Aller au contenu

Ralentissement Du R


MrClap

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! Et un joyeux Noël à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, je suis en fait à la recherche d'aide par rapport à un souci avec mon serveur NAS...

En effet, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Western Digital My Book Live que j'ai branché à ma box, en y accédant donc en wi-fi depuis mon ordinateur portable. Le problème, c'est que les transferts vers le serveur, et meme mon débit de connexion internet sont très (très) lents. J'ai eu l'idée de débrancher le NAS de ma box, et tout d'un coup mon débit a augmenté en flèche. J'avais avant ce My Book une Linkstation de Buffalo, et elle ne posait aucun problème de ce genre.

Je ne suis pas très calé en réseaux, donc voilà, ce serait sympa de m'aider, me dire quel est mon problème, et comment le régler. . .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as les mêmes problèmes en te connectant en filaire ?

Pourrais-tu donner les débits ainsi que les conditions dans lesquelles tu les as relevés ?

Le wifi c'est bien pourri au niveau débit (~2Mo/s). Si tu t'amuses à copier des fichiers sur le NAS en même temps de naviguer sur internet, c'est normal que ça soit lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà !

Les débits ADSL :

NAS débranché : 1.85 Mbps en réception, 0.64 Mbps en émission

NAS branché : 0.54 Mbps en réception, 0.50 Mbps en émission

Et non, en filaire je n'ai pas les memes problemes...

Mais ca parait logique :o ?

Modifié par MrClap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Personnellement je possède un 2 NAS un que je ne sert plus (un LG N2B2) et un DS412+ et je me trouve devant le même problème.

Quand j'utilisais mon LG même avec plusieurs torrents en partage et en téléchargement (même combiné à des newsgroups), jamais ce NAS ne gelait mon réseau (intranet et internet), on pouvait utiliser internet normalement même avec plusieurs PC

Avec le DS412+, c'est une véritable catastrophe et j'en connais la cause sans pouvoir y remédier. Le soucis vient de Download Station dès que celui ci est actif avec un seul torrent en téléchargement ou en partage. Même je limite la bande passante utilisée par ce dernier c'est le même constat. Il se limite bien dans les débits mais les débit intranet et internet de la ligne s'effondre totalement. Résultat on ne peut plus surfer (même avec un seul PC)

J'ai peut être un début de réponse (emploi du conditionnel parce que je ne suis pas sur), Download Station est bien configuré (j'ai ouvert les bons ports etc mais à la "configuration du routeur" dans le panneau de configuration,il detecte bien ma Freebox mais ne l'a pas dans sa base de données. Il tente bien un test de compatibilité avec elle pour la configurations uPNP mais c'est l'echec et ce malgré le fait que tous les ports de la Freebox que j'utilise soit ouvert et configuré vers le NAS.

Si quelqu'un a la réponse pour améliorer les choses je suis preneur parce que là mon NAS doit être mis hors service les 3/4 du temps pour pouvoir surfer, chose que je n'avais pas avec mon LG (qui en faisait plus en tâche de Téléchargement/upload)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (j'utilise pas) les softs de P2P ouvrent un gros paquet de connexions simultanées que certains routeurs ont ou avaient du mal gérer (faire une recherche sur wrt54g p2p connections par exemple).

Si vous avez un moyen de limiter le nombre de connexions au niveau du client, faites le test pour voir.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Petit up sur ce sujet.

Depuis quelques semaines je me retrouve dans ce qui a été écrit plus haut à savoir que si je lance une tâche en téléchargemebt via download station (torrent) tout mon réseau devient super lent (les pages internet mettent parfois une dizaine de secondes à s'afficher).

A ma connaissance je n'ai rien modifié dans aucune configuration (synology ou routeur...).

Le torrent ne tourne qu'à quelques centaines KB/s donc cela ne devrait avoir trop d'impact normalement... En tout cas j'avais pas ce problème avant puisqu'il m'est arrivé d'atteindre des vitesse de téléchargement de plus milliers de KB/s sans ce que cela n'ait d'impact.

Si vous avez des idées de choses à faire je suis à l'écoute (mais soyez bons pédagogues car je ne suis pas "expert" en synology ou modem routeur.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.