Aller au contenu

Soucis Pour Cr


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un gros soucis la nuit dernière en voulant créer un certificat ssl en suivant pourtant un tuto à la lettre.

Ce tuto (que je déconseille) : http://www.tribulati...ificat-ssl.html

En faite, j'ai réussi jusqu'à la dernière étape à suivre ce tutoriel alors que je n'avais jamais toucher à Telnet ou SSH de ma vie. J'ai passer des heures à faire des recherches sur la toile car tout n'était pas expliqué sur le tuto comme se connecter en ssh ou telnet, copier le fichier openssl.cnf dans le dossier ssl etc...

Arrivé à la dernière étape qui me demande donc de redémarrer le Syno, problème celui-ci ne veut plus du tout se connecter (même en local) car il y a un soucis avec le certificat ssl que j'ai créer via ce tutoriel justement.

Obligé de chercher sur la toile (trouver la solution par un allemand) une solution à ce gros gros problème. J'ai enfin pu rectifié le soucis sauf que je n'ai toujours pas de certificat vu que j'ai du supprimer en telnet celui que j'avais créer grâce à ce fameux tuto.

Alors ma question est simple, auriez-vous svp un bon tutoriel qui fonctionne pour créer un certificat ssl de mon nas ??

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pourquoi créer un certificat ssl alors qu'il y en a déjà un sur le syno ?

nb : il y a un script sur le syno qui génère ce certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Cricx :

Il est utile d'avoir son propre serveur SSL dans le sens ou ça évite de devoir expliquer aux gens avec qui on partage des fichiers ou à qui on créé un compte que son navigateur va le prévenir d'un mauvais certificat de sécurité, que le navigateur leur déconseille la navigation sur ce site etc...

@ KRYOGENIUS :

Je vais tenter, merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je reformule la question : comment créé un certificat SSL sur le Syno, car pour l'instant mon navigateur me dit :

Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.

Reason: You're speaking plain HTTP to an SSL-enabled server port.

Instead use the HTTPS scheme to access this URL, please.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas moi qui va pouvoir t'aider car je cherche aussi à faire mon propre certificat SSL. Je n'ai pas encore regarder le tuto conseillé plus haut même si en le survolant, j'ai eu l'impression de l'avoir suivi aussi et que ça ne fonctionnait pas pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Obligé de chercher sur la toile (trouver la solution par un allemand) une solution à ce gros gros problème

Et bah voilà, chose qui devait arriver, arriva, je me suis aussi bloqué lol.

Pourrais-tu stp détailler la solution qui t'a débloqué ? :lol:

Edit:

Je me réponds tout seul:

Se connecter en SSH (root) puis copier/coller les commandes suivantes:

cd /usr/syno/etc/ssl/

./mkcert.sh

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh restart

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

J'ai pu ensuite me reconnecter à l'interface web de mon syno.

Ouf!

:D

Modifié par lespagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.