Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Etrangement la commande

my $command ="/opt/bin/ps -wef --forest 2>&1";

renvoie le message:

Can't exec "/opt/bin/ps": No such file or directory at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/RsyncBack

C'est parce que j'ai installé optware et son package "procps" et pas toi

essaie avec

my $command ="/bin/ps 2>&1";[/CODE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens après quelques jours de tests, j'ai mis en place l'icone hubic avec un petit script qui sauvegarde mes dossier, par contre j'ai un problème étrange, rsync commence à s'exécuter mais au bout d'un moment, le processus s'arrête pourtant tout le contenu n'est pas transféré, et en arrière plan le moniteur réseau continue sans cesse à uploader (quoi je ne sais pas) et je dois rebooter pour récupérer un fonctionnement normal...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand je parle de le moniteur réseau je parle de l'interace du syno qui indique le trafic réseau, les paquets reçus/envoyés.

Lancé en ssh j'ai l'impression que rsync se bloque, il envoie le premier fichier puis la progression du second reste bloquée, j'ai tenté la manip avec lersync du syno et le rsync situé dans /opt/bin.

Après si je fais un ctrl+C pour reprendre la main, impossible de fermer le processus rsync.... du coup j'imagine que c'est pour ca que je continue a voir du trafic réseau, mais pourtant qucun fichier n'arrive dans mon Hubic, meme si je laisse tourner ca des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand je parle de le moniteur réseau je parle de l'interace du syno qui indique le trafic réseau, les paquets reçus/envoyés.

Lancé en ssh j'ai l'impression que rsync se bloque, il envoie le premier fichier puis la progression du second reste bloquée, j'ai tenté la manip avec lersync du syno et le rsync situé dans /opt/bin.

Après si je fais un ctrl+C pour reprendre la main, impossible de fermer le processus rsync.... du coup j'imagine que c'est pour ca que je continue a voir du trafic réseau, mais pourtant qucun fichier n'arrive dans mon Hubic, meme si je laisse tourner ca des heures.

Pour commencer, faudrait savoir quelle est la volumétrie totale du répertoire à envoyer chez OVH/Hubic est de bande passante du dispose en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je veux envoyer plusieurs gigas, mais ce qui m'étonne c'est quand je lance rsync en ssh, je spécifie la commande --progress, je vois alors un ou deux fichiers passer, un autre fichier se transfère, la progression indiqué en pourcentage ne bouge plus et ca reste comme ca indéfiniment... alors même que le NAS continu à envoyer des packets...

Rsync peut il tourner sur plusieurs fichiers à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je veux envoyer plusieurs gigas, mais ce qui m'étonne c'est quand je lance rsync en ssh, je spécifie la commande --progress, je vois alors un ou deux fichiers passer, un autre fichier se transfère, la progression indiqué en pourcentage ne bouge plus et ca reste comme ca indéfiniment... alors même que le NAS continu à envoyer des packets...

Rsync peut il tourner sur plusieurs fichiers à la fois ?

Non: rsync transfere un fichier à la fois. J'imagine qu'il met à jour la progression *apres* chaque fichier transféré.

Donc si le pourcentage ne bouge pas, il est envisageable qu'il soit en cours d'envoi d'un gros fichier.

Tu peux ajouter de la "verbosité" a rsync en ajoutant plusieurs arguments "-v" (exemple "-vvv") pour avoir plus de détail.

Sinon, l'approche rouleau compresseur est possible avec "strace" (à installer par ipkg), et exécuter rsync comme ceci:

strace -e open rsync <reste des arguments>[/CODE]

Comme ça tu aura une trace à chaque fois que rsync ouvre un fichier source et pourras savoir sur lequel ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J 'ai un petit souci au début, lors de l'installation de ipkg install optware-devel

j'ai une erreur du type :

Package coreutils wants to install file /opt/man/man1/wc.1

But that file is already provided by package textutils

comment arrêté le package textutils ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai un petit souci au début, lors de l'installation de ipkg install optware-devel

j'ai une erreur du type :

Package coreutils wants to install file /opt/man/man1/wc.1

But that file is already provided by package textutils

Commencer par


ipkg update

ipkg upgrade


retenter le
ipkg install optware-devel
et si l'erreur persiste, alors sortir le rouleau-compresseur

ipkg install --force-overwrite  optware-devel

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul, j'ai reussi le reste de l'install sans soucis et tout marche nickel , merci pour ce tuto

Par contre, je reviens vers toi aujourd'hui, car je voudrais me servir de cette espace pour faire un backup de les photos

j'ai vu ton script sur la page 3, mais est'il possible de me donner un peu plus d'info : Ou placer les scripts ? Comment les nommer ?

Tu marques également que ce script doit s'executer en cron chaque nuit, il faut donc que je le rajoute dans la crontab ?

Dans ce cas là c'est, si tu as une astuce car j'avais déja noter des script a executer dedans, mais a chaque redémarrage , tout a disparu !

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton script sur la page 3, mais est'il possible de me donner un peu plus d'info : Ou placer les scripts ? Comment les nommer ?

Ben il n'y a pas vraiment de règle, chacun s'organise comme il le veut

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai créé une arborescence /volume1/site (pointée par un lien symbolique "/site" ) qui contient des sous-répertoires "bin", "etc", "scripts", etc ...

"bin" contient les scripts que je pense avoir besoin d'exécuter en ligne de commande et je l'ajoute donc au "PATH", alors que "scripts" contient les scripts qui ne sont exécutés que de façon indirecte.

Tu marques également que ce script doit s'executer en cron chaque nuit, il faut donc que je le rajoute dans la crontab ?

Pas forcément chaque nuit, ça peut être chaque semaine. A toi de choisir. Mais en effet il est dans la crontab.

Dans ce cas là c'est, si tu as une astuce car j'avais déja noter des script a executer dedans, mais a chaque redémarrage , tout a disparu !

DSM est tres pointilleux sur la syntaxe des lignes de la crontab, il est *impératif* de n'utiliser que des tabulations et *aucun espace* pour séparer les champs "min hour mday month wday who command" (mais le champ "command" peux contenir des espaces). Ton problème vient sans doute de la.

Pour ma part je ne modifie pas directement la crontab, je me suis fait un script qui insère dans la crontab ma propre crontab "locale" ("/site/etc/crontab.local") sans toucher les entrées système DSM. Le voici si cela peut t'être utile.

#! /bin/sh

#

#

#

PATH=/bin:/usr/bin

progname=$(basename $0)

preview=0

diff=0

while getopts :pd OPT; do

	case $OPT in

		p)

			preview=1

			;;

		d)

			diff=1

			;;

		*)

			echo >&2 "usage: $progname [-p] [-d]"

			exit 2

	esac

done


CRONTAB=/etc/crontab


new_crontab=/tmp/crontab.new.$$


tag="Site custom part"

start_tag="START $tag"

end_tag="END $tag"



trap "/bin/rm -f $new_crontab" EXIT

(

	echo "# $start_tag"

	cat /site/etc/crontab.local

	echo "# $end_tag"

	sed -e "/$start_tag/,/$end_tag/d" $CRONTAB

) >$new_crontab


if [ $preview -eq 1 ] ; then

	cat $new_crontab 2>&1

	exit

elif [ $diff -eq 1 ] ;then

	diff -t $CRONTAB $new_crontab

	exit

fi


if cmp -s $CRONTAB $new_crontab  ;then

	echo "no changes" >&2

	exit

fi


#	   backup

cp -p $CRONTAB  $CRONTAB.prev

#	   apply

cat $new_crontab > $CRONTAB

#	   restart

cd /tmp

for action in stop start

do

	env - /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh $action

done


Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des NAS et de Linux et bravo pour ce forum et à sa communauté ! j'ai pu comprendre des tas de choses grâce à vous.

Néanmoins, j'ai passé une bonne partie de ce dimanche à essayer de suivre le tuto de Xev pour installer Hubic en Webdav mais je bloque presque à l'étape ultime.

Je m'explique.

Xev a écrit

Connection à Hubic :

Créer un fichier contenant l'adresse, le login et mot de passe de l'hébergement Hubic.

[size=3][font=arial,helvetica,sans-serif]vi /opt/etc/davfs2/secrets[/font][/size]
https://cloudnas1.ovh.com/XXXXXXX cloudnas mdp
[size=3][font=arial,helvetica,sans-serif]chmod 0600 /opt/etc/davfs2/secrets[/font][/size][/code]






[b][size=3][font=arial,helvetica,sans-serif]Associer Hubic au gestionnaire de fichiers du Synology.[/font][/size][/b]



[b]
[code]mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/XXXXXXXXXXX /volume1/Hubic/[/code]
[/b] Justement, lorsque j'essaie d'associer Hubic au gestionnaire de fichiers du Synology, j'obtiens ceci
[code] mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/YYYYYYYYYYYYYYY /volume1/Hubic/ mount.davfs: can't create directory /var/cache/davfs2: No such file or directory [/code]

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur. Pourtant le dossier "Hubic" est bien créé et j'ai créé l'utilisateur et le groupe davfs et je lui ai donné les droits sur le dossier Hubic.

Quelqu'un voit-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/YYYYYYYYYYYYYYY /volume1/Hubic/

mount.davfs: can't create directory /var/cache/davfs2: No such file or directory

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur. Pourtant le dossier "Hubic" est bien créé et j'ai créé l'utilisateur et le groupe davfs et je lui ai donné les droits sur le dossier Hubic.

Tu n'as pas suivi *tout* le tuto.

Il semble que tu as fait impasse sur l'une ou les deux sections intitulées:

  • "Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf"
  • "Créer le dossier de cache"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas suivi *tout* le tuto.

Il semble que tu as fait impasse sur l'une ou les deux sections intitulées:

  • "Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf"
  • "Créer le dossier de cache"

Merci pour ta réponse. J'ai bien suivi les manips mais je crois que mon erreur vient de cette étape.

Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf'

vi /opt/etc/davfs2/davfs2.conf

Modifier la ligne : cache_dir /opt/var/cache/davfs2

En fait, que veux-tu dire par modifier la ligne ? il faut taper "i" et ajouter à la fin la ligne cache_dir /opt/var/cache/davfs2 ?

Puis il faut bien faire "échap" et "ZZ" pour sauver et quitter ? c'est bien ça ?

Modifié par Saperlipopette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, que veux-tu dire par modifier la ligne ?

-_- Pour ma part, je ne "veux" rien dire: ce n'est pas moi qui ait posté le tuto

il faut taper "i" et ajouter à la fin la ligne cache_dir /opt/var/cache/davfs2 ?

Puis il faut bien faire "échap" et "ZZ" pour sauver et quitter ? c'est bien ça ?

Il faut que la ligne qui commence par "cache_dir" devienne

cache_dir /opt/var/cache/davfs2

Donc, une fois que tu es sous "vi" tu positionne le curseur au début de cette ligne,

et la tu tapes exactement :

c$

puis

cache_dir /opt/var/cache/davfs2

puis

"echap" (la touche escape)

et enfin

ZZ

et, tant qu'a faire, pour etre sur que le répertoire existe, tapes ensuite:

mkdir -p /opt/var/cache/davfs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai compris mon erreur, il y avait un problème dans l'écriture de la ligne du cache. Il faut en fait écrire

cache_dir /volume1/opt/var/cache/davfs2

Du coup, la commande passe et j'ai accepté le certificat.

Maintenant je suis à l'étape de la création du script de démarrage et j'obtiens

DiskStation1> /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

-ash: /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh: Permission denied

J'essaie de trouver comment m'en sortir, mais je ne serais pas contre un petit coup de pouce.

Modifié par Saperlipopette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça ne me parait pas "con" :-)

Mais je suis bien connecté en mode root pourtant.

EDIT 1

Quand j'interroge les droits sur le fichier, voici ce que j'ai (pardon mais cela fait moins d'une semaine que je me sers de Linux en lignes de commandes)

DiskStation1> ls -l /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

-rw-r--r-- 1 root root 1 May 1 00:32 /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

Je suis bien loggé en root, et pourtant j'ai un "permission denied". Bizarre.

EDIT 2

J'ai trouvé ! en fait ce n'est pas un problème de permission et de droits. C'est juste que le fichier S99Davfs2Mount.sh est un script qui est vide.

Il faut donc l'éditer avec vi.

vi /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

Et ensuite coller à l'intérieur les lignes données par Xev.

#!/bin/sh

case $1 in

start)

if test -f /var/run/mount.davfs/volume1-Hubic.pid; then

rm /var/run/mount.davfs/volume1-Hubic.pid

fi

echo yes | mount.davfs https://cloudnas1.ov.../XXXXXXXXXXXXXX /volume1/Hubic

;;

stop)

umount.davfs /volume1/Hubic/

;;

*)

echo "Usage: $0 [start|stop]"

;;

esac

Et on rend exécutable le script :

chmod +x /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

Ensuite on redémarre le syno et normalement, c'est bon. Le dossier Hubic est monté :)

Modifié par Saperlipopette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.