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai un RS406 qui ne peut plus être à jour (dernière version DSM 2.0-0731). Cependant il me sert pour y mettre les homes des utilisateurs de mon domaine. il faudrait que je puisse ajouter une authentification ldap pour autoriser mes utilisateurs à être propriétaire de leur dossier et pas seulement un partage NFS en lecture écriture.

est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut ajouter dans le smb.conf pour autoriser une authentification ldap afin de pouvoir ajouter mon synology RS 406 dans mon domaine et autoriser mes utilisateurs à mettre à jour leur profil itnérant (ex: @domain.users).

J'ai contacté le support synology qui me dit que mon produit n'est plus supporté et il m'invite gentillement à changer mon matériel (aucun interêt pour moi).

Merci pour votre aide.

Impression tract publicitaire avec Limprimeriegenerale
Impression de nos flyers : www.imprimerieflyer.com

Posté(e) · Signaler ce message

jette un oeil ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Configuration_d%27un_serveur_d%27authentification_Openldap_Samba

mais dans ton cas, si tu as un contrôleur de domaine, il est plus simple d'utiliser winbind (c'est ainsi que fonctionne le syno).

tu pourras t'inspirer de ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba

mais il n'y a pas de paquet winbind, il faut installer le paquet samba (qui va interagir avec celui installé). donc plutôt désarchiver le paquet et en extraire winbind.

bon courage !