Aller au contenu

Cloud Station


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'instant, je teste sur 3 portables et un serveur Win2008. La synchro fonctionne parfaitement pourtant mon NAS tourne sur une ligne à 380 Kbps en upload mais comme j'ai pu lire, le serveur transfert uniquement les modifications et non le fichier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je teste sur 3 portables et un serveur Win2008. La synchro fonctionne parfaitement pourtant mon NAS tourne sur une ligne à 380 Kbps en upload mais comme j'ai pu lire, le serveur transfert uniquement les modifications et non le fichier complet.

Excellent. CloudSTation c'est clairement une fonction clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne iCloud de l'application Ds files, ce dossier n'est accessible et utilisable que par l'application synology.

Par exemple, d'autres applications utilisent le nuage d'Apple mais pour l'

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien précisé sur le site de synology lorsque l'on veut tester la beta :

The maximum accounts supported by Cloud Station Server in beta version are listed below

Max accounts Models

16 DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs

8 DS712+, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+, RS409+, RS409RP+, DS509+

4 DS212+, DS409+, DS209+, DS109+, DS209+II, DS210+, DS110+ DS211+, DS411, RS812, DS410

2 DS212, DS212j, RS212, DS411slim, DS211, DS111, RS409, DS409, DS209, DS409slim, RS408, RS408-RP, DS508, DS408, RS411

1 DS411j, DS211j, DS410j, DS210j, DS110j, DS109

Merci pour la réponse. J'espère que la version définitive changera cette limitation car c'est un service qui me serait fort utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, ce cloud c'est juste une joulie interface qui fait la même chose qu'un vpn et time-backup smile.png (avec un petit soupson de synchro par bloc mais je n'ai pas testé)

Rien de bien sorcier, ca rend le truc + user-friendly wink.png

Modifié par Ryoushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, ce cloud c'est juste une joulie interface qui fait la même chose qu'un vpn et time-backup smile.png (avec un petit soupson de synchro par bloc mais je n'ai pas testé)

Rien de bien sorcier, ca rend le truc + user-friendly wink.png

sauf que tu as toujours accès aux fichiers même si tu n'as pas de connexion internet ...

et que ça resynchronise lorsque la connexion est de nouveau disponible

et que le "time backup" n'est accessible qu'a l'utilisateur "admin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un DS212+ depuis quelques semaines dont la migration vers DSM 4.0 s'est déroulée sans encombre.

Intéressé par le service Cloud Station, je l'ai activé pour moi-même et l'un des mes potes, qui dispose d'un compte utilisateur sur mon NAS. Objectif : partager des documents .doc collaboratifs, à la manière de ce que nous faisons déjà par l'intermédiaire de Google Docs.

Sur mon PC, équipé de Seven, j'ai donc installé le client Cloud fourni par Synology. Le répertoire assujetti se situe sur mon Bureau et se nomme "Test Cloud". De son côté, mon pote a fait la même démarche, après inscription de mon code ID Ez Cloud. Le nom de son PC, équipé aussi de Seven, s'est enregistré automatiquement dans la liste de clients de Cloud Station, signe que l'opération a réussi.

Résultat : mon pote bénéficie désormais de son propre cloud privé, visible dans le répertoire homes/users, à côté du mien, situé dans homes/admin. C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas ce que je recherchais, à savoir un petit espace Cloud unique, partagé et synchronisé, grâce auquel nous pourrions bosser ensemble sur nos documents.

Est-ce possible ? Le cas échéant, quelle est la marche à suivre si vous la connaissez ? Sinon, Cloud Station est-il (désespérément) un espace mono-utilisateur, accessible sur les machines (PC, portable, etc) du même utilisateur... et puis c'est tout (même si c'est déjà pas mal) ?

Petite question à part : les premières rumeurs au sujet des nouveautés de DSM 4.0 faisaient état de la gestion et de la synchronisation de contacts. Certains d'entre vous y voyaient un serveur CardDAv. A moins que je ne me trompe, je n'en ai décelé aucune trace dans l'onglet WebDav. Ce projet est-il abandonné ou peut-on espérer qu'il soit introduit dans la version définitive de DSM 4.0 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh OK alors pour résumer :

WebDav :

- fonctionne seulement en mode connecté

- synchro de fait (puisque fonctionne en mode connecté)

- lock les fichiers si ouverts sur un client

- s'intègre dans certaines application (Microsoft Office)

- géré nativement par les OS (Windows, Mac, Linux)

- utilise les droits système pour la gestion des fichiers

- peut être utilisé avec TimeBackup

Cloud :

- permet d'avoir à dispo les fichiers en mode déconnecté

- historique de 30 versions

- nécessite un client spécifique

- 1 utilisateur = 1 espace de stockage

- peut être utilisé avec TimeBackup ??

What else ? biggrin.png

Modifié par cynock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, le cloud station fonctionne bien en en mode bloc !!!! biggrin.png

Un fichier d'archive outlook de 50 Mo en synchro, 2 ou 3 mails ajouté apres la 1ere synchro > resultat 3 seconde de synchro, le hash MD5 de l'archive a bien changer, la nouvelle taille à bien été prise en compte donc pas de resynchronisation totale de l'archive.

Meme test avec une archive winrar proteger par mot de passe (en cas d'interpretation du contenu) > meme resultat.

Bref, plus qu'a virer cette limitation de 100 Mo et de rendre le produit multi user (via les dossiers partagés existant) et ce sera une petite bombe !

PS : au vu des commentaire ci-dessus, sachez que si vous utilisez votre cloud station avec votre propre nom de domaine plutot que l'ID fourni pour le cloud, vous devrez obligatoirement ouvrir le port chez vous. Pour l'ID, pas besoin car c'est le serveur ezcloud qui fait passerelle (et devrait donc fonctionner au travers d'un proxy, a confirmer).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible ? Le cas échéant, quelle est la marche à suivre si vous la connaissez ? Sinon, Cloud Station est-il (désespérément) un espace mono-utilisateur, accessible sur les machines (PC, portable, etc) du même utilisateur... et puis c'est tout (même si c'est déjà pas mal) ?

Oui c'est possible, il faut qu'il rentre le ID ezCloud de ton NAS, ainsi que le meme nom d'utilisateur et mot de passe que toi ! En gros le plus simple est de créer un utilisateur spécial CloudStation pour vous deux (hors admin et son utilisateur à lui)... en revanche il n'est possible d'installer qu'une instance du logiciel Synology Cloud Station, ce qui veut dire que sur vos machines (ou alors il vous faut 2 PC) vous aurez accès au cloud partagé uniquement et non à un cloud partagé avec ton pote + un perso + un avec la famille... toussa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis, décoche "Ds File, DS File HTTPS et Cloud Station" dans ezCloud et l'onglet QuickConnect puis clique sur appliquer !

Recoche ce que tu as besoin et clique sur appliqué... moi ça m'a reconnecté QuickConnect =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème aussi avec QuickConnect. Si je coche le "DS file" par exemple et fais "Appliquer", j'ai bien Paramètres appliqués. Par contre, lorsque je ferme la fenêtre il m'indique :

http://xxx.xxx.xxx.xxx:5000

Les modifications n’ont pas été enregistrées. Êtes-vous sûr de vouloir quitter ?

Modifié par kaviar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.