Aller au contenu

Comment Mettre En Place Directory Serveur Et Ldap


arnaud62

Messages recommandés

bonjour a tous, je tente seulement de mettre en place un repertoir d'adresse commun pour un groupe de 5 personnes. pour ceci, je tente le LDAP

j'ai donc installé le package Directory serveur

-j'ai activé le service,

-J'ai mis comme FQDN l'adresse IP du syno en locurence 192.168.0.2

-en validant, il m'a crée un base DN et un bin DN.

après avoir activé le LDAP, il se connecte bien a directory serveur dans les groupes et user ,je vous qu'il me crée des nouveaux utilsiateurd du type 192.168.0.2@admin .... je ne comprends pas trop a quoi ca correspond....

pourquoi a ton la possibilité de réatribuer a ces groupes des accès aux repertoires d'accès au syno

je suis completement perdu...

j'aimerai juste que mes utilisateurs du syno soit les mêmes qui utilisent le LDAP

comment gerer une lsite de contact de type CSV ou autre dans LDAP???

merci pour votre aide

Modifié par arnaud62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le LDAP c'est juste un service d'annuaire avec authentification... si un utilisateur est authentifié, on lui attribut les droits liés à cette authentification.

Dans le cas d'un directory serveur ce sont les droits d'accès donnés à l'utilisateur authentifié ET les droits d'accès donnés aux groupes dont il fait parti.

Si dans le client LDAP du NAS, je donne l'accès à un répertoire pour un groupe d'utilisateurs, tous les utilisateurs que j'aurai mis dans ce groupe auront accès à ce répertoire.

C"est en gros une façon de gérer les identifications en les groupant par groupes d'intérêts.

C'est clair?

Modifié par Cbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour ton explication, mais ca veut dire que les droit sont géré (en double) alors...

si dans le syno dans utilisateur et groupe, on a dega configurer l'ensemble des privilèges, LDAP fait doublon avec ce systeme.

ou alors il faudrait directement configurer les droits avec LDAP????

bref actuellement, j'ai des utilisateurs qui ont accès a différents repertoirs.

comment activer ma liste de contact commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDAP dans un serveur familial n'a en effet que peu d' intérêts sauf pour les amoureux de la bidouilles comme moi. Par contre dans un milieu professionnel, il prend toute son importance, en permettant d'attribuer des droits applicatifs et sur des répertoires en fonction des travaux . Un groupe de travail=un groupe LDAP fournit avec son service d'authentification.

Pour ce qui est de la liste de contact... il me semble que le serveur LDAP fournit par DSM est des plus simplifiés et ne permet que de gérer les droits d'accès à ..... un NAS.

Tu trouveras peut-être des gens qui auront traficoter ce serveur pour lui ajouter des fonctionnalités non livrées dans le package. mais je pense qu'ils publient dans d'autres sections du forum.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.