Aller au contenu

Icy Box Ib-Rd4320Stus2 Derri


Freeman59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez un peu suivi les forums américains de Synology mais pour ma part je m'intéresse à la solution d'adaptation d'un disque dur externe eSata à connecter sur mon Synology.

L'idée est simple : pour ma part je possède un Syno DS411 équipé de 4x Western Digital 2To EARS en Raid SHR 1 (équivalent Raid 5). J'ai déjà connecté un disque dur en USB pour tester mais serait plutot tenté d'ajouter des disques en eSata !

Seulement le soucis c'est qu'on ne peut pas en ajouter plus d'un ... Vu qu'il n'y a qu'un seul connecteur !

Oui, jusqu'à ce que je découvre le Lian Li EX-20, un boitier externe eSata capable de gérer des modes RAID de lui même ! Du coup un Raid "Jbod" couplé à mon Syno me permettrai d'avoir des données copiées en double (sur le Syno lui même + sur le stockage eSata) et de profiter de quelques To supplémentaires ... OK ca marche, le EX-50 a déjà été validé sur les forum, il replace dignement le DX511 de chez syno mais à un prix bien plus intéressant ... Mais évidement sans toute les fonctionnalité de surveillance de disque dur via DSM

Je cherchais donc a savoir si l'EX-20 fonctionnait mais seul hic : le boitier n'accèpte pas les HD de plus de 1.5To et comme j'ai encore 2 HD de 2To à utiliser, c'est juste pas possible !

Du coup je suis tombé sur le boitier Icy Box IB-RD4320StUS2. Celui là intègre aussi une puce RAID capable de faire le 0,1 ou Jbod (pas de raid 30 ni raid 50 comme chez Lian Li mais perso je saurai m'en passer) et ne semble pas limité en taille (2x2To doivent fonctionner) seulement voilà : Est ce que ca fonctionne derrière un Syno ? Un forumeur assure que chez lui ca roule mais j'ai pas plus de précision : Quel DSM ? Quel modèle de Synology ?

Du coup ma question est simple : Quelqu'un a t'il déjà testé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'auto répond après test du dit boitier en question : cela ne fonctionne pas :s

J'ai beau essayer tout les modes de Raid ou meme sans, rien à faire le transfert de données ne décolle pas de 2Mo/s en USB comme en eSata. Je me suis résigné : N'achetez pas pour le connecter derrière un Syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond après test du dit boitier en question : cela ne fonctionne pas :s

J'ai beau essayer tout les modes de Raid ou meme sans, rien à faire le transfert de données ne décolle pas de 2Mo/s en USB comme en eSata. Je me suis résigné : N'achetez pas pour le connecter derrière un Syno !

Tes disques sont formatés comment ?, Ntfs, ext, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.