Aller au contenu

T


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Étant nouveau depuis peu et n'ayant jamais eu à faire ce genre d'installation, je fais comment svp ?

Je veux dire par là que si j'ai pas peur de jouer le beta testeur et que j'ai tout sauvegarder sur un dd externe, comment l'installer sans non plus perdre toutes mes données, configuration des dossiers, comptes, applications installées etc...

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise à jour se passe bien tu ne perdra rien mais comme pour toute mise à jour une sauvegarde de tes données est recommandée. Toutefois il faut que tu sache qu'une fois en 4.0 tu ne pourras pas revenir (facilement) en arrière en 3.2...donc si t'es pas à l'aise attends peut être la version définitive ! non ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis à l'aise avec les fonctions de bases non ssh...

Mais j'apprends vite et ça me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis ^^

Je suis en train de faire un backup de mes données avec Time Backup et je me lancerais sûrement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fichiers se trouvent dans le fichier ".pat" du firmware c'est une simple archive compressée...

Et puis une recommandations a tous les téméraires des modifs à la "hussarde"....faite une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier wink.png

Patrick

Oui effectivement sur ce coup j'ai été un peu rapide, et je pensais avoir prévu une sauvegarde dans mon script de resto. Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur cette page, on peut avoir les packages, mais je ne sais pas lesquels il faut que je télécharge sad.png

http://ukdl.synology.../beta/Packages/

J'ai un DS411 +II pour info smile.png

J'ai le choix entre 88f628X, bromolow, ppc853X, ppc854X et X86.

Edit :

C'est bon, j'ai trouvé l'info. en faite pour ceux qui ont aussi cette question, vous avez sur la page un fichier txt qui vous indique le type de fichier à prendre avec votre modèle de Synology wink.png

Lien du fichier txt :

http://ukdl.synology.com/download/beta/Packages/Packages%20Mapping%20Table.txt

Exemple pour moi : DS411 +II = [package_name]-x86 - 11

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà j'ai fait la mise à jour en dsm 4.0 sur mon ds411+ elle a passé sans problème, j'ai eu une petite frayeur vers la fin en pensant qu'elle n'avais pas passé finalement reboot du serveur et hope me voilà en dsm4.0. Tout ce que j'avais pre installé c'est à dire ipkg et autre app sont rester intacte.

Je ne vois pas encore de bug, l'interface est vraiment agréable dommage juste pour les icônes du bureau reste statique.

Edit: perso j'ai pas fait de save avant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier sans problème, par contre je sais pas si c'était déjà le cas avant mais mon CPU tourne en permanence au minimum à environ 30%, même si aucune tâche n'est active sur le NAS...(indexation des fichiers multimédias terminée)

C'est aussi le cas chez vous? (J'ai un DS109)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier sans problème, par contre je sais pas si c'était déjà le cas avant mais mon CPU tourne en permanence au minimum à environ 30%, même si aucune tâche n'est active sur le NAS...(indexation des fichiers multimédias terminée)

C'est aussi le cas chez vous? (J'ai un DS109)

Oui c'est pareil chez moi. Je pense que ce n'est pas pour rien que certains syno "faiblart" ont été exclus du DSM4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

bon DSM 4.0, mon avis perso... C'est quoi cette arnaque ????

bon le look pas top ca ressemble trop a vista/seven. moi j'aime pas. coté appli sous forme de package, pourquoi pas ca ressemble a la modularité que google essaye de faire sous android avec ses applis.

pour le cloud j'en ai pas l'usage mais bonne initiative.

par contre j'aimerai bien connaitre la ligne de dev de syno, car je ne comprends pas pourquoi les series X07et x08 ne seront plus supportées, car des model en x09 ou x10 ne sont pas beaucoup plus performant... encore une politique de la surconsommation... "bon 4ans faut que les consomateurs change de matos, comment faire??? ben arretons le support !" je suis DECU !

je suis d'avis comme certain, il faut que syno developpe un fork plus orienté pro ! moins de chichi graphique et un linux non bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier sans problème, par contre je sais pas si c'était déjà le cas avant mais mon CPU tourne en permanence au minimum à environ 30%, même si aucune tâche n'est active sur le NAS...(indexation des fichiers multimédias terminée)

C'est aussi le cas chez vous? (J'ai un DS109)

Il faut désactiver le widget (ou le réduire quand on ne s'en sert pas)

Conclusion si on accède qu'en ssh, rin ne tourne, si un client affiche le widget il y aura rsrcmonitor.cgi qui tournera! ~33% d'utilisation CPU sur un DS211J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon DSM 4.0, mon avis perso... C'est quoi cette arnaque ????

par contre j'aimerai bien connaitre la ligne de dev de syno, car je ne comprends pas pourquoi les series X07et x08 ne seront plus supportées, car des model en x09 ou x10 ne sont pas beaucoup plus performant... encore une politique de la surconsommation... "bon 4ans faut que les consomateurs change de matos, comment faire??? ben arretons le support !" je suis DECU !

C'est très simple, rien à voir avec la surconsommation. Quand tu vois les performances du 210j avec la 4.0 c'est pas étonnant. C'est plus une question de performances que de rachat. Le but c'est de rester avec un appareil stable et pas courir à la surenchère de mise à jour qui sabote un peu les performances. Faut rester un minimum logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon pont de vue il n'y a pas de politique de surconsommation.

Perso j'ai commencé par un DS101g+. Cela fait un moment qu'il n'est plus supporté, mais en même temps, la capacité (processeur, mémoire) matérielle ne lui permet plus de faire beaucoup plus.

Chaque nouvelle génération de matériel, apporte plus de puissance et de capacité. Il est donc logique que les anciennes générations ne puissent plus suivre à partir d'un certain point.

Actuellement les générations qui ne disposent pas des mises à jours sont :

- DS101g+ (et autres génération x1) : limité au tout premier DSM v2.0.3 - 0460

- la génération x6 : limité au DSM v2.0-0731

- la génétation x7 : limité au DSM v3.1-1636

Je suis prêt à parier que désormais chaque année, une génération de plus ne serra plus prise en compte dans les mises à jour.

Perso, je trouve plustot très confortable que syno diffuse un seul DSM avec le maximum de fonction sur tous les modèles.

J'aurais beaucoup plus de difficulté a choisir un NAS, si il y avait des différences de fonctionnalité avec des DSM "fontionnalités personnelles" et des DSM "fonctionnalités professionelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.