Aller au contenu

H


klint

Messages recommandés

Bonjour

Désespérant de trouver un gestionnaire de mailing list facile à gérer, sans pub et sans traçage comme chez Google, je voudrais savoir s'il est possible d'héberger des propres listes sur le NAS, par MailStation ou autre ?

En fait, mon but est de faire envoyer par un petit nombre de personnes un bulletin d'information à un grand nombre d'adresses emails.

C'est un peu vague comme demande, mais bon ;)

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désespérant de trouver un gestionnaire de mailing list facile à gérer, sans pub et sans traçage comme chez Google, je voudrais savoir s'il est possible d'héberger des propres listes sur le NAS, par MailStation ou autre ?

En fait, mon but est de faire envoyer par un petit nombre de personnes un bulletin d'information à un grand nombre d'adresses emails.

C'est un peu vague comme demande, mais bon wink.png

tu peux utiliser une liste d'adresses mail dans un fichier et l'associer à un alias. L'envoi à l'adresse de l'alias provoque l'envoi à tous les membres de la liste.

simple, mais dangereux ! car l'adresse est une vraie adresse mail, utilisable par tous. Il faudrait pouvoir limiter l'envoi par des règles, je vais me pencher un peu sur la question...

à titre indicatif, j'utilise ce procédé depuis quelques années pour des listes relativement petites (quelques dizaines d'adresses).

il doit être possible d'installer sympa (http://www.sympa.org/overview/features) sur un syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme solution de mailing-list, il y a aussi Sympa, un projet utilisé dans le monde de l'éducation (Universités, ...). Cet outil possède un gestion des archives, permet de connecter à des bases SQL (MySQL, postgresql, ...) et LDAP, gestion de son abonnement aux listes via email ou interface web, gestion de multi-domaines des listes par gestion de robots virtuels (similaire à des vhost Apache). Possibilité de modérer des listes (accès en lecture public ou privé, limiter les utilisateurs qui peuvent publié vers la liste, ...)

Je n'ai pas encore testé sur un Synology mais je pense m'y mettre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Comme solution de mailing-list, il y a aussi Sympa, un projet utilisé dans le monde de l'éducation (Universités, ...). Cet outil possède un gestion des archives, permet de connecter à des bases SQL (MySQL, postgresql, ...) et LDAP, gestion de son abonnement aux listes via email ou interface web, gestion de multi-domaines des listes par gestion de robots virtuels (similaire à des vhost Apache). Possibilité de modérer des listes (accès en lecture public ou privé, limiter les utilisateurs qui peuvent publié vers la liste, ...)

Je n'ai pas encore testé sur un Synology mais je pense m'y mettre un jour.

Bonjour,

Je detere ce topic, car je confirme pour l'avoir testé, que Sympas.org est un excelent outil de mailing list. Pour de petites asso telles que celle dont je m'occupe; le probleme de l'hébergement de cette solution reste en revanche entier: il faut un serveur...

Du coup je me penche aussi, vu le faible besoin de ressource dont nous avons besoin, vers un NAS Synology (DS412+) qui hebergerait nos fichiers et pourrait faire serveur mailing list Sympa.org.

Avez vous aboutit dans sa mise en oeuvre?

Merci

Modifié par alunel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

si je suis hors sujet, pas taper :unsure:

Il y a Sugar CRM qui fait çà entre autres choses.

Bonjour,

Merci. Apres avoir testé rapidement SugarCRM, ca fait pas tout a fait ça: certes il y'a bien une fonction de newletters, mais sympa.org est bien plus que cela: les liste de discussions qu'il permet de gérer peuvent etre paramétrées pour mailer d'un administrateur vers les groupe (comme une newletters) mais également des membres du groupe vers le groupe, ou individuellement, ou uniquement pour certains...

En plus les membres abonnés une seule fois peuvent participer a plusieurs liste de discussions et gérer leur abonnement... en fait cela se rapproche un peu des forum (genre forumactif) mais plus orienté mail que en ligne... Sympa.org semble vraiment au top pour cela

Je reste en veille sur ce sujet, si quelqu'un parvient a installer facilement les listes de discussion Sympa.org sur nos NAS Synology, je reste tres interressé par toute info

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

Je reactive ce sujet: je suis toujours a la recherche d'une solution de groupe de discussion (et non mailing style newletters), vers un petit groupe de membres (une centaine) et pour un faible volume de mails (moins de 10 par mois) donc largement compatible avec nos NAS et une connexion ADSL classique... le logiciel Sympa.org fait tout ca mais je ne trouve rien concernant son implementation sur Synology... une idée?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa est écrit en perl et utilise les ressources du système (web, messagerie), il devrait probablement pouvoir tourner sur un syno...

quelques explications ici : http://www.sympa.org/distribution/current/INSTALL

mais il faut apparemment gcc, make et autres outils de développement, et également les sources de certains autres logiciels nécessaires.

inutile de dire que ça risque d'être un peu compliqué...

pour une liste de diffusion plus simple, tu peux regarder minimalist ou Minordomo, ça devrait tourner sur un syno (tous les deux écrits en perl standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.