Aller au contenu

Photo

Héberger Une Mailing List Sur Un Nas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 klint

klint

Initié

• Membres
  • 7 messages

Posté 20 février 2012 - 16:30

Bonjour
Désespérant de trouver un gestionnaire de mailing list facile à gérer, sans pub et sans traçage comme chez Google, je voudrais savoir s'il est possible d'héberger des propres listes sur le NAS, par MailStation ou autre ?
En fait, mon but est de faire envoyer par un petit nombre de personnes un bulletin d'information à un grand nombre d'adresses emails.
C'est un peu vague comme demande, mais bon ;)
Merci
Olivier
  • 0

#2 Lurik

Lurik

Membre du Conseil des NAS Synology

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 20 février 2012 - 16:35

Cette fonction n'étant pas incluse par défaut dans le DSM, je pense que la seule manière un un moteur de liste en php.
Mais je ne connais pas ce genre de produit. Tu pense à un en particulier?
  • 0

#3 DjMomo

DjMomo

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 2 276 messages

Posté 20 février 2012 - 17:00

Phplist.com

Opensource et gratuit
  • 0

#4 cricx

cricx

Esprit NAS Syno

• Membres
  • 3 953 messages
  • Interests:Informatique (essentiellement sur des systèmes linux), photo, rando, beaujolais nouveau, camembair des alpes, musique de vieux, genre triumvirat

Posté 20 février 2012 - 17:08

Bonjour
Désespérant de trouver un gestionnaire de mailing list facile à gérer, sans pub et sans traçage comme chez Google, je voudrais savoir s'il est possible d'héberger des propres listes sur le NAS, par MailStation ou autre ?
En fait, mon but est de faire envoyer par un petit nombre de personnes un bulletin d'information à un grand nombre d'adresses emails.
C'est un peu vague comme demande, mais bon Image IPB

tu peux utiliser une liste d'adresses mail dans un fichier et l'associer à un alias. L'envoi à l'adresse de l'alias provoque l'envoi à tous les membres de la liste.
simple, mais dangereux ! car l'adresse est une vraie adresse mail, utilisable par tous. Il faudrait pouvoir limiter l'envoi par des règles, je vais me pencher un peu sur la question...
à titre indicatif, j'utilise ce procédé depuis quelques années pour des listes relativement petites (quelques dizaines d'adresses).

il doit être possible d'installer sympa (http://www.sympa.org/overview/features) sur un syno.
  • 0

#5 Lurik

Lurik

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 20 février 2012 - 17:16

par rapport au prérequis : http://www.phplist.c...em_requirements je pense qu'il n'y a aucun problème.
Le module IMAP recommandé est présent sur le syno.

Il n'y a qu'a installer ce moteur de liste comme site web sur la webstation.
  • 0

#6 klint

klint

Initié

• Membres
  • 7 messages

Posté 20 février 2012 - 17:55

Merci pour vos réponses, je vais essayer de creuser tout ça un peu plus loin :)

L'idée du fichier pourrait me convenir dans un premier temps, à condition qu'on puisse y mettre des règles pour valider l'émetteur.
  • 0

#7 vignemail1

vignemail1

Initié

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 mars 2012 - 10:59

Comme solution de mailing-list, il y a aussi Sympa, un projet utilisé dans le monde de l'éducation (Universités, ...). Cet outil possède un gestion des archives, permet de connecter à des bases SQL (MySQL, postgresql, ...) et LDAP, gestion de son abonnement aux listes via email ou interface web, gestion de multi-domaines des listes par gestion de robots virtuels (similaire à des vhost Apache). Possibilité de modérer des listes (accès en lecture public ou privé, limiter les utilisateurs qui peuvent publié vers la liste, ...)
Je n'ai pas encore testé sur un Synology mais je pense m'y mettre un jour.
  • 0

#8 alunel

alunel

Initié

• Membres
  • 9 messages

Posté 11 mars 2013 - 15:08

Comme solution de mailing-list, il y a aussi Sympa, un projet utilisé dans le monde de l'éducation (Universités, ...). Cet outil possède un gestion des archives, permet de connecter à des bases SQL (MySQL, postgresql, ...) et LDAP, gestion de son abonnement aux listes via email ou interface web, gestion de multi-domaines des listes par gestion de robots virtuels (similaire à des vhost Apache). Possibilité de modérer des listes (accès en lecture public ou privé, limiter les utilisateurs qui peuvent publié vers la liste, ...)
Je n'ai pas encore testé sur un Synology mais je pense m'y mettre un jour.

Bonjour,

Je detere ce topic, car je confirme pour l'avoir testé, que Sympas.org est un excelent outil de mailing list. Pour de petites asso telles que celle dont je m'occupe; le probleme de l'hébergement de cette solution reste en revanche entier: il faut un serveur...

Du coup je me penche aussi, vu le faible besoin de ressource dont nous avons besoin, vers un NAS Synology (DS412+) qui hebergerait nos fichiers et pourrait faire serveur mailing list Sympa.org.

Avez vous aboutit dans sa mise en oeuvre?

Merci

Modifié par alunel, 11 mars 2013 - 15:09 .

• 0

#9 pluton212+

pluton212+

• Membres
  • 1 046 messages
  • Interests:mon syno
    mon appareil photo
    mon VTT

Posté 11 mars 2013 - 16:24

salut,

si je suis hors sujet, pas taper  :unsure:

Il y a Sugar CRM qui fait çà entre autres choses.

• 0

#10 alunel

alunel

Initié

• Membres
  • 9 messages

Posté 19 mars 2013 - 22:29

salut,

si je suis hors sujet, pas taper  :unsure:

Il y a Sugar CRM qui fait çà entre autres choses.

Bonjour,

Merci. Apres avoir testé rapidement SugarCRM, ca fait pas tout a fait ça: certes il y'a bien une fonction de newletters, mais sympa.org est bien plus que cela: les liste de discussions qu'il permet de gérer peuvent etre paramétrées pour mailer d'un administrateur vers les groupe (comme une newletters) mais également des membres du groupe vers le groupe, ou individuellement, ou uniquement pour certains...

En plus les membres abonnés une seule fois peuvent participer a plusieurs liste de discussions et gérer leur abonnement... en fait cela se rapproche un peu des forum (genre forumactif) mais plus orienté mail que en ligne... Sympa.org semble vraiment au top pour cela

Je reste en veille sur ce sujet, si quelqu'un parvient a installer facilement les listes de discussion Sympa.org sur nos NAS Synology, je reste tres interressé par toute info

Cordialement

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Publicité
Publicité