Aller au contenu

Limitations Shr (Synology Hybrid Raid)


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne "préconise" rien (car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;)) et surtout j'ai ma vision de la pérennité des données, c'est la redondance -mais pas que dans un seul et même matériel-: mes données sont sur un NAS en SHR à 3 disques avec protection sur un disque + un NAS en Raid1 + une sauvegarde sur disque externe (+ quelques BR chez un ami pour les choses les plus cruciales).

D'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai cru comprendre que la "protection des données sur 2 disques" était peu employée et ne se justifiait pas pour l'usage que tu indiques, et j'aurais tendance à penser que pour un coût un peu supérieur on peut se contenter de la protection des données sur 1 disque mais avoir en plus une sauvegarde sur disque externe (qui, avec un Raid, est de toute façon indispensable, tout comme l'onduleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/02/2012 at 11:45, fdm900 a dit :

1/ Tout nouveau disque ajouté à un volume SHR doit avoir une taille égale ou supérieure au(x) disque(s) de plus grande capacité qui forme(nt) initialement le volume SHR.

Exemple: un volume SHR a été créé à l'origine à partir de 3 disques, un de 500 Go, un de 1 To et un de 2 To => on ne peut ajouter que des disques de 2 To et plus au volume SHR

Le premier post semble ne plus être valide.

Pour SHR : La capacité du disque dur que vous souhaitez ajouter doit être égale ou plus grande que le plus gros disque dur du volume ou du groupe de disques ou égale à l'un des disques durs du volume ou du groupe de disques. Par exemple, si votre volume SHR est composé de trois disques durs de 2 To, 1,5 To et 1 To respectivement, alors la capacité du nouveau disque dur doit être d'au moins 2 To ou égale à 1,5 To ou 1 To.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_expand_add_disk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nasz a dit :

Le premier post semble ne plus être valide.

Pour SHR : La capacité du disque dur que vous souhaitez ajouter doit être égale ou plus grande que le plus gros disque dur du volume ou du groupe de disques ou égale à l'un des disques durs du volume ou du groupe de disques. Par exemple, si votre volume SHR est composé de trois disques durs de 2 To, 1,5 To et 1 To respectivement, alors la capacité du nouveau disque dur doit être d'au moins 2 To ou égale à 1,5 To ou 1 To.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_expand_add_disk

 

Ça c'est du déterrage de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.