Aller au contenu

Format Mac Adresse Dhcp


jcp78

Messages recommandés

Bonjour

Je viens tout juste d'installer la version DSM 4. Quel bonheur... !

En plus il y a un serveur DHCP enfin....

Par contre petit soucis quel format faut il donner a la mac adresse pour ajouter une adresse IP reservée ?

J'ai essayé aa:bb:cc:dd:ee:ff ou aa-bb-cc-dd-ee-ff aucun ne convient pour bloquer une ip reservée...

Une idée ?

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon depuis l'interface du Syno

Centre de paquet -> Disponible -> serveur DHCP

Ensuite le serveur dhcp se configure depuis l'interface réseau du Syno

Bon toujours pas trouvé le format de la mac adresse pour une ip réservée :-(

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai installé hier sur mon DS409 et j'ai reussi à le faire marcher avec le format suivant: aa:bb:cc:dd:ee:ff

idem mais il m'a fallu que les ip ce loge dans le serveur dhcp si je l'ajoute en manuel il me dit que la Mac est mauvaise

assez chiant d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution

Dans l'onglet "liste des clients" faite un clique droit sur l’hôte en question et faite "ajouter à la réservation d'adresse" ensuite dans l'onglet "réservation d'adresse" vous pouvez modifier l'IP du client

Si vous avez besoin d'un screen dites le moi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Excusez moi mais est ce que vous pourriez faire une sorte de mini tuto pour le serveur dhcp

pour les parametres suivants:

DNS SERVER et DEFAULT GATEWAY j imagine qu il faut mettre les valeurs obtenues habituellement dans ipconfig

ensuite quand on active le service, il demande PRIMARY DNS, SECONDARY DNS, DOMAIN NAME

faut il remettre la meme dns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas tout, le serveur DHCP se configure uniquement dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur le bouton "Activer DHCP Server".

La fenêtre précédente sert à paramétrer l'interface réseau du NAS.

Pour le paramétrage, consulte l'aide du DSM en cliquant sur le [?] en haut à droite de la fenêtre de configuration de DHCP Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour ta reponse, je m etais effectivement un petit peu egare.

en revanche l aide fournie par Syno n est pas franchement utile:

To enable DHCP Server:

  1. Tick Enable DHCP Server.
  2. Enter a value in the Address lease time field to set the DHCP lease time (in minutes) for IP addresses assigned to DHCP clients.
  3. Enter the DNS address for your DHCP clients in the Primary DNS (required) and Secondary DNS (optional) fields.
  4. Set the domain name for DHCP Server in the Domain name (optional) field.
  5. Click Apply.

Quelles sont les valeurs que je dois utiliser pour les DNS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.