Aller au contenu

Cloud Station


rodo37

Messages recommandés

Problème aussi avec QuickConnect. Si je coche le "DS file" par exemple et fais "Appliquer", j'ai bien Paramètres appliqués. Par contre, lorsque je ferme la fenêtre il m'indique :

http://xxx.xxx.xxx.xxx:5000

Les modifications n’ont pas été enregistrées. Êtes-vous sûr de vouloir quitter ?

Trouvé le problème :) le fichier ddns_provider.conf avait été réinitialisé suite à la mise à jour et comme je suis chez ovh....

Bon par contre j'ai toujours un petit problème. Ni mon iPad, ni mon iPhone n'apparaissent pas dans la liste

des clients du cloud station :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce qui concerne iCloud de l'application Ds files, ce dossier n'est accessible et utilisable que par l'application synology. Par exemple, d'autres applications utilisent le nuage d'Apple mais pour l'écosystème de chacunes d'entre elles. De même pour Apple, ils utilisent iCloud pour leurs service: les stockages sont donc indépendants entre eux. La seule différence si on veut, c'est que si nous stockons un fichier sur iCloud depuis l'application Ds files par exemple, il se trouvera sur le nuage d'Apple et ne sera pas stocké sur le NAS.

Effectivement c'est le cas, au départ du test du Cloudstation j'ai vraiment fait la confusion icloud(apple) et cloudstation de chez syno

C'est clair pour moi now

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, il faut qu'il rentre le ID ezCloud de ton NAS, ainsi que le meme nom d'utilisateur et mot de passe que toi ! En gros le plus simple est de créer un utilisateur spécial CloudStation pour vous deux (hors admin et son utilisateur à lui)... en revanche il n'est possible d'installer qu'une instance du logiciel Synology Cloud Station, ce qui veut dire que sur vos machines (ou alors il vous faut 2 PC) vous aurez accès au cloud partagé uniquement et non à un cloud partagé avec ton pote + un perso + un avec la famille... toussa =)

J'ai suivi ta méthode et effectivement ça fonctionne. Merci pour ton aide. Dommage tout de même de ne pas pouvoir créer plusieurs clouds (un privé à titre professionnel, un deuxième commun avec des membres de sa famille, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fidèle utilisateur de Dropbox depuis le début, je suis super content !!!

J'ai mis tous mes doc dans le dossier Cloud (env. 20 GO, ca fait beaucoup de fichier et dossier), mais du coup j'ai une activité du disque dur incessante, même après la synchronisation complète. Est-ce normal ?

Dropbox (j'avais "que" 3 GO sous Dropbox) ne générait pas cette activité disque dur en continue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DjMomo, à tester ?!?

kaviar, peux-tu m'envoyer le fichier "ddns_provider.conf" de ton Syno par MP, ça pourrait m'être utile pour répondre à ma question ici:

Je crois que c'est les infos dont j'ai besoin mais je ne sais pas comment accéder à ce fichier depuis mon Syno :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DjMomo, à tester ?!?

kaviar, peux-tu m'envoyer le fichier "ddns_provider.conf" de ton Syno par MP, ça pourrait m'être utile pour répondre à ma question ici: http://www.nas-forum.com/forum/topic/25145-information-dns-syno/

Je crois que c'est les infos dont j'ai besoin mais je ne sais pas comment accéder à ce fichier depuis mon Syno :(

Merci d'avance

Je n'ai que suivre ce qui indiqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise le Cloud station de synology cela afin de remplacer le service Dropbox, cependant un point me chifonne, si nous souhaitons conserver les données privées pourquoi alors utiliser le CloudId fourni dans l'interface du DSM4

j'ai fait une capture de connexion suite au lancement du CloudStation

1142078300.JPG

Apparement le service se connecte en angleterre, ce qui expliquerai pourquoi la synchro est limitée a 100 Mo par fichiers. Donc les fichiers transitent par ce service. Si c'étais le cas, c'est un peu léger comme confidentialité.

Bref quelqu'un a-t-il fait fonctionner le cloud station sans utiliser le cloud Id ? et quelles en est le paramétrage ?

J'attend vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodo37, je viens de vérifier ca marche nickel et ca évite de passer par l'angleterre pour l'initiation de la synchro. Merci.

En revanche j'avais espéré que la limite de taille de synchro (100 Mo) aurait sautée en accédant directement au NAS, il n'en est rien :(

de même que la limite de compte pour la synchro cloudstation limitée à 2 pour mon syno DS212 n'est pas levé (argument commercial ?)

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'avais espéré que la limite de taille de synchro (100 Mo) aurait sautée en accédant directement au NAS, il n'en est rien sad.png

Pense que c'est pour le moment une Béta !!! et que la limite sera surement levée pour la version finale (je l'espère)

De plus, on pourra certainement modifier la limite dans un fichier du syno (à voir)

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Relis bien ma phrase, j'ai mis : Les MAC ne seront peut-être pas pris en charge AVANT la version officielle.

Donc, oui, certains après la BETA mais par certains avant la OFFICIELLE.

Stéphane à demandé:

Il y aura donc un client bêta pour mac...

Et j'ai répondu

Oui comme indiqué sur notre forum.

Merci de lire avant de poster et éviter les messages inutiles pour les betas testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cloud Station pour sauvegarde la liste des prix en Excel. J'ouvre directement mes fichiers depuis le dossier Synchroniser, et lorsque je sauvegarde je me retrouve avec une dizaine de fichier du genre :

Copie de liste de prix-19012012-1_RODO37-PC_févr.-04-0923-2012_10.xlsx

Copie de liste de prix-19012012-1_RODO37-PC_févr.-04-0923-2012_13.xlsx

Il semble y avoir un système de protection contre l'ouverture simultanée (rodo37-PC étant le nom de mon portable), la date ainsi que le numéro de version.

Avez-vous également ce même "problème" ?

Je parle de problème dans le sens ou, mon fichier fait environ 1Mo, pas grand chose, mais multiplié par 100 et sur une ligne ADSL ça pose quelques ralentissement. En Belgique, nous avons une moyenne de 3 Mbps en download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.