Aller au contenu

Client Vpn


rodo37

Messages recommandés

Bonjour seblultra

La seule façon que j'ai trouvé pour accéder à Photo Station c'est en ajoutant dans les Services Web un port additionnel(ex: 5500) et l'appeler en tapant "nom de Host:5500/Photo"

par contre sans le VPN il faut simplement "nom de Host/Photo" j'en perds mon latin. D'autres exemples

Avec le portail application dans le panneau de configuration j'ai crée des alliasses pour Audio Station(audio) et Download Station(bt) et File Station(file)

avec VPN Client

pour Photo Station "nom de Host:5500/photo"

pour le File Station "nom de Host:5000/file"

pour Audio Station "nom de Host:5000/audio"

pour Download Station "nom de Host:5000/bt"

sana VPN Client

pour Photo Station "nom de Host/photo"

pour le File Station "nom de Host:5000/file"

pour Audio Station "nom de Host:5000/audio"

pour Download Station "nom de Host:5000/bt"

J'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci selim c'est en effet une solution même si j'aimerais comprendre pourquoi les ports "standards" ne passent pas mais les numéros "élevés" oui.

Je me demande si ce n'est pas rejeté par le noyau linux.

J'ai déjà eu des trucs semblables de paquets rejetés par le noyau linux parce qu'ils n'arrivent pas sur l'interface sur laquelle ils sont "censés" arriver...

Mais je me répète une troisième fois, il doit y avoir un moyen de router avec l'adresse publique (hors VPN).

Lorsque j'allume mon VPN sur mon PC, emule télécharge à travers ce dernier mais j'accède à son serveur web à travers mon adresse IP publique, pas celle du VPN, sur le port 80.

Je ne sais pas le faire (je continue à me rencarder) mais il doit y avoir un moyen de renvoyer par eth0 les paquets qui arrivent de eth0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je ne comprend pas non plus. Mais c'est bizarre que sur DSM 4.0 Beta ils aientt aussi rajoutés (en anglais) "Application Portal"(les alliasses) comme si il s étaient au courant de ce pb, je me trompe peut être.

J'ai envoyé un Mail à Syno concernant le blocage du 80 en VPN Client.

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiian

Il faut configurer le Fire wall en négatif càd, éditer la règle cocher les application ou tu ne veux pas donner accès et pour l'action il faut choisir (en anglais) "Deny" .

Ensuite sur la fenêtre principale du Fire Wall, en bas cocher "if no rules are mached: allow access". c'est craignos... j'ai envoyé un mail au support?

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiian

Il faut configurer le Fire wall en négatif càd, éditer la règle cocher les application ou tu ne veux pas donner accès et pour l'action il faut choisir (en anglais) "Deny" .

Ensuite sur la fenêtre principale du Fire Wall, en bas cocher "if no rules are mached: allow access". c'est craignos... j'ai envoyé un mail au support?

Merci pour vos réponse,

Effectivement j'ai joué un peu avec le firewall et ça a marché.

Par contre Salim, j'ai vu les choses dans le sens inverse chez moi, c'est a dire que j'ai dit les ports que j'autorises et en dernière option le reste est bloqué, j'ai ajouter une régle qui autorise tout vers mon VPN et la il se connecte. Bon je pense qu'il va y avoir une MAJ parce que je trouve ce fonctionnement pas génial ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, radical comme solution smile.png mais je croyais avoir lu ici que certain(e)s avaient reussi à se connecter à VyprVPN avec ce client du DSM 4, non?

J'ai remonté le point a Synology

Même problème. As tu eu un retour de Synology?

J'ai envoyé un mail à VyprVpn, et ils m'ont sorti qu'il ne supportait pas le client VPN Synology... #WTF quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La freebox ne gère pas le loopback, donc si tu ne rajoute pas ton nom de domaine ou ton IP publique dans le fichiers Hosts de ton Pc, cela n'aboutiera pas si tu essaie depuis chez toi.

Pas d'accord, cela fait au moins 1 an que les freebox gèrent correctement le loopback.

En tout cas pour les V5 et V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Question bête : que ce soit en PPTP ou OpenVPN, il n'est pas possible d'entrer un login contenant le caractère @.... génant quand ton VPN provider t'a créé un compte avec ton adresse email comme login. C'est le cas chez moi poru VyprVPN.

Conclusion, pour l'instant impossible de tester quoi que ce soit.

Idem chez vous ?

je me cite moi-même pour confirmer que le problème subsiste dans la version finale du DSM 4.0

je ne comprends pas cette limitation.

Donc si je résume : impossible d'utiliser VyprVPN avec le client VPN su DSM 4.0... vous confirmez ?

Même problème. As tu eu un retour de Synology?

J'ai envoyé un mail à VyprVpn, et ils m'ont sorti qu'il ne supportait pas le client VPN Synology... #WTF quoi!

non zéro retour de synology. argh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cite moi-même pour confirmer que le problème subsiste dans la version finale du DSM 4.0

je ne comprends pas cette limitation.

Donc si je résume : impossible d'utiliser VyprVPN avec le client VPN su DSM 4.0... vous confirmez ?

non zéro retour de synology. argh

Tu ne peux pas changer ton login chez VyprVPN? Etonnant quand on sait que chez Giganews on peut le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque le client vpn de mon syno est connecté en openvpn je n'ai plus d'accès à mon site web et au service photostation du NAS.

Le port 80 reste bloqué alors que tous les autres accès de mon nas (filestation, interface dsm, pyload) fonctionnent correctement (accès via mon adresse no-ip.org).

J'ai contacté synology qui après avoir écarté un problème de réglage pare-feu m'indique qu'il s'agit certainement d'un problème de routage. N'étant pas expert en la matière je n'ai aucune idée de ce qui peut bloquer à ce niveau. Quelqu’un pourrait -il m’éclairer ?

D'avance merci !

swervedriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] synology qui après avoir écarté un problème de réglage pare-feu m'indique qu'il s'agit certainement d'un problème de routage.
J'en suis convaincu sleep.png

N'étant pas expert en la matière je n'ai aucune idée de ce qui peut bloquer à ce niveau. Quelqu’un pourrait -il m’éclairer ?
Je suis preneur (voir historique)wink.pngwink.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de réponse du support concernant l'accès à Photo Station et à ma page web (en client VPN). Je vais les relancer.

Et comme seblultra, voir historique. Pour l'instant j'ai créé un port supplémentaire dans Web Services-->HTTP Services pour y accéder....

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selim,

J'ai essayé comme toi de créer un port supplémentaire (le 5500) mais je n'ai pas plus d'accès qu'avec le 80.

j'ai fait la redirection de port sur ma box et ajouté un hote virtuel pour le nouveau port mais rien n'aboutit.

Une idée de ce qui cloche ou d'une étape qui me manquerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut swervedriver

Je n'ai pas de host virtuel je suis chez Dyndns donc je ne suis pas dans même config que toi mais bon cela ne devrai rien changer au chmilblique.

Revérifies ce qui suis.

As-tu ouvert le port 1194 dans ta box c'est le port pour le VPN indispensable?

Sur ma Fritz!Box j'ai aussi ouvert les ports 80 HTTP Serveur, 21 FTP Serveur, 5000 HTTP Web, 5001 HTTPS Web, 7001 File Station et 5005 pour WebDAV.

Ensuite ton FireWall de DSM4.0 VPN, OPENVPN...... ce dont tu as besoin et aussi ton port additionnel 5500.

Puis n'oublie pas de changer chez ton fournisseur de nom de domaine (moi c'est Dyndns) l'ip du serveur VPN (moi c'est Anonine).

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est bizarre, mais l'ip change toute seule ou seulement après déconnexion du VPN. J'ai remarqué chez moi que parfois je perds la connexion à Anonine, c'est embêtant mais bon je me reconnecte,je note l'ip de Anonine et je contrôle chez Dyndns et c'est bon. J'ai créé aussi un host chez Synology mais je ne l'utilise pas pour l’instant. Il faut que j'y jette un oeil.

As-tu maintenant accès à ta page web ou à photo station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.