Aller au contenu

Lecture En Streaming Via Webdav


Tmz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai activé Webdav et je pensais retrouver le même service depuis internet qu'en réseau local (tout relativement bien sûr vu la différence de débits ;-) ) : or parmi ces fonctions, il y a la lecture en streaming des fichiers

Si ça marche impeccable depuis le réseau local (film, mp3), ça me retourne, connecté depuis internet, des messages d'erreur de fichiers inexistant squand je fais un ouvrir directement depuis l'arborescence de Webdav...

Je précise que le seul service web que j'ai activé sur le Syno est Webdav (et seulement en https)

Y a-t-il quelque chose à faire ?

si le service n'est pas dispo par Webdav, y a-t-il un autre moyen de faire du streaming depuis internet sur le contenu du Syno??

en vous remerciant d'avance pour vos précieux éclairages,

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lecture un streaming, il faut qu'il y ait un serveur en streaming. webdav n'est pas un protocole de streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CricX, je voudrais pas faire preuve de flagornerie, mais tu "touches vraiment ta bille" en informatique : j'ai cherché la réponse pendant plusieurs heures (même sur des forums en anglais) avant de poster et je n'ai pas vu de réponse aussi claire et concise ! Donc, chapeau bas !

Par contre, comment donc réaliser depuis l'extérieur (donc sans passer par Webdav) une lecture en streaming d'un fichier sur le Syno ??

Bon il y a bien le Lecture accessible par un clic droit sur le fichier depuis la page d'administration du syno dans le navigateur (http://blog.synology.com/blog/?p=19), le seul souci c'est que ça marche pas depuis le navigateur d'un windows mobile 6.5 (qui supportait bien webdav par Resco Files Explorator !! snif !)

Une solution ??

merci d'avance,

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai commencé par Photo Station : pour les photos pas de problème (mais il n'y a pas de stream), par contre j'ai chargé; 2 films et là; il est en train de créer les miniatures... je ne suis pas sûr que je pourrai les lire depuis mon smartphone WM6.5 au travers du navigateur internet... (à suivre)

Sinon, pour ma culture personnelle, quelques questions sur les réseaux en lien avec le Syno :

1) le DLNA est-il limité au réseau local ou peut-on en bénéficier depuis l'extérieur ?

2) quand sur le réseau local, je lis un film en streaming, qui est le serveur : le Syno ou la Freebox v6 ??

3) si je fais du vpn, est-ce que je pourrai bénéficier du même service(arborescence complète et possible lecture en streaming) que si j'étais en réseau local ?

4) pour Photo Station j'ai accédé en appelant www.mondomaine.com/photo/ et pour audiostation quel est le chemin ??

en vous remerciant pour vos réponses,

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le DLNA n'est pas conçu pour l'extérieur

2) Le fim est décodé par la freebox le dlna n'est qu'un moyen d'accéder simplement aux fichiers stockés sur le NAS (d'où tous c'est problème de compatibilitées de formats c'est pas parceque le NAS le liste dans son DLNA que le client saura le décoder ...)

3) Il faudrait faire un VPN un peu particulier (le DLNA doit surement utiliser un broadcast pour la recherche du serveur) mais de toute façon ta connexion internet ne le permettrais pas (à moins que tu sois un des rares chanceux à profiter de la fibre optique)

4) Aucune idée fonction recherche sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces très intéressantes réponses.

Je rebondis sur la réponse à la 2) qui dit que le film est décodé par la freebox : est-ce que si demain j'utilise un routeur autre que la box (en mettant la freebox en mode bridge), je ne peux plus lire le film en streaming réseau local sur mon smartphone ??

Sinon, pour la lecture de film à partir de PhotoStation depuis internet sur un smartphone wm 6.5, ça marche mais très mal car ça passe par le navigateur internet avec du flash(le tout étant trop lourd) => je me demandais, s'il n'y avait pas moyen de récupérer depuis la page html PhotoStation, le flux (ou lien?) de la vidéo pour venir la coller dans un lecteur vidéo dédié et ainsi améliorer la fluidité de la lecture..?

en vous remerciant

Tmz

Modifié par Tmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces très intéressantes réponses.

Je rebondis sur la réponse à la 2) qui dit que le film est décodé par la freebox : est-ce que si demain j'utilise un routeur autre que la box (en mettant la freebox en mode bridge), je ne peux plus lire le film en streaming réseau local sur mon smartphone ??

Sauf à avoir une freebox V4, à partir de la V5 et plus tu as deux boitiers :

- Un boitier branché sur la prise ptt (adsl) qui fait, entre autre, office de routeur.

- Un boitier branché sur la télé qui fait, entre autre, office de lecteur DLNA.

Ton NAS est un serveur DLNA si tu actives le serveur de medias, il est accessible par tous les lecteurs DLNA situés sur ton réseau dans le même LAN.

En simplifiant :

- A intervalles réguliers un serveur DLNA (NAS, PC) envoie un message sur le réseau disant "coucou tout le monde, je suis un serveur DLNA et je suis à telle adresse : son IP.

- A intervalles réguliers un lecteur multimédia (boitier télé freebox, PC, Télé DLNA, lecteur multimedia) envoie un message sur le réseau disant "coucou tout le monde, je suis un lecteur DLNA, y a t'il un serveur dans le coin "(et peut-être son IP, je ne sais plus).

Ces deux opérations permettent aux différents périphériques DLNA de savoir qui fait quoi sur le réseau.

En simplifiant aussi pour les routeurs de particuliers, le routeur fait l'interface entre deux sous réseaux, dans ton cas entre celui de free et le tien. Un routeur à donc une prise WAN reliée vers l'exterieur et une prise LAN en générale reliée à un switch interne qui propose plusieurs prises rj45 pour brancher les périphériques locaux.

Les messages DLNA (serveur, client) ne sortent pas du LAN, c'est à dire que le routeur ne les transmet pas sur l’extérieur. Si tel était le cas on peut supposer que ton serveur DLNA et son contenu serait exposé au monde entier.

Donc si tu passes ta freeboite modem/routeur en bridge et que tu colles un routeur derrière alors tu ne pourras pas accéder au contenu de ton NAS depuis le boitier télé si tu branches le boitier HD sur la freebox modem la télé marchera.

Si maintenant tu branches le boitier HD sur le routeur, tu devrais avoir accès à ton NAS mais tu n'auras pas accès à la télé...

Le cas de la freebox est particulier dans la mesure ou le boitier HD n'a pas d'adresse IP locale (style 192.168...) mais la même adresse pour tout le monde. Je suppose que free à du mettre en place une config spéciale pour les messages DLNA passent quand même quand la freeboite modem est le routeur.

Mais si tu utilises un autre routeur alors c'est lui qui va bloquer les messages et quand bien même tu autorises leur sortie sur le port WAN je pense que les rêgles de NAT empêchent le dialogue (perso je vois arriver des messages du boitier HD sur le port WAN de mon NAS mais ca ne va pas plus loin).

Concernant ton mobile, à partir du moment ou il a une adresse locale, il pourra lire en DLNA le contenu du NAS.

Les seuls accès internet video que j'ai testé c'était avec un PC et dans ce cas je me connecte au NAS par FTP, commence le transfert du fichier video sur le PC, attend un temps pifométrique mais théoriquement calculable en fonction du débit constaté et du bitrate moyen de la video.

Puis je lance la lecture du fichier avec VLC alors que le fichier n'est pas encore complet, VLC va detecter un problème et proposer de le corriger, je réponds non et il commence la lecture alors que le fichier continue à être telechargé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dex pour ta très fournie et très intéressante réponse !

Juste quand tu dis : "si tu passes ta freeboite modem/routeur en bridge et que tu colles un routeur derrière alors tu ne pourras pas accéder au contenu de ton NAS depuis le boitier télé si tu branches le boitier HD sur la freebox modem la télé marchera.

Si maintenant tu branches le boitier HD sur le routeur, tu devrais avoir accès à ton NAS mais tu n'auras pas accès à la télé..."

Tu parles bien du NAS de la box, pas du Syno ??

Pour VLC, tu fais un clic droit sur le fichier en train d'être reçu pour en démarrer la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je branche freebox serveur et freebox player ensemble et que parallèlement je branche freebox serveur sur le mon routeur externe, est-ce que je bénéficie toujours du navigateur web sur la tv (tv et freebox player étant connectés) ???

merci d'avance,

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du NAS de la box, pas du Syno ??

Je parle du syno. Je n'ai pas de V6 pour tester le reste.

Si tu mets la freebox en mode bridge, que tu branches le boitier HD sur la freebox modem et que tu branches le syno sur un routeur lui même connecté à la freebox modem alors le boitier HD ne pourra pas voir les équipements situés derrière le routeur, donc le syno.

Mais dans cette config, avec la V5, tu gardes la télé.

Pour VLC, tu fais un clic droit sur le fichier en train d'être reçu pour en démarrer la lecture ?

Double click dessus c'est pareil, mais honnêtement c'est pas vraiment utilisable dans les faits si ton upload est faible (ligne adsl standard). J'ai juste fait le test une ou deux fois, pas certain que cela marche sur tous les types de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.